Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Totodeux Ptit Nouveau
|
Posté le: 26/12/10 16:24 Sujet du message: Système de glisse |
|
|
Bonjour, je suis actuellement entrain de travailler sur un projet qui nécessite un système de glisse particulier.
Après de longue heures de test, je ne parviens pas à reproduir le système de glisse de la map "Hungry Hungry Felhounds".
Si vous pouviez me donner quelques indications (En GUI), je vous en serai reconnaissant. _________________
|
|
|
 |
G33K Floodeur prématuré

Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 429 Sujets: 45 Spécialité en worldedit: Mon imagination =')
|
Posté le: 26/12/10 17:00 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de t'aider de la map Iceglider qui est une superbe map et elle illustre parfaitement ce dont tu as besoin .. peut être que les premieres versions non pas de protections et tu pourra voir les declencheurs . _________________
Attention au Grand Cthulhu !!
Je Peut Host Si vous Voulez Desormais |
|
|
 |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Totodeux Ptit Nouveau
|
Posté le: 27/12/10 21:24 Sujet du message: |
|
|
@G33K : Je n'ai pas trouvé de version de Ice Glider déprotégé, :/
@Rommstein60 : J'ai déjà regardé cela, mais ça ne donne pas vraiment l'effet que je recherche, de plus, l'unité slide sans bouger, moi j'aimerai que l'unité bouge mais avec l'animation pour courir en même temps, comme le système de Hungry Hungry Felhounds ou Ice Glider _________________
|
|
|
 |
G33K Floodeur prématuré

Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 429 Sujets: 45 Spécialité en worldedit: Mon imagination =')
|
Posté le: 28/12/10 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'avai bien aprecié le systeme ice glider mais je sais du tout comment c'est fait .. désolé _________________
Attention au Grand Cthulhu !!
Je Peut Host Si vous Voulez Desormais |
|
|
 |
atchalak Membre honoraire
|
Posté le: 28/12/10 12:01 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il suffit d'inclure un déclencheur qui dit
-event - l'unité slide
-condition - triggering unit is playing an animation égal à false
-action - play walk animation
Comme ça tu pars d'un slider, quand le slider slide, il joue son animation de marche
ou un périodique qui dit :
-event - every second
-condition - a unit slides
sliding unit isn't playing animation
-action - play walk animation _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/12/10 14:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pas possible de savoir si une unité est en train de jouer une animation ou pas. Encore heureux, d'ailleurs, parce que ça change d'un ordinateur à l'autre et ça provoquerait une désync à coup sûr.
Pour le système de glisse, je pense qu'il faut simplement trouver les bonnes formules et bouger l'unité périodiquement par déclencheur en plus de lui laisser son mouvement de base (les fonctions jass "SetUnitX" et "SetUnitY" permettent de bouger l'unité sans leur donner l'ordre de s'arrêter). Si t'es trop flemmard, je suis sûr qu'il y a des librairies vJass sur HiveWorkshop ou W3 Campaign pour ce genre de chose. _________________
|
|
|
 |
Totodeux Ptit Nouveau
|
Posté le: 28/12/10 19:34 Sujet du message: |
|
|
Aie ! C'est ce que je craignais, le jass.
Il y a moyen d'adapter le SetUnitX et le SetUnitY en GUI ? _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/12/10 19:37 Sujet du message: |
|
|
Nop, c'est une exclusivité jass.
Mais j'ai un peu regardé Uther Party 2.0 et ils ne l'utilisent pas (il y a un mini-jeu Felhounds, je pense que c'est le même principe). Donc il doit y avoir un moyen, mais là je vois pas. _________________
|
|
|
 |
Totodeux Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Tirlititi

|
Posté le: 28/12/10 20:28 Sujet du message: |
|
|
Nop, y'a pas d'Uther Party en version libre, mais c'est relativement impossible de protéger une map complètement.
Du coup, j'ai regardé de plus près, il utilise simplement l'action "Make unit plays walk animation", mais sur un felhounds avec 0 comme vitesse de base. Ça ne marche donc que sur les unités dont le mouvement est entièrement triggerisé (et dans ce cas, pas besoin d'utiliser le jass puisque l'animation n'est pas interrompu lorsqu'on change l'unité de position en GUI).
Un truc qui faut que tu fasses attention si tu utilises SetUnitX/Y, c'est que ces fonctions sont plus rapides mais ne vérifient pas si l'unité est censé pouvoir aller sur la bonne position : tu peux te retrouver avec une unité en travers d'un obstacle très facilement. _________________
|
|
|
 |
pecker Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 3 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: gui
|
|
|
 |
|