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Casse-Brique

 
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 04/09/11 13:54    Sujet du message: Casse-Brique Citer

Salut, je fais ce topic pour présenter le Casse-Brique que j'ai fait parce que j'ai l'impression que vous êtes trop religieux pour me donner vos avis dans le topic du concours Surprised .
En plus, elle risque d'être améliorée pour autre chose que le concours.

Téléchargez la map, je le veux

Le principe : le 1er joueur de la liste choisit un mode de jeu parmis les modes Aventure, Personnaliser et Créer un Niveau.
Le mode Aventure vous lance directement dans le jeu. Vous contrôlez une plaque qui renvoi des balles pour casser des briques. Pour bouger la plaque, il faut utiliser le click droit ou les touches directionnelles. Pour vous aider, vous utilisez les 4 sorts de votre plaque et les bonus qui tombent parfois lorsque vous détruisez une brique.
Le mode Personnaliser permet de choisir son niveau parmi ceux du mode Aventure, des niveaux générés aléatoirement et des niveaux que vous avez vous-mêmes créés. Le joueur principal règle les paramètres du jeu avant qu'il ne commence et peut également accéder à l'éditeur depuis ce mode. Vous gagnez moins d'expérience pour apprendre de nouveaux sorts que dans le mode Aventure (et vous n'en gagnez aucune si vous faîtes un niveau que vous avez créé).
Créer un Niveau est un éditeur qui permet de faire vos propres niveaux auxquels vous pouvez directement jouer ou que vous pouvez sauvegarder pour pouvoir le recharger dans une autre partie. J'ai essayé de le faire suffisamment clair pour que tout le monde puisse l'utiliser après 5 minutes de pratique (et n'ayez pas peur de regarder les descriptions des compétences).

Les commandes :
-Save permet de générer un code pour le niveau que vous êtes en train d'éditer. A cause de la limite de texte, le code n'est pas colorisée (la seulle vraie difficulté est de distinguer les 1 des l). Je vous conseille de prendre un screenshot pour pouvoir recopier le code à l'aise.
-Load permet de recharger un niveau grâce à son code. Le niveau apparait dans le choix des niveaux du mode Personnaliser.
-Clear permet d'effacer les textes affichés à l'écran.
-Help permet d'autoriser/interdire l'utilisation de l'éditeur pour les autres joueurs (le joueur principal est le seul qui puisse l'utiliser). On peut aussi utiliser -Help [1-4] pour préciser le joueur ciblé.
-Cam permet d'alterner entre une vue individuelle et une vue identique pour tout le monde. La vue individuelle se place derrière votre plaque tandis que l'autre se place derrière la plaque du joueur 1.
-Text permet de rétrécir la taille des textes flottants : j'ai remarqué que, selon la configuration de l'ordinateur, les textes flottants ne se placent pas du tout de la même façon.
!!! Cette liste n'est pas tenue à jour : regardez les quêtes en jeu pour une liste complète !!!
Il y a une autre commande mais elle gâche la surprise quand on termine le jeu.

Pitite vidéo spoilante :
http://www.youtube.com/watch?v=Ho8HVWxKX4c

Progression et ToDo liste :
4 sorts.
8 Bonus différents.
3 types des brique spéciale.
4 types de balles différentes.
8 niveaux dans le mode Aventure dont 1 boss.
2 langues différentes (Anglais/Français)

Si je sors une nouvelle version, ce sera pour augmenter le nombre de bonus, de balles, de briques et/ou faire une surprise encore plus surprenante à la fin.
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 Wareditor
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MessagePosté le: 04/09/11 13:59    Sujet du message: Citer

Enorme !
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 04/09/11 14:19    Sujet du message: Citer

Et sans oublier la cinématique épique de fin.
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 Brainlessbob
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MessagePosté le: 04/09/11 17:10    Sujet du message: Citer

Testé au medlay d'y a un mois : Démente !
Super bien faite.
GJ
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 10/09/11 11:37    Sujet du message: Citer

Petit up : j'ai rajouté un boss Laughing .

Ça m'arrive régulièrement de faire le mode aventure et, même si ça me gêne pas de recommencer 50 fois le même niveau, j'espère que la difficulté est pas trop haute (ça fait longtemps que j'ai plus fait de niveau aléatoire, ils sont peut-être plus faciles).
J'ai aussi modifié les niveaux "chiants" où les dernières briques sont très dures à toucher (en solo, surtout) mais c'est un autre problème.

Si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à me l'dire !
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 10/09/11 14:25    Sujet du message: Citer

si ça te dérange pas, j'ai testé ta map (c'est super bien fait au passage oO) et j'vais p't'être piquer ta façon de définir les modes x)
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 10/09/11 14:29    Sujet du message: Citer

Fais le et tu perdras des points pour copie.

Edit : Cela ne sera pas comptabilisé pour aucun de vous deux. Du moins dans mes notes.
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Dernière édition par Vladadamm le 10/09/11 14:43; édité 1 fois
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 10/09/11 14:35    Sujet du message: Citer

Pas grave, j'ai piqué l'idée à Uther Party (c'est même mieux fait dedans).

C'est moi qui devrait donc perdre des points... Oubliez c'que jviens de dire. Embarassed
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MessagePosté le: 10/09/11 15:20    Sujet du message: Citer

me faire perdre des poitns ? x) j'dois déjà affronter tirlititi, vous abusez la XD
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MessagePosté le: 10/09/11 17:00    Sujet du message: Citer

C'est vrai qu'il faudrait plutôt rajouter des points a full pour équilibrer un peu Wink
J'ai pas encore test ton pong. Peut être qu'il est super bien.
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 10/09/11 17:28    Sujet du message: Citer

actuellement, maintenant que j'ai test le casse brique, j'ai honte de l'avoir posté une première fois comme ça ><
mais s'pas fini !
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MessagePosté le: 13/09/11 16:14    Sujet du message: Citer

Mais faut pas voir honte voyons Embarassed .

J'ai up la version : on peut utiliser les touches directionnelles et j'ai mis un générateur de terrain aléatoire.
Et puis quelques bugs sont fixés.

On peut décemment considéré que c'est la version 1.0.
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