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Problême avec effets spéciaux

 
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 Twiggui
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 21/05/11 22:25    Sujet du message: Problême avec effets spéciaux Citer

Bonjour,

Je me suis remis à l'éditeur W3 (qu'est ce que c'est bon) mais voila depuis deux jours je galère j'ai fait le tour de pleins de forum sans trouver de solution donc si quelqu'un peut m'aider ça serait génial.

En fait j'aimerai faire en sorte que lorsqu'une unité rentre dans une région elle devienne invulnérable et lorsqu'elle en sort elle redevienne vulnérable (jusque la aucun problème). Là où ça se complique c'est que j'aimerai creer un effet spécial permanent histoire de dire que tant que l'unité reste dans la zone elle est invincible. SAUF QUE j'arrive pas à gérer mon trigger et faire en sorte que lorsqu'elle sort l'effet spécial se dissipe (le problême étant que la région en question est une zone de respawn donc pas possible d'utiliser la fonction "supprimer le dernier effet spécial créé" étant donné que c'est une zone de passage de plein d'unités).

J'espère que le problême est à peu près clair.

ps : l'effet en question est le même que pour le buff "grand voodoo etc.." qui rend les unités invincibles je me suis donc dit que plutôt que de créée l'effet j'aurai qu'à faire en sorte que lorsqu'une unité rentre dans le zone elle soit affligée du buff mais je trouve pas la fonction c'est normal ? Par contre ya la fonction retirer un buff ? Normal ?
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 Chaosium
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MessagePosté le: 21/05/11 22:48    Sujet du message: Citer

Tu peux faire en sorte que dans ta région il y ait un dummy caster qui lance un sort perso basé sur grand méchant vaudou, tu lui mets une durée énorme comme ça il sera actif tout le temps, et chaque fois qu'une unité s'approchera elle aura le buff. Faudra faire plusieurs essais pour calculer la zone d'effet que tu veux, mais à première vue c'est la solution la plus simple.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 21/05/11 23:00    Sujet du message: Citer

C'est normal.

Un buff en lui-même ne sert (quasiment) à rien : il est forcément lié à une compétence. Il pourrait y avoir une action du genre "Ajouter [buff] à [unité] utilisant les effets du sort [compétence]" mais y'a pas. Si tu retires le buff, par contre, ça retire l'effet qui est associé au buff (et donc à la compétence qui a donné ce buff), de même, si tu le rallonges, ça augmente la durée de son effet (c'est à l'origine d'un bug, ça, tiens !).

Bref, je fermes cette parenthèse culturelle comme tout et je te donnes la solution.
Tu crées une unité "dummy" :
-Elle ne doit pas avoir d'attaque activée,
-Elle ne doit pas avoir de modèle,
-(optionnel) Elle doit avoir les champs "Infographie - Temps de lancer" et ""Infographie - Temps de lancer - retour" sur 0,
-Elle doit avoir la compétence "Infestation" (compétence d'unité) + une compétence personnalisée basée sur Grand Méchant Vaudou.
La compétence personnalisée :
-Elle doit avoir le champs "durée" sur le maximum possible ou sur 0 (ce qui doit revenir au même),
-Elle ne doit pas coûter de mana.

Tu mets une unités dummy à l'endroit où tu veux ton invulnérabilité pour le joueur qui doit en profiter (tu en mets plusieurs si tu veux - je crois pas que Grand Méchant Vaudou puisse cibler les ennemis) et tu lui donnes l'ordre par déclencheur d'utiliser sa compétence.

EDIT : grilled à minuit, y'en a qui font leur barbecue tard, dis donc....
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 Ayane
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MessagePosté le: 22/05/11 08:37    Sujet du message: Citer

Voilà une solution plus simple:
Télécharger la carte

Les hashtables sont fait pour cela.
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 Twiggui
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MessagePosté le: 22/05/11 09:04    Sujet du message: Merci Citer

Merci pour ces réponses rapides (super forum, super communauté) !

Pour la solution du dummy j'ai fait un truc s'en rapprochant fortement (il y a plein d'unités autour de mon arène représentant le "public" j'en ai mis un qui fait office de dummy). Par contre j'ai quelques questions concernant cette unité :

- A quoi va servir infestation ?
- Je n'ai pas encore testé mais pour le modèle il faut bien laisser le champ vide pour que l'unité soit invisible ?

Ayane merci pour ton post, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais ça ne saurait tarder
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 22/05/11 09:40    Sujet du message: Re: Merci Citer

Twiggui a écrit:
Merci pour ces réponses rapides (super forum, super communauté) !

Pour la solution du dummy j'ai fait un truc s'en rapprochant fortement (il y a plein d'unités autour de mon arène représentant le "public" j'en ai mis un qui fait office de dummy). Par contre j'ai quelques questions concernant cette unité :

- A quoi va servir infestation ?
- Je n'ai pas encore testé mais pour le modèle il faut bien laisser le champ vide pour que l'unité soit invisible ?

Ayane merci pour ton post, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais ça ne saurait tarder

Tu connais le sort Infestation ? Tu vois les petites bêtes qui volent ? Et ben ce sort unité sert à avoir des unités comme les unités de l'infestation. Les unités possédant cette compétence sont insélectionnables, inattaquable, invulnérable et on ne peut pas voir leur barre de vie. Si on résume : on ne peut voir uniquement leur modèle et les animations du modèle.

Pour qu'une unité soit invisible pour tout les joueurs (pas de modèles), il faut laisser le champ à : '.mdl' car WE n'accepte pas un champ qui n'as rien en modèle.
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 Twiggui
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MessagePosté le: 22/05/11 10:40    Sujet du message: Citer

Ooook bah merci pour l'explication Vladadamm Smile je viens de voir plein de post parlant des dummies je pense que ce site vient de passer n°1 pour m'aider à faire des maps Very Happy
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 Ayane
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MessagePosté le: 22/05/11 11:23    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Collapse RE Initialize
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Table de hachage - Create a hashtable
Set re_effects = (Last created hashtable)

Collapse RE Enter
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Région 000 <gen>
Conditions
Collapse Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the origin of (Entering unit) using AbilitiesSpellsHumanDivineShieldDivineShieldTarget.mdl
Table de hachage - Save Handle Of(Last created special effect) as 0 of (Key (Entering unit)) in re_effects

Collapse RE Leave
Collapse Evénements
Unité - A unit leaves Région 000 <gen>
Conditions
Collapse Actions
Effet spécial - Destroy (Load 0 of (Key (Leaving unit)) in re_effects)

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 Tirlititi



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MessagePosté le: 22/05/11 11:59    Sujet du message: Citer

Evil or Very Mad Tu négliges le problème de la quadrature du cercle. Evil or Very Mad
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MessagePosté le: 22/05/11 13:03    Sujet du message: Citer

Bien sûr, je n'essaye de résoudre les problèmes insolubles.
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 Twiggui
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MessagePosté le: 22/05/11 16:10    Sujet du message: Citer

Merci Ayane j'ai compris du coup l'utilisation des tables de hachage par contre je ne pense pas que ça marchera dans mon cas puisque la région en question sert de spawn (une unité créée toutes les 3 secondes) du coup il faudrait sauvegarder chaque unité toutes les 3 sec je sais pas si c'est faisable. Mais j'ai déjà prévu l'utilisation des tables de hachage pour un autre problème.
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 Ayane
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MessagePosté le: 22/05/11 18:58    Sujet du message: Citer

Cela ne pose aucun problème, tu peux stocker autant d'informations que tu veux dans une hashtable (jusqu'à la limite de la mémoire vive).
S'il n'y avait qu'une créature à la fois il suffirait d'utiliser une variable.
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 Twiggui
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MessagePosté le: 22/05/11 21:17    Sujet du message: Citer

Okay merci pour l'info Smile

Du coup j'ai une autre petite question si jamais quelqu'un sait : comment pourrait-on faire en sorte de transformer un doodad en unité ? Enfin je sais pas si c'est vraiment le plus simple à faire mais j'aimerais faire en sorte qu'une porte appartienne à un joueur (et que par conséquent des ennemis arrivant à proximité de la porte s'y attaque joyeusement).
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 atchalak
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MessagePosté le: 22/05/11 21:44    Sujet du message: Citer

eh bien rien de plus simple, tu crée une unité (prend la tour humaine pas évoluée comme base) et tu lui donne le modèle de la porte (mais je pense que tu devras créer une autre unité pour simuler une éventuelle ouverture de ladite porte) !!
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 Twiggui
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MessagePosté le: 23/05/11 12:33    Sujet du message: Citer

Ok merci pour ta réponse Atchalak je vais essayer comme ça
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