Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Twiggui Ptit Nouveau

|
Posté le: 21/05/11 22:25 Sujet du message: Problême avec effets spéciaux |
|
|
Bonjour,
Je me suis remis à l'éditeur W3 (qu'est ce que c'est bon) mais voila depuis deux jours je galère j'ai fait le tour de pleins de forum sans trouver de solution donc si quelqu'un peut m'aider ça serait génial.
En fait j'aimerai faire en sorte que lorsqu'une unité rentre dans une région elle devienne invulnérable et lorsqu'elle en sort elle redevienne vulnérable (jusque la aucun problème). Là où ça se complique c'est que j'aimerai creer un effet spécial permanent histoire de dire que tant que l'unité reste dans la zone elle est invincible. SAUF QUE j'arrive pas à gérer mon trigger et faire en sorte que lorsqu'elle sort l'effet spécial se dissipe (le problême étant que la région en question est une zone de respawn donc pas possible d'utiliser la fonction "supprimer le dernier effet spécial créé" étant donné que c'est une zone de passage de plein d'unités).
J'espère que le problême est à peu près clair.
ps : l'effet en question est le même que pour le buff "grand voodoo etc.." qui rend les unités invincibles je me suis donc dit que plutôt que de créée l'effet j'aurai qu'à faire en sorte que lorsqu'une unité rentre dans le zone elle soit affligée du buff mais je trouve pas la fonction c'est normal ? Par contre ya la fonction retirer un buff ? Normal ? _________________
|
|
|
 |
Chaosium Floodeur prématuré

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
|
Posté le: 21/05/11 22:48 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire en sorte que dans ta région il y ait un dummy caster qui lance un sort perso basé sur grand méchant vaudou, tu lui mets une durée énorme comme ça il sera actif tout le temps, et chaque fois qu'une unité s'approchera elle aura le buff. Faudra faire plusieurs essais pour calculer la zone d'effet que tu veux, mais à première vue c'est la solution la plus simple. _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 21/05/11 23:00 Sujet du message: |
|
|
C'est normal.
Un buff en lui-même ne sert (quasiment) à rien : il est forcément lié à une compétence. Il pourrait y avoir une action du genre "Ajouter [buff] à [unité] utilisant les effets du sort [compétence]" mais y'a pas. Si tu retires le buff, par contre, ça retire l'effet qui est associé au buff (et donc à la compétence qui a donné ce buff), de même, si tu le rallonges, ça augmente la durée de son effet (c'est à l'origine d'un bug, ça, tiens !).
Bref, je fermes cette parenthèse culturelle comme tout et je te donnes la solution.
Tu crées une unité "dummy" :
-Elle ne doit pas avoir d'attaque activée,
-Elle ne doit pas avoir de modèle,
-(optionnel) Elle doit avoir les champs "Infographie - Temps de lancer" et ""Infographie - Temps de lancer - retour" sur 0,
-Elle doit avoir la compétence "Infestation" (compétence d'unité) + une compétence personnalisée basée sur Grand Méchant Vaudou.
La compétence personnalisée :
-Elle doit avoir le champs "durée" sur le maximum possible ou sur 0 (ce qui doit revenir au même),
-Elle ne doit pas coûter de mana.
Tu mets une unités dummy à l'endroit où tu veux ton invulnérabilité pour le joueur qui doit en profiter (tu en mets plusieurs si tu veux - je crois pas que Grand Méchant Vaudou puisse cibler les ennemis) et tu lui donnes l'ordre par déclencheur d'utiliser sa compétence.
EDIT : grilled à minuit, y'en a qui font leur barbecue tard, dis donc.... _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/05/11 08:37 Sujet du message: |
|
|
Voilà une solution plus simple:
Télécharger la carte
Les hashtables sont fait pour cela. _________________
|
|
|
 |
Twiggui Ptit Nouveau

|
Posté le: 22/05/11 09:04 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci pour ces réponses rapides (super forum, super communauté) !
Pour la solution du dummy j'ai fait un truc s'en rapprochant fortement (il y a plein d'unités autour de mon arène représentant le "public" j'en ai mis un qui fait office de dummy). Par contre j'ai quelques questions concernant cette unité :
- A quoi va servir infestation ?
- Je n'ai pas encore testé mais pour le modèle il faut bien laisser le champ vide pour que l'unité soit invisible ?
Ayane merci pour ton post, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais ça ne saurait tarder _________________
|
|
|
 |
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
Posté le: 22/05/11 09:40 Sujet du message: Re: Merci |
|
|
Twiggui a écrit: | Merci pour ces réponses rapides (super forum, super communauté) !
Pour la solution du dummy j'ai fait un truc s'en rapprochant fortement (il y a plein d'unités autour de mon arène représentant le "public" j'en ai mis un qui fait office de dummy). Par contre j'ai quelques questions concernant cette unité :
- A quoi va servir infestation ?
- Je n'ai pas encore testé mais pour le modèle il faut bien laisser le champ vide pour que l'unité soit invisible ?
Ayane merci pour ton post, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais ça ne saurait tarder |
Tu connais le sort Infestation ? Tu vois les petites bêtes qui volent ? Et ben ce sort unité sert à avoir des unités comme les unités de l'infestation. Les unités possédant cette compétence sont insélectionnables, inattaquable, invulnérable et on ne peut pas voir leur barre de vie. Si on résume : on ne peut voir uniquement leur modèle et les animations du modèle.
Pour qu'une unité soit invisible pour tout les joueurs (pas de modèles), il faut laisser le champ à : '.mdl' car WE n'accepte pas un champ qui n'as rien en modèle. _________________
|
|
|
 |
Twiggui Ptit Nouveau

|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

|
Posté le: 22/05/11 11:23 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/05/11 11:59 Sujet du message: |
|
|
Tu négliges le problème de la quadrature du cercle.  _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

|
Posté le: 22/05/11 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, je n'essaye de résoudre les problèmes insolubles. _________________
|
|
|
 |
Twiggui Ptit Nouveau

|
Posté le: 22/05/11 16:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Ayane j'ai compris du coup l'utilisation des tables de hachage par contre je ne pense pas que ça marchera dans mon cas puisque la région en question sert de spawn (une unité créée toutes les 3 secondes) du coup il faudrait sauvegarder chaque unité toutes les 3 sec je sais pas si c'est faisable. Mais j'ai déjà prévu l'utilisation des tables de hachage pour un autre problème. _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

|
Posté le: 22/05/11 18:58 Sujet du message: |
|
|
Cela ne pose aucun problème, tu peux stocker autant d'informations que tu veux dans une hashtable (jusqu'à la limite de la mémoire vive).
S'il n'y avait qu'une créature à la fois il suffirait d'utiliser une variable. _________________
|
|
|
 |
Twiggui Ptit Nouveau

|
|
|
 |
atchalak Membre honoraire
|
Posté le: 22/05/11 21:44 Sujet du message: |
|
|
eh bien rien de plus simple, tu crée une unité (prend la tour humaine pas évoluée comme base) et tu lui donne le modèle de la porte (mais je pense que tu devras créer une autre unité pour simuler une éventuelle ouverture de ladite porte) !! _________________
|
|
|
 |
Twiggui Ptit Nouveau

|
Posté le: 23/05/11 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ta réponse Atchalak je vais essayer comme ça _________________
|
|