Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raphitititi Ptit Nouveau

Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 46 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Jump Kitty , Un peu de tout
|
Posté le: 05/02/11 17:36 Sujet du message: Stock/ téléporte unité dans batiment |
|
|
Salut !
Alors moi j'ai une petit probleme dans ma map, c'est par rapport à un batiment, exemple : je construis "le batiment" "ici" j'en fait un "la" ensuite je rentre une unitée a l'interieur d'un (comme une maison orc) et je le fais resortir par le second ! En gros un systeme de stockage d'unité mais qui puisse sortir par nimporte lequel de ces bâtiments.
Merci d'avance si vous trouvez un moyen. _________________
|
|
|
 |
raphitititi Ptit Nouveau

Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 46 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Jump Kitty , Un peu de tout
|
Posté le: 11/02/11 17:34 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a de moyen ? :/ _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/02/11 18:25 Sujet du message: |
|
|
Hum, ça me paraît compliqué...
Bon, déjà pour être sûr d'avoir compris : tu clicks droit avec ton unité sur le bâtiment n°1 pour qu'elle rentre dedans, l'unité apparait donc en tant qu'"unité transportée" lorsque tu sélectionnes le bâtiment n°1, puis tu peux la faire sortir mais à la place d'apparaître à côté du bâtiment n°1, elle apparait à côté du bâtiment n°2 (sans lui laisser le choix, donc).
Je te dirais de faire un truc de ce genre :
Explication : lorsqu'une unité sort d'un transport, elle reçoit l'ordre "stop" et, à priori, elle ne reçoit pas d'ordre tant qu'elle est dans le transport.
Le "Wait 0.00", tu peux essayer de l'enlever si tu veux comprendre pourquoi je l'ai mis . Tu peux le remplacer par un timer(0) pour que ce soit véritablement instantané, mais il faut utiliser une hashtable je pense (et puis les timers, c'est toujours plus propre en jass, à mon sens ).
Il reste un problème dans le cas où il y aurait plusieurs bâtiments n°2, mais ça, tu ne peux le résoudre que si tu sais exactement comment tu veux que ton système fonctionne. _________________
|
|
|
 |
raphitititi Ptit Nouveau

|
Posté le: 11/02/11 19:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien le mieux serait plus de 2 batiment et au choix _________________
|
|
|
 |
atchalak Membre honoraire
|
Posté le: 11/02/11 19:31 Sujet du message: |
|
|
moi je dirais une variable entier avec des déploiements égaux au nombre d'unités présents dans ta map (dans mon exemple, le 1er déploiement est un fantassin et le deuxième un chevalier). Ce qui ferait que quand une unité rentre dans le bâtiment, tu fais +1 au déploiement correspondant à l'unité qui vient de rentrer (genre +1 au déploiement 1 si c'est un fantassin) et tu la "remove of the game". Quand tu utilise la compétence qui fait sortir l'unité, pour choisir quelle unité sortirait, ça ouvrirait une fenêtre où tu choisirais l'unité à sortir (un message s'afficherait si le déploiement de la variable est égal à 0). L'unité ne "sortirait" pas au sens propre, mais serait créée à l'endroit du bâtiment qui a lancé la compétence (je crée le déclo et je le poste pour que ce soit plus clair).
Ca donnerait ça
|
 |
raphitititi Ptit Nouveau

|
|
|
 |
|