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Invisibilité ciblée

 
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 rgf
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MessagePosté le: 24/07/10 17:52    Sujet du message: Invisibilité ciblée Citer

Croâh !

J'essaye de rendre une unité invisible de sorte que personne ne puisse la voir sauf le possesseur de cette unité bien sûr ! Alors j'ai pensé à donner une vision partagée entre moi et les autres joueurs plutot qu'une vision complête. Résultat, je ne vois AUCUNE des unités invisibles des autres joueurs. J'ai alors pensé à
Gui:
Trigger:
Unité - Donner shared vision from Unit to Joueur 1 (Rouge)
et je l'ai donc fait pour chaque unités invisibles de mes alliés sauf celle que je ne veux pas voir, cependant je ne vois toujours aucune des unités invisibles alliées...
Si quelqu'un a une solution en déclencheur ou autre, je prends !
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Croâh ?
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 sylux
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MessagePosté le: 24/07/10 22:32    Sujet du message: Citer

J'ai pas trop compris. Tu veux rendre une unité invisible et tu voudrais que tes allies ne puissent pas la voir ? Tu peux essayer de m'éclaircir ?

Sinon tu peux essayer de donner la compétence "fantôme" (utilisée par les ombres des morts vivants qui les rend invisibles) à l'unité que tu veux rendre invisible aux yeux de l'adversaire mais pas à tes alliés Rolling Eyes
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 rgf
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Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 25/07/10 00:54    Sujet du message: Citer

J'ai un fantôme invisible, j'ai aussi d'autres unités invisibles comme disons le maitre lame avec une invisibilité permanente.

Le joueur rouge possède le fantôme et le maitre lame, les deux étant invisibles en permanence. Ainsi aucun ennemis ne peut les voir. Cependant, je voudrais que les alliés puissent voir le Maître-lame au même titre que le joueur rouge, mais qu'ils ne puissent pas voir le fantôme !
Le tout avec une vision partagée ou complête entre le joueur qui possède les 2 unités invisibles et ses alliés

Voilà d'une part ce que j'aimerais faire...
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

D'autre part, j'aimerais faire un truc dans la même idée que les ilusions genjutsus dans Naruto, en gros que seul le lanceur et l'ennemi qui subit puissent voir les unités invisibles invoquées mais pas les alliés et les autres ennemis.
Et encore une fois, que le joueur lanceur ait une vision partagée ou complête avec ses alliés.
Voilà j'espère avoir été plus clair cette fois ^^
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Croâh ?
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 sylux
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MessagePosté le: 25/07/10 09:51    Sujet du message: Citer

D'accord je comprends mieux ^^
Pour ton fantôme, je pense qu'il suffit de lui attribuer la compétence fantôme que j'ai précédemment évoqué, et depuis les déclencheurs tu refuse la vision partagé de cette unité aux joueurs alliés, ainsi tu seras le seul à pouvoir le voir. Quant au maître lame, il y a un draenei qui a la capacité de rester en permanence invisible (jusqu'à qu'il attaque, autrement il redevient invisible), suffirait de donner cette capacité au maître lame, toujours dans l'éditeur d'objets.

Enfin, ta dernière demande. Tu donnes la compétence fantôme à ton illusion puis dans les déclencheurs tu refuses la vision partagé de l'unité précédemment invoqué, ton illusion donc, à tous tes alliés sans oublier de la donner à ton adversaire. Je ne suis pas sur mon éditeur mais je pense que ça peut marcher ^^
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 25/07/10 10:03    Sujet du message: Citer

sylux a écrit:
Enfin, ta dernière demande. Tu donnes la compétence fantôme à ton illusion puis dans les déclencheurs tu refuses la vision partagé de l'unité précédemment invoqué, ton illusion donc, à tous tes alliés sans oublier de la donner à ton adversaire. Je ne suis pas sur mon éditeur mais je pense que ça peut marcher ^^


Et là c'est le drame, DESYNCRONISATION.
Tu peux le faire de façon graphique uniquement (vertex color blablabla)

EDIT : Euh j'ai dit de la <grossièreté> là, j'ai mal lu, tu ne parlais pas de donner la compétence localement à un joueur.
Mais je ne crois pas qu'il soit possible de refuser le partage d'une vision si le joueur X partage la vision avec le joueur Y.

Puis le truc avec les partage de vision c'est qu'elle sera visible même si elle ne devrait pas (hors champ de vision).

Il n'y a pas de vrai solution.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 25/07/10 10:31    Sujet du message: Citer

Je vois pas où est la désync. Tu peux nous éclairer? EDIT : ok

Pour moi, le seul truc de ce genre qui peut provoquer une désynchronisation, c'est ShowUnit, et c'est ce dont tu aurais besoin, justement ^^.
D'après le souvenir que j'ai de quand je l'avais testé, ça n'avait pas désynchronisé direct : ça avait attendu qu'un ennemi vienne à côté de l'unité "à moitié" caché et qu'elles soient à portée l'une de l'autre. Donc la désync venait du fait que, pour un ordi, la portée d'acquisition impliquait l'ordre d'attaquer et que, pour l'autre ordi, comme l'une des unités était cachée, elles ne recevaient pas d'ordre d'attaque.

Du coup, tu pourrais peut-être quand même utiliser
Gui:
Trigger:
Custom Script : if (GetLocalPlayer()!=GetOwningPlayer(GetTriggerUnit())) then
Unité - Hide triggering unit
Custom Script : endif


Puisque, étant dans l'état d'invisibilité pour tout le monde, elle n'entrera de toutes façons pas en combat. Il faudra faire attention à la remontrer dès qu'elle perd son invisibilité, par contre.

EDIT : m'étais trompé dans le custom script...
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 rgf
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MessagePosté le: 25/07/10 10:37    Sujet du message: Citer

La fonction pour changer la transparence avec vertex color ne change pas grand chose puisque les joueurs verront l'unité mais transparente...
Quand à ta solution sylux, elle ne marche pas :/, ça fait pareil qu'avec invisibilité permanente...
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MessagePosté le: 25/07/10 11:59    Sujet du message: Citer

rgf a écrit:
La fonction pour changer la transparence avec vertex color ne change pas grand chose puisque les joueurs verront l'unité mais transparente...


Je ne dis pas la contraire, je sis simplement que tu ne peux pas faire ce que tu veux sans faire une jolie désynchronisation.
La solution de Tirlititi fera fatalement tôt ou tard une desycnh, hide une unité enlève sa collision, empêche l'unité d'être énuméré dans un pick every (du moins certains), etc.
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 rgf
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MessagePosté le: 25/07/10 13:12    Sujet du message: Citer

Mais avec la fonction Hide unit, je ne peux plus utiliser mon fantôme ! De plus même moi je ne le vois pas, étant donné qu'il est caché Surprised
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 Mainguet
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MessagePosté le: 25/07/10 15:57    Sujet du message: Citer

Au pire utilise un joueur factice? appelé "fantome" tu le met allié joueur 1 et lui donne le contrôle par contre les autres seront ennemis avec lui ne le verront pas... enfin je pense...
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 rgf
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MessagePosté le: 25/07/10 21:40    Sujet du message: Citer

AH ouais c'est bien trouvé comme idée ça ! Merci beaucoup ^^
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 Mainguet
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MessagePosté le: 26/07/10 00:40    Sujet du message: Citer

Mais derien.
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