| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

StormDelay Floodeur prématuré

Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...

| 
		 | 

| 

| 

Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...) 	

| 

Posté le: 24/07/10 11:05    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

En GUI, le déploiement ne sert qu'à une chose : initialiser les variables sur la valeur par défaut (que tu choisis toi-même). Par exemple, si tu créés une variable déployée de type Entier et de valeur par défaut de 1, WorldEdit génèrera le script suivant qui sera lancé à l'initialisation :

| Jass: | 	 		      local integer i

set i = 0

loop

exitwhen (i > 10)

set udg_ENTIER[i] = 1

set i = i + 1

endloop

| 	  

C'est important de bien mettre le déploiement lorsque tu utilises certains types d'handle où il faut créer la valeur par défaut. L'exemple typique, c'est les timers : tu ne peux pas créer de timer de façon dynamique en GUI donc si tu ne pourras utiliser que les timers qui sont dans ton déploiement (un déploiement de 10 créé 11 timers en fait, mais l'index 0 n'est pas souvent utilisé en GUI).

Pour infos, le jass est le seul langage que je connaisse qui ait une taille d'array fixe (8191). Dans les autres langages, la taille déploiement est bien plus importante alors que là, c'est juste une invention du GUI. _________________
  | 

| 

| 

| 

Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...

| 
		 | 

| 

| 

Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...) 	

| 

Posté le: 24/07/10 11:50    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Je comprend pas...

Je te dis à quoi ça sert et que c'est important dans certains cas et toi tu me réponds que c'est totalement inutile... Je vois pas comment je peux réexpliquer... _________________
  | 

| 

| 

| 

| 
		 | 

| 

| 

Tirlititi

| 

Posté le: 24/07/10 13:09    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

C'est ça sauf que c'est les index 0 à x qui sont initialisés (ce qui donne x+1 initialisations en tout).

Comme je l'ai dit, c'est une invention du GUI (ce qui ne veut pas dire que ça sert à rien : tu ne dirais pas que l'opération multiplier ne sert à rien sous prétexte qu'on pourrait faire la même chose avec des additions). Donc les variables locales n'ont pas besoin que tu leur spécifies leur déploiement. Si tu veux les initialiser, tu le fais sans y réfléchir parce que tu sais que c'est une étape nécessaire pour pouvoir utiliser la variable correctement.

PS. : ça m'a pas blessé, ça m'a juste emplie d'un profond désespoir sur l'incompétence de la langue à faire passer un message d'une personne à une autre.    _________________
  | 

| 

| 

| 

| 
		 | 

| 

| 

Gevans Back

Médailles: 2 (En savoir plus...) 	

| 

Posté le: 24/07/10 23:15    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Tu as une discussion similaire dans le tuto sur les variables, tu y trouveras peut être plus d'explications. Il est vrai que le terme de taille est assez maladroit en GUI _________________
 Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil. 

Topic indispensable | 

| 

| 

| 

| 
		 | 

| 

| 

|