Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Ben37420
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ben37420
Ptit Nouveau

Sujets: 2

MessagePosté le: 05/04/10 11:35    Sujet du message: Ben37420 Citer

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis initié de WorldEdit. Je crée de temps en temps des maps (malheureusement souvent inachevées).
Je trouve que ce forum est bien fait, il m'a beaucoup aidé pour ce qui est des déclencheurs et m'a permis d'apprendre le Jass. Smile
Alors je me suis mis au Jass, qui est plus pratique que le GUI, mais il se pose de nombreux problèmes que je dois résoudre. Ainsi je pourrais poser des questions et, peut-être, devenir un mappeur professionnel. Very Happy

Si vous voulez savoir quelque information : dans le jeu mon pseudo est Mustaffar (ça peut toujours servir si vous voudrez me retrouver si un jour j'upload des maps).
Bon voilà j'ai tout dit. Cool
Floodeur prématuré

Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI

MessagePosté le: 05/04/10 13:24    Sujet du message: Citer

Bienvenue ! Moi je suis sur WorldEdit depuis 7 - 8 mois et j'ai toujours pas pus m'résoudre à me mettre au Jass Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 shiryu
Membre honoraire

Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Faire apparaitre des démons en masse

MessagePosté le: 05/04/10 14:02    Sujet du message: Citer

Shalom!

Le jugement dernier approche!
Lord of Hell 2
Si vous avez aimé ces maps,n'hésitez pas à participer à mon travail!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 Sbirematqui
Floodeur prématuré

Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !

MessagePosté le: 05/04/10 18:45    Sujet du message: Citer

Tu peux TOUT faire en Gui... Faut juste être intelligent. Razz

Lu't...
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.

Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua

Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/04/10 18:56    Sujet du message: Citer

Sbirematqui a écrit:

Lu't...

Oupa.
Les mythes ont la vie dure.

Partant du principe que le GUI n'est qu'une interface graphique du jass, qui ne propose pas toutes les fonction jass existantes, je te laisse tirer la conclusion qui s'impose.
Et non je ne considère pas les custom script comme du GUI.

(Bienvenue)
 Detheroc
Petit flooder

Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.

MessagePosté le: 05/04/10 19:11    Sujet du message: Citer

Yo!
The Master of Nothing

Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer

MessagePosté le: 05/04/10 20:19    Sujet du message: Citer

Salut
Floodeur prématuré

Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !

MessagePosté le: 05/04/10 21:06    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Sbirematqui a écrit:

Lu't...

Oupa.
Les mythes ont la vie dure.

Partant du principe que le GUI n'est qu'une interface graphique du jass, qui ne propose pas toutes les fonction jass existantes, je te laisse tirer la conclusion qui s'impose.
Et non je ne considère pas les custom script comme du GUI.

Mais le GUI propose une autre lecture d'un même système.
Et non, moi nonplus je ne considère pas le Custom Script comme GUI. Razz
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !

Copyright Sbirematqui

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua

Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/04/10 21:18    Sujet du message: Citer

Sbirematqui a écrit:
Mais le GUI propose une autre lecture d'un même système.
Et non, moi nonplus je ne considère pas le Custom Script comme GUI. Razz

Le GUI se programme à la souris, le jass au clavier si c'est ce que tu veux dire.
Tu as beau avoir un QI digne d'un ingénieur de la NASA, cela n'empêche pas que le GUI est limité par rapport au jass, donc non tu ne pas "tout faire en GUI".
Par contre évidemment c'est noob-friendly.
Très peu de personnes sont passés au jass directement sans passer par le GUI (y compris moi même).

Même si cela te semble dur à croire je codes bien plus vite en vJass que toi en GUI, du moins des choses relativement complexes, car c'est bien plus flexible et réutilisable.

J'attrape des boutons à chaque fois que je vois cette phrase "on peut tout faire en GUI".
Maintenant je ne reviendrais plus sur ce sujet, je pense avoir tout dit, libre à toi de continuer à faire vivre cette légende, même s'il est fort possible que cela était une provocation, ou de l'auto dérision.
 Kika-machin
Anomalie floodiforme

Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.

MessagePosté le: 05/04/10 22:26    Sujet du message: Citer

Meuuh!
Membre honoraire

Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Faire apparaitre des démons en masse

MessagePosté le: 05/04/10 23:28    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Par contre évidemment c'est noob-friendly.
Très peu de personnes sont passés au jass directement sans passer par le GUI (y compris moi même).

Faux,c'est du newbie-friendly(je n'aime pas trop noob dans le sens où on l'emploie pour désigner des mauvais dans la matière.)
Certes le jass est plus puissant que le GUI,mais il n'empêche que le GUI peut effectuer environ 85% des déclos(ce qui est déja pas mal)
Même si la programmation du jass n'est pas dure(c'est comme si vous codiez une page internet)l'interface graphique du GUI reste plus plaisant pour des gros feignants(moi même inclus)que la programmation du jass.
Mais trêve de discussion inutile,terroir à hostilités et sans fin,j'espère voir rapidement tes projets! Wink .

Le jugement dernier approche!
Lord of Hell 2
Si vous avez aimé ces maps,n'hésitez pas à participer à mon travail!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/04/10 01:44    Sujet du message: Citer

Le truc c'est que vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas, ce n'est pas qu'une questions de fonctions et possibilités données à propos d'effectuer telle ou telle action sur une unité ou autre, le vJass c'est bien plus puissant car ça peut permettre en 100 lignes de codes de faire un système qui en nécessiterait 20 fois plus en GUI. De plus, je ne soutiens pas ta thèse comme quoi le GUI est plus plaisant à voir que du (v)Jass, un peu de coloration syntaxique et le tour est joué, mais une fois de plus je suis sûr que je parle de quelque chose que tu ne connais pas. Et enfin : "Même si la programmation du jass n'est pas dure(c'est comme si vous codiez une page internet)" - Joke ? xD
 BlueBlood
Membre a fort taux de post

Sujets: 4
Spécialité en worldedit: Mazes/Escapes

MessagePosté le: 06/04/10 02:28    Sujet du message: Citer

Trop difficile, le JASS. ><

Katacot ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Ben37420
Ptit Nouveau

Sujets: 2

MessagePosté le: 06/04/10 14:57    Sujet du message: Citer

Oui pas simple au début le Jass, moi-même quand je vois 10 lignes avec des fonctions compliqués j'ai comme l'impression d'être rendu sur Mars. xD
C'est vrai que j'ai fait un peu de GUI avant mais vu que c'était bien limité dans certains points, je me suis mis au Jass. Et puis je supporte, j'en apprend, même si ce n'est pas simple ! Tout grand mappeur doit savoir manier le Jass, sinon il doit en passer du temps pour les faire ses maps. ^^
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 06/04/10 16:33    Sujet du message: Citer

J'utilise le JASS régulièrement pour faire les 5% impossibles en GUI (Bah oui, dans 95% des cas, on peut se passer des variables locales)... Je n'ai pas dis que c'est illisible, incompréhensible ou compliqué (c'est même très simple par rapport à certains langages bas niveau), mais pour ma part, je visualise mieux le GUI...

Sinon, c'est vrai que le vJASS est bien mieux que le JASS tout court, mais je ne l'ai toujours pas installé. Laughing

Copyright Sbirematqui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: