Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ben37420 Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Wilfweed Floodeur prématuré

Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 646 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: GUI
|
Posté le: 05/04/10 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! Moi je suis sur WorldEdit depuis 7 - 8 mois et j'ai toujours pas pus m'résoudre à me mettre au Jass . _________________
|
|
|
 |
shiryu Membre honoraire

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 364 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Faire apparaitre des démons en masse
|
Posté le: 05/04/10 14:02 Sujet du message: |
|
|
Shalom! _________________
Choisissez votre camp:
Le jugement dernier approche!
Lord of Hell 2
Si vous avez aimé ces maps,n'hésitez pas à participer à mon travail! |
|
|
 |
Sbirematqui Floodeur prématuré

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
|
Posté le: 05/04/10 18:45 Sujet du message: |
|
|
Tu peux TOUT faire en Gui... Faut juste être intelligent.
Lu't... _________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.
Copyright Sbirematqui
Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447... |
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Detheroc Petit flooder

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
|
Posté le: 05/04/10 19:11 Sujet du message: |
|
|
Yo! _________________
|
|
|
 |
Wareditor The Master of Nothing

Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
|
Posté le: 05/04/10 20:19 Sujet du message: |
|
|
Salut _________________
|
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
|
Posté le: 05/04/10 21:06 Sujet du message: |
|
|
Troll-Brain a écrit: | Sbirematqui a écrit: | Tu peux TOUT faire en Gui... Faut juste être intelligent.
Lu't... |
Oupa.
Les mythes ont la vie dure.
Partant du principe que le GUI n'est qu'une interface graphique du jass, qui ne propose pas toutes les fonction jass existantes, je te laisse tirer la conclusion qui s'impose.
Et non je ne considère pas les custom script comme du GUI. |
Mais le GUI propose une autre lecture d'un même système.
Et non, moi nonplus je ne considère pas le Custom Script comme GUI.  _________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Copyright Sbirematqui
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 05/04/10 21:18 Sujet du message: |
|
|
Sbirematqui a écrit: | Mais le GUI propose une autre lecture d'un même système.
Et non, moi nonplus je ne considère pas le Custom Script comme GUI.  |
Le GUI se programme à la souris, le jass au clavier si c'est ce que tu veux dire.
Tu as beau avoir un QI digne d'un ingénieur de la NASA, cela n'empêche pas que le GUI est limité par rapport au jass, donc non tu ne pas "tout faire en GUI".
Par contre évidemment c'est noob-friendly.
Très peu de personnes sont passés au jass directement sans passer par le GUI (y compris moi même).
Même si cela te semble dur à croire je codes bien plus vite en vJass que toi en GUI, du moins des choses relativement complexes, car c'est bien plus flexible et réutilisable.
J'attrape des boutons à chaque fois que je vois cette phrase "on peut tout faire en GUI".
Maintenant je ne reviendrais plus sur ce sujet, je pense avoir tout dit, libre à toi de continuer à faire vivre cette légende, même s'il est fort possible que cela était une provocation, ou de l'auto dérision. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
|
Posté le: 05/04/10 22:26 Sujet du message: |
|
|
Meuuh! _________________
|
|
|
 |
shiryu Membre honoraire

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 364 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Faire apparaitre des démons en masse
|
Posté le: 05/04/10 23:28 Sujet du message: |
|
|
Troll-Brain a écrit: | Par contre évidemment c'est noob-friendly.
Très peu de personnes sont passés au jass directement sans passer par le GUI (y compris moi même). |
Faux,c'est du newbie-friendly(je n'aime pas trop noob dans le sens où on l'emploie pour désigner des mauvais dans la matière.)
Certes le jass est plus puissant que le GUI,mais il n'empêche que le GUI peut effectuer environ 85% des déclos(ce qui est déja pas mal)
Même si la programmation du jass n'est pas dure(c'est comme si vous codiez une page internet)l'interface graphique du GUI reste plus plaisant pour des gros feignants(moi même inclus)que la programmation du jass.
Mais trêve de discussion inutile,terroir à hostilités et sans fin,j'espère voir rapidement tes projets! . _________________
Choisissez votre camp:
Le jugement dernier approche!
Lord of Hell 2
Si vous avez aimé ces maps,n'hésitez pas à participer à mon travail! |
|
|
 |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 06/04/10 01:44 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas, ce n'est pas qu'une questions de fonctions et possibilités données à propos d'effectuer telle ou telle action sur une unité ou autre, le vJass c'est bien plus puissant car ça peut permettre en 100 lignes de codes de faire un système qui en nécessiterait 20 fois plus en GUI. De plus, je ne soutiens pas ta thèse comme quoi le GUI est plus plaisant à voir que du (v)Jass, un peu de coloration syntaxique et le tour est joué, mais une fois de plus je suis sûr que je parle de quelque chose que tu ne connais pas. Et enfin : "Même si la programmation du jass n'est pas dure(c'est comme si vous codiez une page internet)" - Joke ? xD _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
|
|
 |
BlueBlood Membre a fort taux de post

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 859 Sujets: 4 Spécialité en worldedit: Mazes/Escapes
|
Posté le: 06/04/10 02:28 Sujet du message: |
|
|
Trop difficile, le JASS. ><
Katacot !  _________________
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
By Bonoboo Of JudgeHype |
|
|
 |
Ben37420 Ptit Nouveau
|
Posté le: 06/04/10 14:57 Sujet du message: |
|
|
Oui pas simple au début le Jass, moi-même quand je vois 10 lignes avec des fonctions compliqués j'ai comme l'impression d'être rendu sur Mars. xD
C'est vrai que j'ai fait un peu de GUI avant mais vu que c'était bien limité dans certains points, je me suis mis au Jass. Et puis je supporte, j'en apprend, même si ce n'est pas simple ! Tout grand mappeur doit savoir manier le Jass, sinon il doit en passer du temps pour les faire ses maps. ^^ _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 06/04/10 16:33 Sujet du message: |
|
|
J'utilise le JASS régulièrement pour faire les 5% impossibles en GUI (Bah oui, dans 95% des cas, on peut se passer des variables locales)... Je n'ai pas dis que c'est illisible, incompréhensible ou compliqué (c'est même très simple par rapport à certains langages bas niveau), mais pour ma part, je visualise mieux le GUI...
Sinon, c'est vrai que le vJASS est bien mieux que le JASS tout court, mais je ne l'ai toujours pas installé.  _________________
Copyright Sbirematqui
|
|
 |
|