Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=7cff38487d8d4c206bf33d4c1d6bbf9dMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Le projet "Pillage"
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 21/06/16 00:04    Sujet du message: Le projet "Pillage" Citer


Le Projet « Pillage »

Il y a un petit moment maintenant, quand je suis arrivé sur le forum, j'avais lancé un projet appelé Warhammer : L'ascension du Chaos. Le projet est abandonné mais il y a peu (genre 3 jours) je me suis demandé ce qu'aurait donné la map du point de vue de l'évolution de la horde comme je l'imaginais. J'ai eu quelques idées prises par ci par là, j'ai fais un premier plan, j'ai mis le projet à l'écris, et je me suis lancé sur l'éditeur. C'est donc ce projet, appelé pour le moment "Pillage" que je viens vous présenter ici. J'ai déjà réalisé la plus part des systèmes, il reste surtout du terrain à faire mais ça avance assez vite.


I/ Principe de base :

Le joueur possède une horde de pillage. La horde est symbolisée sur la map par un héros. Les déplacements du héros représentent ainsi le déplacement de la horde dans une map où chaque ville est symbolisée par un bâtiment (même principe qu’une campagne de total war). Le joueur peut alors choisir d’établir un campement ou de s’attaquer à une ville.
    Etablir un campement permet de construire des bâtiments pour améliorer ses troupes ou faire des recherches.

    Attaquer une ville permet au joueur de prendre le contrôle de sa horde pour tenter de détruire la ville en question ou simplement de la piller.

La map est ensuite séparée en 4 zones distinctes séparées par 3 principaux obstacles : une immense forêt, une chaîne de montagne et un fleuve. Le joueur peut alors soit décider d’attaquer les places fortes gardant les seuls accès, soit de trouver une alternative : raser la forêt, creuser un tunnel pour passer les montagnes ou construire des navires pour le fleuve. Le choix de la manière forte a ses avantages et ses désavantages.
Un petit plan qui m'a servit de base:
Secret:




La map vue du dessus :
Secret:


II/ Principe Détaillé

1) Le campement :
Lorsque le joueur choisit le mode campement, il ne peut plus déplacer son héros sur la map et ne peut s’occuper que de son campement. Le mode campement lui permet de visualiser les troupes présentes dans sa horde, d’en recruter de nouvelles ou de construire des bâtiments. Il peut également effectuer dans le campement des recherches. Les bâtiments restent les mêmes entre chaque campement mais peuvent être détruits par le joueur si il le souhaite. Si le joueur quitte le mode campement, les constructions de bâtiments en cours sont mises en pause mais les recherches continuent.
Le joueur peut principalement entrainer deux types d’unités (chaque type incluant ensuite des unités à distance, de la cavalerie, de l’infanterie…) :
    Les mercenaires : moins affectés par les recherches effectuées et donc moins efficaces sur le long terme, ils peuvent cependant être entrainés à chaque instant tant que vous possédez de l’or. Ces unités sont semblables aux unités qui défendent les villes et les bastions que vous attaquez, elles n’ont cependant pas de compétences pour capturer les civiles ou des militaires, et n’apportent pas de gain de pillage.

    Guerriers de la horde : guerriers formés par la horde et qui profitent pleinement de toutes vos améliorations. Vous aurez cependant besoin de faire des prisonniers pour entrainer des guerriers de la horde. Les unités les plus faibles pourront être formées à partir de population civile capturées, les unités d’élite nécessiteront les prisonniers militaires. Les guerriers de la horde coutent également de l’or et du bois.
Voir l’arbre de technologie:
Secret:




2) L’attaque de villes


L’attaque de villes représente le principal intérêt de votre horde de pillage. Chaque ville aura une défense, une armée et des ressources différentes. Lors d’une attaque de ville le joueur peut annuler son attaque à tout moment en sonnant la retraite (donnant au passage un malus aux dégats et à la résistance de ses troupes), il devra juste faire fuir ses troupes par là où elles sont arrivées. Le joueur peut principalement effectuer 3 actions lorsqu’il attaque une ville :
    La détruire : nécessite de raser les défenses et AU MOINS le centre de la ville.

    La piller : nécessite juste d’attaquer des bâtiments, permet de récupérer du bois et de l’or. Le joueur obtient des ressources bonus en s’attaquant aux bâtiments de productions (scieries,mines…)

    Faire des prisonniers : nécessite de s’attaquer aux populations civiles ou aux prisonniers sur place. Vous permet d’entrainer plus d’unités de guerriers de la horde.


La destruction de chaque bâtiment offre un bonus différent :

    Les habitations offrent entre 0 et 1 prisonnier civil

    Les mines, les scieries et les stocks offrent des ressources (or et/ou bois).

    Les casernes et bâtiments militaires(forge, tentes militaires...) offrent entre 0 et 1 prisonnier militaire.

    Les cages de prisonniers militaires (uniquement camps de prisonniers, voir plus bas) offrent 1 prisonnier militaire.

    Le centre de la ville offre un item aléatoire pour votre héros ainsi qu’un nombre variable de prisonniers.

    Même si vous choisissez de raser une ville vous pouvez toujours en piller les ressources, cependant celles-ci ne reviendront pas. Vous pouvez toutes fois choisir de laisser la ville en vie pour qu’elle reforme sa population et ses ressources.

Il y a 3 principaux types de villes :
    Les Villages/villes/cité : défenses faibles/moyennes, pas de prisonniers militaires mais population civile importante. Ressources et bâtiments de productions en grandes quantités. Faibles chances de récupérer de l’équipement de qualité pour votre héros lors de la destruction.

    Les camps de prisonniers / camps militaires : défenses moyennes/importantes, beaucoup de prisonniers militaires, pas de prisonniers civils, peu de ressources. Chances moyennes de récupérer de l’équipement de qualité pour votre héros lors de la destruction.

    Les places fortes : défenses importantes/extrêmes, quantité correcte de prisonniers militaires et civiles. Ressources et bâtiments de productions vulnérables mais en faible quantité. Chances importantes de récupérer de l’équipement de qualité.

Plus la zone est haute, plus les villes sont faibles. A chaque changement de zone il faudra donc prévoir d’avoir une armée plus conséquente. Chaque ville est cependant différentes, plus ou moins fortifiée. Certaines villes peuvent compenser leur manque de fortification par une armée plus conséquente et leur agressivité.
J'ai fais rapidement une vidéo pour montrer la base du gameplay:ICI
3) Les héros Humains
    Initialisation:

    Il y a 4 héros, 1 à Cascade, 1 à Foress, 1 à Prairefeuille et 1 à Nortfal. Chaque héros possède deux objets non droppable que je vous décrirais plus bas.


    Changement de Ville:

    Si vous détruisez la ville où se trouve un héros, celui la quittera pour aller dans une nouvelle. En l'état chaque ville/village peut accueillir un seul héros. Les forts et les camps peuvent en accueillir 2 (la toute dernière ville pourra tous les accueillir). Les héros sont en priorité migrés vers un village de la même zone, puis se la zone suivante, puis de la suivante...
    Les héros seront toujours ressuscités à la fin des attaques tant que le village n'est pas détruit (ils suivent cependant le même schéma de régénération que les autres unités).


    Evolution:
    Les héros vont bien sûr gagner des niveaux en tuant vos unités, apprenant de nouvelles compétences. Cependant, chaque fois qu'ils sont vaincus il gagnent un niveau supplémentaire. Détruire leur ville leur fait également gagner un niveau supplémentaire (2 si vous ne l'avez pas tué !).
    Comme dit plus haut chaque héros possède deux objets. Chaque fois que celui meurt, un de ses objets va évoluer en fonction de sa mort. L'un s'améliorera si il est tué par un héros, l'autre si il est tué par des unités. Si vous avez la bonne idée de détruire son village sans le tuer, ses deux objets s'amélioreront.
    De la même façon que votre héros, les héros du royaume gagneront une amélioration de l'ensemble de leurs compétences au niveau 11. C'est également l'occasion pour eux d'acquérir une arme légendaire (dépendant du héros en question, pour le moment des items classiques de war 3 mais surement des items perso d'ici que je le sorte). Ces items légendaires tomberont à leur mort.


4) Les villes Barbares
Les villes barbares sont des villes alliées permettant d’interagir avec d’autres hordes de pillage. Seul votre meneur peut s’y rendre. Ces villes sont au nombre de 1 par région. Dans cette ville il y a 3 types de pnj :
    Les marchands : vous pourrez leur vendre ou leur acheter des équipements pour votre meneur pour augmenter sa force.
    Les esclavagistes : Vous pourrez acheter ou vendre des prisonniers militaires/civiles. Cela peut vous permettre de vous remettre d’une grosse défaite ou de combler un manque de prisonniers pour l’entrainement de vos troupes. Vous pourrez également vous concentrer sur le recrutement de mercenaires ne coutant pas de prisonniers si vous le voulez.
    Les chefs de horde : Vous n’êtes pas le seul chef de horde à vous rendre dans ces villes barbares et beaucoup d’entre eux sont prêts à se battre pour jouer leurs armes ou encore leurs troupes. Vous pourrez donc demander ces chefs barbares en duel pour récupérer des troupes gratuitement (permettant également de dépasser la limite max de votre armée) ou des équipements de qualité pour votre meneur.




III/ Bonus

Tout ce qui a été cité plus haut est en cours d’implémentation, cependant voici une liste de choses non prévues pour le moment mais qui pourraient arriver dans les versions qui suivront la sortie de la map :
    • Un mode deux joueurs ou plus : En effet la map est pour le moment une map un joueur, prenant la forme d’une mini campagne sur map unique. Il pourrait ainsi être intéressant d’ajouter un ou plusieurs joueurs pour effectuer des attaques de villes en groupe ou même des affrontements entre horde. Le problème est qu’il serait difficile, en l’état, pour les joueurs de tous progressé correctement (surtout si les autres joueurs rasent les villes au fur et à mesure). Je réfléchis cependant au moins à un mode deux joueurs équilibré.

    • Des quêtes et évènements ! Et oui, pour le moment le joueur se content de piller les villes et d’avancer vers le bas jusqu’à la grande capitale. Cependant scénariser le tout, rajouter de évènements comme de la défense de campement, des quêtes permettant de progresser sans piller pourraient être assez chouette. Je n’ai pas encore trop d’idées sur le sujet mais j’y pense.

    • Renouer avec l’univers de warhammer. Comme dit tout en haut, la map correspond (à peu de choses près) à ce qu’aurait dû devenir la partie « gestion de horde » le ma map L’ascension du chaos. L’idée serait donc, plus tard, de se rapprocher de l’univers de warhammer. Cela pourrait rajouter une plus grande diversité d’ennemis, des nouvelles unités chaotiques pour la horde et une nouvelle évolution de héros (comme prévue dans l’ascension du chaos). Cependant l’organisation actuelle de la map (les 4 zones séparées par forêt, montagne, eau) ne correspond à aucune région connue de l’univers de Warhammer (ce qui est un détail en soit).

    • Une version anglaise. Ce n’est un secret pour personne, la population sur warcraft 3 n’est pas au meilleure de sa forme et faire une map en anglais élargis quand même pas mal le publique. Encore faut-il que la traduction soit correcte, et pour le moment j’ai un peu la flemme de faire une longue traduction sur une map (mauvais souvenirs d’into the void mais c’est une autre histoire).



Liens de téléchargement :ICI (v0.7e)
_________________


Dernière édition par Hoth le 27/02/19 20:56; édité 18 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 21/06/16 10:28    Sujet du message: Citer

Coucou ! Smile

Voilà un projet qui promet !

Déjà en therme d'originalité (je ne sais pas à quel point tu t'es inspiré du jeu Warhammer, mais c'est déjà original de faire ça sur Warcraft Smile

Le mode deux joueurs peut être très intéressant, mais demandera sûrement beaucoup de travaiL.

Les quêtes aussi pourrait rajouter quelque chose. Je te laisse avec tes pensées Wink

Ensuite, la description est super détaillé et très bien faite ; après chaque phrase, j'avais envie d'en connaître plus, et j'ai tout lu sans même le remarquer ^^

Sur la vidéo ça a déjà l'air très bien.. J'aime particulièrement les nombreuses capacités des unités (même le loup invoqué en a 2 Very Happy )

Les décors sont vraiment pas mal du tout !

Bon j'ai pas grand chose à dire de plus.

En tout cas j'ai hâte que tu postes la 1ère version de ton niveau.
Je suis sûr qu'il y aurai matière a beaucoup s'amuser Wink

Je me demande aussi comment on pourrait creuser un tunnel sous la montagne... J'ai jamais vu quelque chose de semblable

Bon courage Mr. Green
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 21/06/16 10:44    Sujet du message: Citer

Sympa de te revoir sur un nouveau projet Smile
La base de la map a l'air solide et déjà intéressante. Tu as déjà une bonne boucle de gameplay, il ne reste plus qu'a bâtir dessus. Je pense comme tu l'as dis que l'ajout de quêtes et d'événements est la piste à suivre.
Le mode à plusieurs est aussi une perspective intéressante mais c'est vrai que c'est une charge de travail supplémentaire importante. Pour avoir une progression cohérente en multijoueur avoir une map plus grande pourrait aider.
Sinon, il serait intéressant de voir des patrouilles ou des armées se baladant sur la map aléatoirement ou protégeant des zones spécifiques. La horde devra les défier ou bien les esquiver.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 21/06/16 13:05    Sujet du message: Citer

Woah, ça donne envie ! Je trouve ce changement de gameplay très innovant et carrément chouette. Et comme l'a dit Wareditor, l'essentiel est déjà là, GJ ! J'attends de voir la suite.
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 22/06/16 15:56    Sujet du message: Citer

Merci pour vos avis, ça fait toujours plaisir. En effet le mode deux joueurs rajouterais une charge de travail conséquente pour avoir un bon équilibre. Je vais d'abord m'orienter vers des quêtes et des évènements quand j'aurais finis ce qui est déjà prévu.
Sinon histoire d'actualisé un peu, j'ai terminé le système de régénération des villes et le cout en prisonniers de chaque unité. J'ai pensé à tort que le fait de tuer l'exigence d'une unité n'annulait pas son entrainement donc j'ai du régler ça aussi. Du coup là l'ensemble des systèmes est bien terminée. Reste deux-trois unités à ajuster au niveau des stats pour la horde et les nouvelles unités pour les royaumes humains à créer. LE gros du travail restant ça va être les autres villes, les places fortes etc...

Wareditor a écrit:

Sinon, il serait intéressant de voir des patrouilles ou des armées se baladant sur la map aléatoirement ou protégeant des zones spécifiques. La horde devra les défier ou bien les esquiver.

Je prend l'idée !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 22/07/16 14:13    Sujet du message: Citer

La map continue d'avancer tranquillement, la première zone de jeux est terminé tous comme les systèmes qui vont avec. J'ai terminé l'ensembles des unités utilisables ainsi que les améliorations et les bâtiments. Reste donc à optimiser le système économique pour cette zone.
Petits screens des premières villes:
Secret:


Le premier village du jeux:


Un village agricole défendu entre autre par des mercenaires


Un village fortifié près d'une rivière:


Le camp de prisonniers de la première zone:


Le fort qu'il faut détruire pour accéder à la seconde zone du jeux. Ses défenses peuvent être contournée avec des engins de sièges si l'on détruit partiellement la forêt:




Je fais pas mal de tests et il s'avère que si l'on joue un peu trop risqué on peut se retouver sans armée et sans réelles possibilité de se relever. Pour éviter celà j'ai ajouté un nouveau type de ville(qui sera au nombre de 1 par zone). Ce sont les villes barbares. Les villes barbares sont des villes alliées permettant d’interagir avec d’autres hordes de pillage. Seul votre meneur peut s’y rendre. Ces villes sont au nombre de 1 par région. Dans cette ville il y a 3 types de pnj :
    • Les marchands : vous pourrez leur vendre ou leur acheter des équipements pour votre meneur pour augmenter sa force.
    • Les esclavagistes : Vous pourrez acheter ou vendre des prisonniers militaires/civiles. Cela peut vous permettre de vous remettre d’une grosse défaite ou de combler un manque de prisonniers pour l’entrainement de vos troupes. Vous pourrez également vous concentrer sur le recrutement de mercenaires ne coutant pas de prisonniers si vous le voulez.
    • Les chefs de horde : Vous n’êtes pas le seul chef de horde à vous rendre dans ces villes barbares et beaucoup d’entre eux sont prêts à se battre pour jouer leurs armes ou encore leurs troupes. Vous pourrez donc demander ces chefs barbares en duel pour récupérer des troupes gratuitement (permettant également de dépasser la limite max de votre armée) ou des équipements de qualité pour votre meneur.


Pour l'instant sur les tests que j'ai fais cela permet finalement de ne jamais resté coincé. Reste à équilibré un peu le prix de vente/achat des prisonniers ainsi que la difficulté des combats contre ces fameux chefs de horde. Quand j'aurais terminé ces petits équilibrages je devrais être en mesure de mettre une version jouable de la version alpha 0.2 ici pour ceux que ça intéresse. Cela m'aiderait beaucoup d'avoir vos retours pour l'équilibrage des ressources et des unités.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 23/07/16 19:10    Sujet du message: Citer

Génial ! Intelligent ces idées ! Et les décors sont vraiment réussis.
Par contre, avec les esclavagistes, est ce que ça deviendrait pas trop facile ? Je veux dire que, comme ça permet de se remettre d'une grosse défaite, ça permettrait pas aussi de devenir très fort ?
Enfin bref, ça a l'air cool, hâte de voir la version 0.2 Smile
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 24/07/16 17:15    Sujet du message: Citer

HiveYanyan a écrit:

Par contre, avec les esclavagistes, est ce que ça deviendrait pas trop facile ? e veux dire que, comme ça permet de se remettre d'une grosse défaite, ça permettrait pas aussi de devenir très fort ?

C'est pour ça qu'il faut que j'équilibre ça de façon à ce que ça puisse sauvé éventuellement d'un échec mais pas que ça suffise comme seul moyen de gagner des ressources. Après ça peut en effet permettre d'être plus confortable niveau ressources mais j'ai mis des limite de population relativement basse qui ne permettront pas d'avoir une trop grosse avance militaire je l'espère. Après il faut voir ça au fil des tests.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 08/07/17 11:10    Sujet du message: Citer

Coucou tout le monde, après près d'un an je reviens sur cette map avec la version 0.2. J'avais été un peu dégoutté et démotivé l'an dernier à cause de bugs trop nombreux et gênants mais en y mettant un bon coup une grande partie des problèmes sont réglés.
Donc comme promis je vous livre un première version jouable, la version alpha 0.2 . Cette version contient donc le premier quart de la zone jouable de la map (3 villages, une place forte, un camp de prisonniers), un premier village barbare (qui contient pour le moment deux chefs de horde à affronter, un esclavagiste et un marchand qui ne vend pour l'instant rien), ainsi que toutes les unités disponibles. Les compétences du héros sont pour le moment temporaires.
Petit screen de la ville barbare:
Secret:



Liens de téléchargement :ICI

La map est donc jouable uniquement en solo. Si d'aventure quelqu'un a le courage la testée, je lui serait extrêmement reconnaissant d'essayer de faire en retour en répondant à ces 10 questions:
Code:
1.   Jusqu’où es-tu allé dans la map ? (Arrêté au premier village, terminé la première région…)

2.   Combien de temps a duré ta (ou tes) session(s) de jeux environ ?

3.   Les mécaniques de la map sont-elles difficiles à comprendre ?

4.   Comment as-tu trouvé la difficulté une fois les mécaniques comprises ? (Trop facile, trop compliqué)

5.   As-tu eu accès au village Barbare ? Si oui est ce que cela t’a aidé ? (un peu, beaucoup, trop ?)

6.   As-tu remarqué des bugs particuliers ? (Si oui lesquels si possible merci :D)


7.   Qu’as-tu pensé du terrain et des décors de la map ?

8.      Sur une échelle de 1 à 10, comment noterai tu ton expérience sur cette map ? (1 aucun plaisir, 10 trop bien <3 *o* :D)

9.   Aurais tu envies de rejouer à cette map sur une version plus avancée ?


10.   Des suggestions ?

Je sais que ça peut paraître con mais moi ça m'aiderai pas mal pour la map et surtout pour savoir si je continu ou pas. (et je vous paye une bière le jour où vous venez sur rouen(1)).
Offre soumise à condition dans la limite des stocks disponibles
_________________


Dernière édition par Hoth le 10/07/17 18:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 09/07/17 12:22    Sujet du message: Citer

Ça paraît sympa comme gameplay, je l'essayerai.

PS : Pourrais-tu me filer le modèle de l'espèce de palissade en bois que l'on voit sur tes screens ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 09/07/17 13:11    Sujet du message: Citer

Pour le modèle de palissade c'est un modèle extrait du camp de mercenaire. On peut le trouver ICI et il existe un modèle sur hive de la même palissade en plus long(avec 4 versions selon l'angle) : ICI
Sinon tu dois pouvoir l'exporter directement depuis la map (Wooden wall.mdx)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 09/07/17 19:41    Sujet du message: Citer

J'ai test la map ce soir. C'était vraiment pas mal. J'aime bien le concept, cependant j'ai pu que jouer 30 min environ à cause d'une série de bugs.
Voici les notes que j'ai prise pendant la partie.
Secret:


-L'icone du vrai Héros est visible lorsqu'on est sur la "mini map" et vice versa (l'icone du héros de la mini map est visible lorsqu'on est dans le camp). Tu peux facilement les cacher lorsque nécessaire.
-Le "vrai" héros débute avec 10hp, on doit attendre qu'il régénère ses hps.
-La compétence détruire l'unité devrait être placé au même endroit pour chaque unité et ne devrait pas être utilisable hors du camp (ou juste invisible).
-L'icone du type d'armure du guerrier n'est pas au bon format. C'est pas très beau :p
-L'attaque multishot du bâtiment principal d'un village est dévastatrice et soudaine ! J'ai perdu la majorité de mes unités en pensant que j'avais finis le boulot. Je pensais que les bruits de mort de mes unités étaient ceux des villageois que je capturais Very Happy
-Il faudrait que la zone de sortie soit plus visible, pourquoi pas un texttag ou un marqueur
-Les unités disponible dans la Hutte de Chasse ont une erreur dans leur description. Il y a un espace inutile au début de la description : " Unité [...]"
-Les villes sur la minimap régénère leur hp, en tout cas la première ville. Du coup elle brûlait plus très rapidement :'(
-Pas de hotkey pour l'invocation des chiens.
Compétence un peu trop op à mon gout - on peut spam sans jamais mettre en danger ses unités. Mais bon j'imagine que les chiens deviennent vite trop faibles. Toutefois ça serait intéressant de voir dans certains cas les unités nous attaquaient au lieu d'attendre tranquillement.
-Parfois, je ne recevais pas l'or de la destruction d'un bâtiment. Notamment à Cascade pour les premiers bâtiments.
-Apres mon premier village, j'ai décidé d'attaquer Cascade. Tout se passe bien jusqu'à que je détruise le bâtiment principal. Directement après j'ai 3 messages qui apparaissent : Le premier est le normal, les 2 autres me parlent de la destruction d'un autre village et de l'ouverture d'une nouvelle zone. En plus de cela, je suis directement transporté sur la minimap et en retournant au camp je ne retrouve plus mes unités restantes qui étaient à Cascade. Même mon Héros n'était plus la. Après cela, j'ai essayé d'aller au village barbare mais dès que je rentrais dans la zone, le jeu me disais que je sortais du village barbare. Je pense que c'est lié aux problèmes précédents.



Voici ma réponse au questionnaire :
Secret:

1. 2 villages puis impossibilité de continuer.
2. 30 minutes pour ma première session.
3. Non c'est assez intuitif.
4. Pas assez joué pour dire, mais le début avait une bonne difficulté.
5. Non à cause d'un bug.
6. Voir mes notes plus haut.
7. Pas trop mal mais je pense que ca peut être amélioré, surtout pour la nature.
8. 7.5/10
9. Oui !
10. Voir mes notes plus haut.



Bonne chance pour la suite, je vais surement tester la map encore une fois. Je pense que la base est très bonne, il faudrait la polir un peu plus et puis ajouter du contenu et des variations !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 09/07/17 20:43    Sujet du message: Citer

Merci d'avoir testé, ça fait bien plaisir.
-Pour les icônes j'avoue que j'y avais même pas pensé tant ça ne me paraissait pas gênant x).
-Pour la vie du héros c'est un oublit de map part pour un test .
-L'icone du type d'armure est temporaire pour le moment.
- L'attaque multishot est volontairement puissante mais je pense à ne la mettre pour les villages plus avancés.
-La zone de sortie va être tout bêtement indiquée par des runes , je sais pas si ça te parait suffisant :d
-La régénération des villes de la mini map te permet devoir l'avancement de la régénération du village. (si une ville détruite se régénère c'est surement un oubli de ma part par contre Very Happy)
-Je vais surement ajuster le cooldown et la durée
Citation:
-Parfois, je ne recevais pas l'or de la destruction d'un bâtiment. Notamment à Cascade pour les premiers bâtiments.

-C'était toujours le même type de bâtiment? Ces ressources sont gérées par un seul déclencheur indépendant de la région donc je vois pas trop ce qui peut le causer, je vais checker de mon côté.
-Ce bug m'a l'air en effet problématique mais doit être du à une simple erreur dans le déclo associé.. je verrais ça quand l'editeur voudra bien m'ouvrir l'editeur de déclencheur EDIT : Corrigé c'était une erreur dans les déclo de l'autre ville.
Pour la ville barbare si ton héros n'était plus dans le camp ça n'a pas pu marché car il est le seul à y rentrer.
Merci pour le retour, ça permet déjà d'avancer, j'avoue que j'ai testé la plus part de villes indépendamment et que certains bugs n'étaient pas transparus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 09/07/17 21:35    Sujet du message: Citer

Faudrait faire un truc aussi : mettre une collision aux batiments de la horde.

De plus, mon chef de horde s'est cloné : il s'était fait tuer par une ville (calgin), puis, je l'ai réincarné, puis, j'y suis revenu, et il y avait un pillard et hoth le destrcuteur
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 09/07/17 22:16    Sujet du message: Citer

Kaoss a écrit:
Faudrait faire un truc aussi : mettre une collision aux batiments de la horde.

Tu parles du fait qu'on puisse les construire n'importe où ou du fait que les collisions permettent de passer au travers? Pour la construction j'ai changé ça, pour les collisions je préfère éviter qu'on puisse bloquer son constructeur donc je garde.
Du coup j'ai corrigé les bugs de wareditor et Kaos ainsi que d'autres qu'il n'avait pas remarqué:
    Corrections:
    - Plus de résurrection d'unités du joueur 1 dans les villages
    - Les régénérations de troupes sont corrigées
    -On peut normalement maintenant détruire Cascade sans interrompre la partie pour autant.
    -La compétence "détruire" pour détruire les unités est maintenant toujours au même endroit et n'est disponible que au camp.
    -Correction de certains bloqueurs manquants à Cascade.
    -Le Fort Foress (responsable des bugs de cascade) fonctionne maintenant correctement.
    - Le Chef de la horde peut maintenant sonner la retraite pendant une attaque.
    - Changement de l'icone d'armure normale
    -Le héros a bien 100% de sa vie au début
    -Ajout de runes sur les abords des zones pour sortir d'un village
    -Ajout d'une hotkey pour l'invocation des chiens

    Bug connu:
    -Certains villages se régénèrent encore après leur destruction


Donc si vous voulez tester maintenant je vous invite à télécharger la dernière version : Version Alpha 0.2b

Bonne soirée!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com