| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	 
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
		 
		  Zaitan Membre honoraire
  
  Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
  	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 28/02/16 19:32    Sujet du message: Transparence des textes flotants | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				Salut!
 
 
Je souhaiterais afficher un texte flottant et lui donner de la transparence. L'éditeur permet de faire cela, mais je ne vois pas le résultat en jeu. Comment faire? Est-ce un bug?
 
 
J'ai cherché sur internet sans succès, alors peut-être que qqn pourra m'aider? _________________
  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Wareditor The Master of Nothing
  
  Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
  	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 28/02/16 21:38    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				J'ai essayé de rendre un texte flottant transparent mais rien ne marche. J'aimerais un troisième point de vue sur la question avant d'affirmer que c'est un bug. _________________
  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Tirlititi
 
  
  Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 28/02/16 22:26    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				Y'a plein de choses qui ne marchent que sous certaines conditions avec les text tags.
 
Faut tester :
 
- en lui donnant un fading time avant de le mettre transparent,
 
- en lui donnant un life time avant de le mettre transparent,
 
- en le mettant "non-permanent" ou "permanent" avant de le mettre transparent,
 
- en le mettant "unsuspended" ou "suspended" avant de le mettre transparent. _________________
  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Zaitan Membre honoraire
  
  Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
  	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 01/03/16 20:03    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				 	  | Tirlititi a écrit: | 	 		  | Faut tester :- en le mettant "unsuspended" ou "suspended" avant de le mettre transparent. | 	  
 
 
Yes! Merci! J'ai vraiment mis du temps à trouver ça en testant tout.
 
 
Il faut donc mettre le texte en mode 'suspended' et ensuite on peut modifier sa transparence à volonté.
 
 
Il faut toutefois savoir que mettre un texte 'suspended' ne permet pas de lui donner un mouvement avec l'action 'Set Velocity'. Le problème peut-être parfois contourné. Par exemple, voilà comment je l'utilise:
 
 
 
 
Le texte flottant change de position sur l'axe Z à une vitesse de +0.7 chaque centième seconde. Cette ressemble beaucoup à celle du texte qui s'affiche lorsqu'on ramasse un bonus (or ou bois).
 
 
Après 100 augmentation de la variable (autrement dit, une seconde) la transparence du texte augmente de 0 à 100 en une seconde, faisant ainsi disparaitre le texte.
 
 
Dans le déclencheur qui a donné naissance au texte, la boucle est activée, puis, deux secondes après, le texte est supprimé et la boucle est désactivée.
 
 
Merci pour votre aide! _________________
  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		 |