Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=e9dee06683ed620bdb72c931fbe9459cMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Map ne charge pas avec certaines librairies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/08/15 22:47    Sujet du message: Map ne charge pas avec certaines librairies Citer

Salut, j'ai voulu tester quelques ressources de hiveworkshop et après enregistrement de la carte, je lance le test et la map crash, retour sur l'écran d’accueil de war3.
Il s'agit du système de Table de Bribe http://www.hiveworkshop.com/forums/jass-resources-412/snippet-new-table-188084/
Je teste juste dans une carte avec 3-4 déclencheurs, je n'utilise même pas la library. J'ai juste rajouté TableBC qui doit aller avec et le déclos de base d'initialisation des cartes mêlées.
Lorsque les déclos avec du vjass sont activé la map crash.

Je comprend pas très bien ce que je fais mal, puisque lorsque je test la library avec d'autres cartes qui l'utilisent, je n'ai pas de problèmes.
exemple qui marche bien: http://www.hiveworkshop.com/forums/spells-569/trainingdetection-v1-2-a-248978/

J'ai essayé de parcourir différents sujets, mais je n'ai pas vu de solutions. Après c'est vrai qu'en ce moment mon anglais laisse à désirer et que les sujets abordés sont assez abstraits pour moi.

Mon JNGP est à jour,j'ai testé avec le jasshelper de Cohadar et celui de Vexorian. Je n'ai pas de messages d'erreur.

Si quelqu'un arrive à comprendre merci beaucoup.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/08/15 12:33    Sujet du message: Citer

Je comprends pas.

Dans une semaine, j'aurai accès à un ordi avec W3. Si tu as pas trouvé d'ici là, envoie-moi ta map qui bug.

Par contre, TableBC n'est pas nécessaire. C'est juste un add-on de compatibilité pour éviter que ceux qui utilisaient la table de Vexorian doivent changer tous les noms des méthodes qu'ils utilisaient.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 06/08/15 13:46    Sujet du message: Citer

En fait dans ma map j'utilise déjà Table de Vexorian, donc j'avais copié cet add-on aussi.
Comme ça fait longtemps que j'ai pas mappé, je re-teste les nouveaux systèmes puisque certains sont déplacé dans la partie cimetière de the hiveworkshop.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/08/15 19:04    Sujet du message: Citer

De mémoire ce que tu décris me fait penser à ce qui se passe quand on modifie un déclencheur (le .wtg ou je ne sais plus quoi), je veux dire le fichier généré et utilisé par l'éditeur, le GUI quoi, sans sauvegarder la map et qu'on lance le test de la map.

Faut savoir qu'avec Tesh d'activé (colorisation syntaxique et autre), le simple fait de parcourir un déclencheur sous forme de jass "pur", modifiera le .wtg, car la position de lecture est sauvegardée sous forme de commentaire dans l'en tête du déclencheur. (visible si tu ouvres la map avec l'éditeur officiel par exemple).
Bref double save et ne scroll pas, et dis nous si le problème persiste.

PS : Je ne sais plus vraiment si l'extension du fichier généré par le GUI est .wtg ou non mais bref l'idée est là, c'est que ca commence à faire loin tout cela pour moi Rolling Eyes
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/08/15 20:11    Sujet du message: Citer

J'ai refait des tests, ça ne marche toujours pas.

Ce que j'ai fait:
J'ouvre le JNGP.
Je sauvegarde la carte. Carte de base qu'on a au démarrage du WE.
Je copie/colle la librarie Table de Bribe dans un déclencheurs personnalisé renommé "Table".
Je sauvegarde.
Je test et paf arrivé sur l'accueil de war3.

Si je désactive le déclencheur "Table", la carte se lance. Mais ce n'est pas cette librairie le problème puisque j'ai le même résultats avec d'autres ressources.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/08/15 20:19    Sujet du message: Citer

Tu fais un double enregistrement avant de lancer le test ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 06/08/15 20:23    Sujet du message: Citer

Je fais un enregistrer sous -> nouveau nom et ensuite enregistrer avant chaque test.

J'ai désinstallé et réinstallé JNGP. Désactivé avira. Mis "Table" dans l'en-tête de la carte sans créer de déclencheur. Toujours le même résultat.

Comme je sais que tu n'as plus l'éditeur, tu me demandes si tu veux des screenshots.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/08/15 20:32    Sujet du message: Citer

Les screenshots ne me seront pas de grande utilité.
Par contre attention, changer le nom de la map, bref créer une nouvelle archive wc3, je suppose que ca nécessite un double save.
Ce n'est plus clair dans ma tête mais vas y save gamin, ca ne peut pas faire de mal.

Sinon l'en tête ca fait aussi partie du fichier que je parle ^^

D'ailleurs pour tester ce que je dis, tu peux faire comme tu faisais, mais avec avec une simple scope vJass vide
Jass:

scope Test
endscope

en lieu et place des library suspectées.

Ou un bloc de globals, bref un code vJass.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 06/08/15 20:58    Sujet du message: Citer

J'ai toujours un retour à l'accueil avec une scope vide ou un bloc de globals.

Je n'ai pas d'erreurs de jasshelper quand j'enregistre alors que j'ai une faute de code.

Quand je teste avec une map qui est déjà enregistrée (Divide&Conquer par exemple), je n'ai pas de problème.

C'est pas un problème gênant pour mapper, mais quand je veux tester des trucs indépendants ou juste pour vérifier si ça marche avant d'importer dans ma map c'est chiant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/08/15 21:02    Sujet du message: Citer

Donc c'est bien ce que je dis, faut double sauvegarder. Rolling Eyes
Je ne sais plus trop quand et pourquoi jasshelper n'est pas appelé à la première sauvegarde, ni dans quels cas, mais c'est ainsi.

Tu dois bien le voir avec les barres d'états bleues quand tu enregistres ta map. (pas de mention de jasshelper ou autre truc du style).

Ce qui explique pourquoi quand tu enregistres la map une seule fois sans code vJass, cela fonctionne, et ne fonctionne pas avec du code vJass.
En cas de code vJass non traduit en code jass, le script de la map n'est pas valide -> refus de lancer la map.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com