Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 535 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
Posté le: 28/11/14 14:14 Sujet du message: Afficher Montant des dégâts
J'aimerai que quand une unité se prends des dégâts, un texte flottant s'affiche pendant 2s montrant le montant des dégâts recus sur la position de l'unité attaquée.
Secret:
Gui:
Trigger:
damage indicator
Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Conditions
Actions
Texte flottant - Create floating text that reads (String((Damage taken))) at (Position of (Attacked unit)) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (100.00%, (100.00 / (255.00 x (Damage taken)))%, 0.00%), and 0.00% transparency Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 2.00 seconds
Quand je teste ça affiche tout le temps 0.00.
EDIT Tirlititi : rajout d'une balise spoiler pour éviter l'élargissement un temps pestive de la page. _________________
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"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
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Posté le: 28/11/14 15:26 Sujet du message:
Il n'y à pas l’événement "Unité - A unit reçoit des dégâts"
alors j'ai pensé que l'éditeur ferai le lien entre les 2. La preuve du contraire. _________________
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Posté le: 28/11/14 15:46 Sujet du message:
Je ne veut pas que se soit une unité en particulier, je veut que se soit n'importe quelle unité qui reçoit des dégâts. J'ai bien essayé d'ajouter une unité à un groupe quand elle se fait attaquer, puis ensuite d'afficher le montant des dégâts. problème : dans le specific unit on ne peut pas préciser ni une variable unité, ni une variable de groupe d'unité. _________________
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Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
Posté le: 28/11/14 15:59 Sujet du message:
C'est bien l'inconvéniant de cette fonction, néanmoins dans déclencheur tu as une action qui permet de rajouter un event à un déclo et bien entendu tu peux définir l'unité grâce à une variable ou un groupe. _________________
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Posté le: 28/11/14 18:55 Sujet du message:
Toutafé.
Sinon, il faut revenir sur ton idée de rajouter l'unité à un groupe et rajouter aussi l'unité au déclencheur.
Plus précisément, quand ton unité se fait attaquer, vérifie si elle est dans ton groupe.
Si elle ne l'est pas, rajoute-la-z-y et utilise également l'action "Déclencheur - Add event" pour rajouter l'event "Attacked unit subit des dommages", _________________
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