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Construction plus rapide !
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Auteur Message
 Ludovic
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 01/02/14 16:24    Sujet du message: Construction plus rapide ! Citer

Bonjour à tous Smile

Alors voilà, j'aimerai que vous m'aidiez pour un problème que je n'arrive pas à résoudre ...
J'aimerai que lorsque en événement joueur 1 entre "C", l'effet est que tout les bâtiments que le joueur 1 construira se construirons plus vite ! Laughing

J'ai pensé à faire le déclencheur avec le "set construction training to 50%" mais ça marche pas Sad

J'espère vraiment trouver de l'aide, merci et bonne journée Smile


PS : Premier message sur ce forum Cool
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 01/02/14 17:56    Sujet du message: Citer

Hum, c'est pas évident :/

Tu peux utiliser :
Gui:
Trigger:
Evénements
Joueur - (Joueur 1) enters chat message C, etc...
Actions
Set Construction_Boostee = TRUE


Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit owned by (Player 1) Commence la construction
Conditions
Construction_Boostee Egal à TRUE
Actions
Set (Constructing structure) construction progress to 50%

Malheureusement, ça ne fonctionnera que pour les bâtiments construits après, pas ceux en cours de construction au moment où le joueur écrit le message.

Sinon, tu sais que tu as le cheat "Warpten" pour faire ça? ^^
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 01/02/14 18:41    Sujet du message: Citer

J'ai déja essayé ton déclencheur il n'avait pas fonctionné tirilititi
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 Zeatlan
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MessagePosté le: 01/02/14 19:08    Sujet du message: Citer

Ou au pire,
tu créer le bâtiment en double et tu le mes en mode + rapide, et tu donnes un paysan qui peut construire ces doublures au joueur 1,
a quoi bon se casser la tête avec des déclencheurs quand on peut le faire simple ^^
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 Ectelion
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MessagePosté le: 01/02/14 20:02    Sujet du message: Citer

essaye avec un wait 0 seconds (par contre tu devras set ton bâtiment, mais avec une locale ça devrait le faire.)
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 01/02/14 20:46    Sujet du message: Citer

Idem j'avais eassyer, mais sur le fofo j'ai trouvé un declencheur périodiique s'en occupant le probleme c'est que j'ai été obligé de le mettre a 100% puisqu'il se déclenche toutes les secondes.
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 Ectelion
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MessagePosté le: 02/02/14 09:24    Sujet du message: Citer

ben sinon, t'as essayé avec un réel que tu incrémente toutes les x.xx secondes, afin que ça ait l'air plus progressif ?

Ben sinon, il faut regarder comment Blizzard a scripté warpten, pour la partie des bâtiments.
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 02/02/14 10:44    Sujet du message: Citer

Je sais meme pas où esqu'ils l'ont scriptés ....
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 Ectelion
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MessagePosté le: 02/02/14 11:23    Sujet du message: Citer

Je l'avais trouvé en farfouillant dans JNGP et maintenant je sais plus Crying or Very sad
Tirlititi ou Troll-Brain doivent le savoir, tu (ou je) devrais leur demander par mp.
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MessagePosté le: 02/02/14 12:01    Sujet du message: Citer

Je doute fortement que ça ait été fait en jass
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 Ectelion
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MessagePosté le: 02/02/14 13:23    Sujet du message: Citer

Surement, mais dois y'avoir moyen de "créer" un "équivalent" que ce soit en Jass ou vJass.
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 Ludovic
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MessagePosté le: 02/02/14 15:19    Sujet du message: Citer

Je vous remercie beaucoup, je vais chercher où ce trouve le code Warpten, des idées où je dois chercher svp ? Smile
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 02/02/14 19:37    Sujet du message: Citer

Voila ce que j'avais trouvé, et je l'ai transformé en jass pour l'optimisé ( enfin surtout pour mettre des local puisque **** les globals ! Evil or Very Mad ) mais obligé que cela soit a 100%

Jass:
function Trig_Fast_Mode_Condition takes nothing returns boolean
    return ( IsUnitType(GetFilterUnit(), UNIT_TYPE_STRUCTURE) == true )
endfunction

function Trig_Fast_Mode_groupe takes nothing returns nothing
    call UnitSetConstructionProgress( GetEnumUnit(), 100 )
    call UnitSetUpgradeProgress( GetEnumUnit(), 100 )
endfunction

function Trig_Fast_Mode_Actions takes nothing returns nothing
    local group g = CreateGroup()
    set g = GetUnitsInRectMatching(GetEntireMapRect(), Condition(function Trig_Fast_Mode_Condition))
    call ForGroup( g, function Trig_Fast_Mode_groupe )
    call DestroyGroup(g)
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_Fast_Mode takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Fast_Mode = CreateTrigger(  )
    call DisableTrigger( gg_trg_Fast_Mode )
    call TriggerRegisterTimerEventPeriodic( gg_trg_Fast_Mode, 0.50 )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Fast_Mode, function Trig_Fast_Mode_Actions )
endfunction

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MessagePosté le: 03/02/14 13:32    Sujet du message: Citer

Une alternative serait de tricher avec la construction/réparation des humains. Mais c'est un peu dégueulasse comme méthode Very Happy .
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 03/02/14 17:23    Sujet du message: Citer

Et si la race est orc/elfe/undead?
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