Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost_of_past Floodeur prématuré

Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 535 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
|
Posté le: 10/11/13 10:29 Sujet du message: Rescue unit simple |
|
|
Bonjour, bonsoir a tous!
je voudrais vous parler d'un soucis pour quand une de mes unités entre dans une certaine région il y a un groupe d'unité alliés qui deviennent les miennent. ca peu aller avec cette fonction
Gui: | Trigger:  Unité - Change ownership of Fantassin 0000 <gen> to Joueur 1 (Rouge) and Garder couleur |
mais quand t'as une 20aine d'unité a change owner c'est vite énervant
mais j'ai vu cette fonction la
Gui: | Trigger:  Unité - Limit rescue events for Arquebusier 0027 <gen> to a range of 384.00 | (j'ai mis au pif les donnés pour l'exemple)
j'ai testé avec ça pour essayer de découvrir comment ça marche mais je comprends rien! _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent" |
|
|
 |
rgf Membre reconnu

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
|
Posté le: 10/11/13 12:08 Sujet du message: |
|
|
Gui: | Trigger:  Unité - Make Fantassin 0000 <gen> Libérable by Groupe joueur - Joueur 1 (Rouge) |
Tu utilises ça pour permettre à une unité d'être capturable. Comme ça, une fois que tes unités s'approcheront de Fantassin 0000, ce dernier rejoindra tes rangs.
Si tu veux changer la porter de capture tu utilises ceci :
Gui: | Trigger:  Unité - Limit rescue events for Fantassin 0000 <gen> to a range of 384.00 |
Avec 384 la portée de capture. _________________
Croâh ?
 |
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/11/13 12:13 Sujet du message: |
|
|
C'est quelque chose qui ne sert que pour les unités "rescuable". Je ne l'ai jamais utilisé, mais ce sont des unités neutres qui changent de propriétaire automatiquement dès qu'on s'approche d'eux. Ils sont beaucoup utilisé dans la campagne (quand Maïev trouve d'autres patrouilles dans la 1ère mission, par exemple).
Pour rendre une unité rescuable, tu peux soit utiliser les déclencheurs (il me semble qu'il y a une action "Make unit rescuable") soit utilisé un joueur exprès pour ça (dans les propriétés joueur, y'a une option pour rendre le joueur (et toutes ses unités) rescuable).
EDIT : Me suis fait grillé par une grenouille !  _________________
|
|
|
 |

Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 535 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
|
Posté le: 10/11/13 12:18 Sujet du message: |
|
|
rho lala pas grave on est de bon français après tout avec les grenouilles
blague de <grossièreté>
EDIT : je le met en résolu _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent" |
|
|
 |

|
Posté le: 16/11/13 19:56 Sujet du message: |
|
|
hum en fait je voudrais que TOUTES les unités dans une région deviennent miennes sans répéter la même commande de rescue pour chaque feauquing unité _________________
|
|
 |
florianlenecro Floodeur prématuré

Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
|
Posté le: 16/11/13 22:23 Sujet du message: |
|
|
Eh bien tu fais :
Code: | Event: A unit enter MaRegion
Action :
CS : set bj_wantDestroyGroup = true
Pick every unit in Region matching matching unit is TonjoueurDeCapture
- Set ownership of picked unit Ownerof TriggeringUnit |
|
 |