Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 16/04/13 21:49 Sujet du message: [concours] Mini-map n°3
Je prends l'initiative de faire un p'tit concours rapidement.
Concours de Mini-map III.
Je vous présente le troisième concours de mini-map. L'objectif est de refaire un jeu le plus simple possible. Plus votre projet sera léger (niveau trigger, actions...) mieux ça sera.
A vous de nous montrer vos talents de créateur !
Je n'attends pas de vous un mini-jeu très complet avec plein de petits modes compliqués, ou beaucoup de détails qui rendent la map très "particulière" et "fluide" lorsqu'on y joue. Je veux vraiment un jeu type atari 2600. Je lance le jeu, il démarre tout de suite et se finit en 10 minutes.
Ce concept est la pour être sur qu'un maximum de participant rendent quelque chose, et surtout pour qu'ils se focalisent sur le jeu en lui même.
Règles :
Règlement :
Secret:
La Mini-map
* La map devra démarrer rapidement.
* Le concept de la map doit être simple, un seul but, pas de quête optionnelle, aucune possibilité de débordement ou d'imagination de la part du joueur.
* Le jeu doit pouvoir se terminer en 30 minutes maximum.
Barème :
Secret:
BARÈME DU CONCOURS DE MINI-MAP : 0 / 20
JOUABILITE : 0 / 10
Pas de bug : 0 / 4
Ambiance : 0 / 4 La map est-elle amusante ? Facilité de compréhension du joueur : 0 / 2 La map doit être facile à comprendre, on doit rapidement s'adapter au game play.
Conception : 0 / 6
Qualité du code : 0 / 3.5
Qualité du mapping : 0 / 2.5 le terrain, les sons, le graphisme... tout ce qui n'est pas code en faite.
RESPECT DES CONSIGNES : 0 / 4
COMMENTAIRES :
Thème :
Secret:
Un mini-jeu quelconque, qui existe déjà de préférence. C'est pas utile de se creuser la tête à créer un nouveau jeu... ça rapporte pas de point.
Inscription :
Pour vous inscrire en tant que participant il suffit de remplir le formulaire d'inscription suivant :
Code:
Je soussigné [b][Nom][/b] m'engage à participer au Concours de mini-map n°2 et avoir accepté le règlement.
Pour vous inscrire en tant que juge il suffit de remplir le formulaire suivant :
Code:
Je soussigné [b][Nom][/b] m'engage à juger le Concours de mini-map n°2 et avoir accepté le règlement.
Il faut savoir que le poste de juge est un poste à responsabilité. Il ne sera donc pas accordé à n'importe qui.
Participants :
Juges :
Lord_Demon_X
Informations :
Dates :
27/04/13 - Lancement de Concours
27/05/13 - Fin du Concours
Rendu :
Voici la template à rendre par MP au juge principal :
Code:
[b]Nom du participant :[/b]
[url=http://]Nom de la mini-map[/url]
[b]Description de la mini-map :[/b]
( Pas d'icônes =( )
Vous l'aurez remarqué, j'ai copié collé la présentation du concours d'unité 2 et j'ai changé ce que je voulais changer xD _________________
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22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Dernière édition par kungfu-sheep le 22/04/13 19:24; édité 4 fois
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 17/04/13 07:22 Sujet du message:
C'est quoi ce barème ?
Pas de bug /4 ?
Respect du thème /4 ?
Les bugs devraient plutôt compter en malus, genre un ptit bug de rien du tout ça t'enlève 0,5 points, mais des gros bugs peuvent t'en enlever bien plus.
Aussi, gameplay ?
Et l'originalité devrait compter... ça oblige les gens à réfléchir pour trouver quelque chose d'original et de réfléchir plus amplement au gameplay. _________________
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 17/04/13 11:10 Sujet du message:
C'est des mini-jeux solo ?
J'hésite à m'inscrire en tant que participant mais je suis encore triste que l'on ne puisse plus gagner de médailles, ça faisait joli (surtout celles qu'on Tir' et TB) .
Je verrai, ça finit le 27/05, si je trouve une bonne idée, je m'inscrirai ou dans le cas où il n'y en aurait pas, je me ferais juge. _________________
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 17/04/13 11:26 Sujet du message:
Solo ou Multi-Joueur, rien dans son post ne pose des restrictions sur ce point là. Mais perso, je vous conseille le multi-joueur. _________________
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 17/04/13 17:03 Sujet du message:
Vladadamm a écrit:
Et l'originalité devrait compter... ça oblige les gens à réfléchir pour trouver quelque chose d'original et de réfléchir plus amplement au gameplay.
tu lis pas ce que j'écris ? je ne veux pas que les gens perdent leur temps à chercher un concept innovant, l'importance est de finaliser un projet quel qu'il soit et le plus simplement possible.
un exemple : aujourd'hui en 4h j'ai codé un labyrinthe qui se résout tout seul. à la limite j'pourrais rajouter un moyen de le résoudre par l'utilisateur, mais c'est pas ça qui m'intéressait car se balader dans un tableau avec les flèches j'ai déjà fait. Ce que je voulais c'était bien maitriser le back tracking et la récursivité, c'est chose faite.
ce concours a pour objectif de vous focaliser sur un concept de mapping et de construire une map se basant sur cet unique concept. le plus gros défaut des mappers de ce site c'est de commencer des projets sans les finir, au moins la vous le finirez facilement au vu des contraintes.
le jeu peut même ne pas en être un, j'ai également passé 30 minutes sur une application de simulation d'automate cellulaire avec la règle de la vie. j'm'amusais à faire des dessins avec, bon bin voila c'est même pas un jeu mais si quelqu'un faisait un truc pareil, et que c'était bien fait, j'mettrais une bonne note.
l'histoire du barème sur les bugs c'est parce que je ne veux pas que quelqu'un perde plus de 4 points sur les bugs. chaque juge est libre de qualibrer les points à enlever pour chaque bug, mais ça ne peut pas dépasser 4 points. à contrario une map sans bug se voit récompenser, c'est normal.
Citation:
C'est des mini-jeux solo ?
J'hésite à m'inscrire en tant que participant mais je suis encore triste que l'on ne puisse plus gagner de médailles, ça faisait joli (surtout celles qu'on Tir' et TB) Crying or Very sad .
Je verrai, ça finit le 27/05, si je trouve une bonne idée, je m'inscrirai ou dans le cas où il n'y en aurait pas, je me ferais juge.
tu fais comme tu veux, faut que ça fonctionne bien, que le jeu se démarre rapidement et que le jeu soit finissable en 30 minutes. _________________
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Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 17/04/13 18:31 Sujet du message:
fulldragon a écrit:
Vladadamm a écrit:
Et l'originalité devrait compter... ça oblige les gens à réfléchir pour trouver quelque chose d'original et de réfléchir plus amplement au gameplay.
tu lis pas ce que j'écris ? je ne veux pas que les gens perdent leur temps à chercher un concept innovant, l'importance est de finaliser un projet quel qu'il soit et le plus simplement possible.
un exemple : aujourd'hui en 4h j'ai codé un labyrinthe qui se résout tout seul. à la limite j'pourrais rajouter un moyen de le résoudre par l'utilisateur, mais c'est pas ça qui m'intéressait car se balader dans un tableau avec les flèches j'ai déjà fait. Ce que je voulais c'était bien maitriser le back tracking et la récursivité, c'est chose faite.
ce concours a pour objectif de vous focaliser sur un concept de mapping et de construire une map se basant sur cet unique concept. le plus gros défaut des mappers de ce site c'est de commencer des projets sans les finir, au moins la vous le finirez facilement au vu des contraintes.
le jeu peut même ne pas en être un, j'ai également passé 30 minutes sur une application de simulation d'automate cellulaire avec la règle de la vie. j'm'amusais à faire des dessins avec, bon bin voila c'est même pas un jeu mais si quelqu'un faisait un truc pareil, et que c'était bien fait, j'mettrais une bonne note.
l'histoire du barème sur les bugs c'est parce que je ne veux pas que quelqu'un perde plus de 4 points sur les bugs. chaque juge est libre de qualibrer les points à enlever pour chaque bug, mais ça ne peut pas dépasser 4 points. à contrario une map sans bug se voit récompenser, c'est normal.
tu fais comme tu veux, faut que ça fonctionne bien, que le jeu se démarre rapidement et que le jeu soit finissable en 30 minutes.
Où est l'intérêt de faire de la <grossièreté> sans originalité ? Dans la vie, il faut innover, toujours. De plus, sans originalité, c'est beaucoup plus dur de faire quelque chose d'amusant. Faire une chose qu'on a déjà fait 500 fois est rarement amusant. C'est un concours de mini-map. Et pour une mini-map décente, il faut penser au gameplay. Toutes les maps à succès avaient un gameplay poussé et réfléchi (quelques exemples : DotA, Warlock). Faut pas oublier à quoi faire des maps sert : Faire des maps bien, et non faire des trucs pour s'améliorer uniquement. C'était l'optique des deux précédents concours de mini-map (et oui, 2, donc celui-ci est le 3ème et non le 2nd).
En bref, il ne faut pas oublier ce pourquoi la majorité des gens mappent, et faire un concours qui aille dans ce sens-là.
En théorie, tout bug vraiment majeur empêche une bonne expérience de jeu, donc dans tous les cas, un bug majeur enlève beaucoup de points. _________________
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Posté le: 17/04/13 18:39 Sujet du message:
dans le barème il est dit qu'un jeu doit être amusant justement. donc implicitement d'après ton point de vu il faut faire quelque chose d'originale, mais je ne le demande pas forcément.
je te force pas à participer, donc stop te plaindre du barème et de l'objectif que je donne à ce concours. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
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Posté le: 17/04/13 20:41 Sujet du message:
@lord_demon_x : J'ai dis des maps connues, pas des maps bien. Mais, c'est vrai qu'il y a un lien entre connue et bien, enfin dans la plupart des cas.
@full : Car amusant = gameplay poussé ? On peut trouver les Are You A Retard amusantes, n'empêche qu'elles n'ont pas du tout un gameplay poussé. Ambiance /4, avec comme précision la "map est-elle amusante ?", ça veut dire que si on fais une map dans un style Effrayant et pas du tout amusant, on a 0/4 ? Perso, j'aurais plutôt mis amusant comme thème dans ce cas là. Facilité de compréhension du joueur /2, qu'est ce qu'on fait si le but de la map est justement que le joueur ne dois pas comprendre ? Thème /4, sauf que le thème est inexistant, donc toute map devrait avoir un 0 dans ce critère, du moins en partant du principe que toute map a un thème. Rendre une map inexistante rapporterait nous un 4/4 dans ce cas ? (vu qu'étant inexistante, son thème l'est également) Qualité du code /3.5 et Qualité du mapping /2.5, le code fait partie du mapping, donc tu comptes deux fois la même chose ? Si ils étaient séparés, le code devrait être noté moins, car les terrains, graphismes et autres jouent souvent plus sur la qualité de la map par rapport à la qualité du code, ils devraient au moins être mis sur un pied d'égalité.
Citation:
* Le concept de la map doit être simple, un seul but, pas de quête optionnelle, aucune possibilité de débordement ou d'imagination de la part du joueur.
Donc, tu veux réduire le joueur à l'état de simple mouton qui suis des instruction tout le long de la partie ? Car aucune possibilité de débordement ou d'imagination = pas de techniques imaginées par le joueur pour réussir quelque chose, pas de tactique, etc... à moins qu'elles ne soient ordonnées dans les instructions.
Personnellement, je pense que tu as mal formulé la chose.
Et je ne me plains pas du barème d'un concours auquel je ne participerais pas (même avec un barème me convenant mieux), je ne fais qu'exprimer mon avis sur l'objectif que tu donnes à ce concours de mapping qui ne réponds pas à ce que sont les objectifs du mapping selon moi, et ce en partie à travers le barème. _________________
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Posté le: 17/04/13 20:58 Sujet du message:
j'ai clairement exprimé que le mapping regroupait tout ce qui n'était pas le code dans le barème.
respect du thème veut dire en gros respect des consignes, j'veux bien le modifier si c'est pas clair pour tout le monde
oui je veux une map amusante, donc quelqu'un qui fait une map qui fait peur aura 0 si c'est pas amusant. oui j'veux une map facile à comprendre, donc si quelqu'un me fait inception le jeu il aura 0. et je considère le code étant plus important que tout le reste car c'est la structure du jeu, c'est ce qui FAIT le jeu.
faut être réaliste, coder c'est plus dure que de cliquer sur 3 boutons pour créer du terrain ou changer le modèle d'une unité, donc ça vaut plus.
C'est toujours bien de prendre les avis des autres, au pire tu l'ignores. Après c'est le concours de Full, chui pas forcément d'accord avec le barème cependant il l'a fait ainsi bon bah tant pis. Au pire vous y participez pas. Ou alors vous en refaite un. _________________
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