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Fonctions interfaces, c'est le mal?

 
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Auteur Message
 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 29/01/13 19:21    Sujet du message: Fonctions interfaces, c'est le mal? Citer

J'ai vu pas mal de gens dire plein de mal des fonctions interfaces si pratiques Crying or Very sad.
Donc ça vaut vraiment le coup de passer à autre chose ou pas?
J'ai vu qu'on pouvait se servir d'un module, mais j'ai pas trop compris à quoi il sert.
Sinon il y a les interfaces non? C'est moins crade que les fonctions interfaces et pas mal non plus.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 29/01/13 19:42    Sujet du message: Citer

Je te conseille de te faire ta propre idée quand on te dit quelque chose du genre ^^, même si ça n'empêche pas d'écouter les arguments des uns et des autres.

Perso, je trouve que c'est le bien les fonctions interface, et j'ai vraiment du mal avec l'utilisation des modules par certains (voir le récent post de TB que je me range à ses côtés).

Le seul défaut que je crois qu'on puisse trouver aux fonctions interface, c'est qu'elles sont plus lentes qu'un simple "call". Mais ça ne justifie absolument pas la nécessité de rajouter 50 000 lignes de code (ce que font les modules, si jeune mabuse).
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 29/01/13 19:50    Sujet du message: Citer

Elle dupliquent le code, c'est la majeure récrimination à leur propos.

Je ne les ai jamais vraiment utilisé car bien souvent un argument code suffit (takes nothing returns nothing) mais dans le cas contraire j'ai rien contre.

Je ne me rappelle plus comment sont compilées les "interface" mais je ne crois pas que ca soit plus propre.
De toute façon de la vrai POO en vJass, faut oublier. Mais faut pas non plus tomber dans l'excés (custom struct allocators systématiques, module abuse, etc ...)
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 29/01/13 20:22    Sujet du message: Citer

Bon bah je crois que je vais continuer à les utiliser, je vais pas m'en priver Razz.

Citation:
Elle dupliquent le code, c'est la majeure récrimination à leur propos.

Elles dupliquent les fonctions considérées comme variables seulement?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 29/01/13 21:19    Sujet du message: Citer

Ca vous arrive jamais de regarder le code jassifié, ca pique les yeux mais c'est instructif.
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MessagePosté le: 29/01/13 21:38    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Ca vous arrive jamais de regarder le code jassifié, ca pique les yeux mais c'est instructif.


mais on peut le voir où ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 29/01/13 21:42    Sujet du message: Citer

Je l'ai dit moult et moult fois à X personnes différentes, dont toi et sapeur-goblin je crois ...
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 29/01/13 21:58    Sujet du message: Citer

Citation:
Je l'ai dit moult et moult fois à X personnes différentes, dont toi et sapeur-goblin je crois ...

Possible mais quand j'en ai besoin j'utilise une vieille méthode : j'enregistre le code sans erreur, puis j'en ajoute une, et je réenregistre Very Happy.

Bref.

A la base je voulais utiliser ces fonctions pour une struct Missile (pour onFinish, onImpact...).
Mais je me suis dit, autant avoir un membre boolexpr pour chacune de ces fonctions plus une méthode opérator set this.onImpact = function A, et les exécuter avec un déclencheur.
Ça évite la duplication et c'est pas crade, non?
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 30/01/13 16:58    Sujet du message: Citer

En fait j'ai un peu raconté n'importe quoi : ça remplace pas les fonction interfaces puisqu'il n'y a pas de paramètres envoyé à la fonction.
Mais on peut très bien envisager de mettre un membre triggerMissile à la struct et d'autres pour d'autres paramètres.
Selon vous, quelle est la meilleure API? Fonctions interfaces ou ça?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 31/01/13 02:58    Sujet du message: Citer

Tout dépend de l'utilisation (instantané ou appelé plus tard).
Quand l'argument code est appelé de suite on peut même utiliser un ForForce (note que je ne sais pas ce que donnerais un ForForce utilisé dans une fonction elle même appelée dans un ForForce)

Quand l'appel du code est instantané (une fois donné en argument) je dirais que le meilleur choix est d'utiliser un code en argument, sinon d'utiliser une function interface.
Par contre l'inconvénient de ne pas utiliser une fonction d'interface est que si l'on a besoin d'arguments il faut les définir avant de donner le code en argument.

Bref, la meilleure API c'est celle qui te convient le mieux.
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