Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 05/01/13 13:05 Sujet du message:
Il y a beaucoup de façons de protéger une map, mais aucune n'est 100% incontournable.
Le plus simple est d'utiliser l'optimizer de Vexorian, qui empêche d'ouvrir la map avec le WE et rend déjà le script difficile à lire.
Ensuite, pour le FOW, il y a une façon de faire un effet de lumière qui fait planter le jeu lorsqu'il est révélé. Ça empêche aussi l'utilisation de "ISeeDeadPeople" en solo, mais j'ai pas retrouvé de map exemple. _________________
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 05/01/13 17:24 Sujet du message:
On peut contrer whosyourdaddy et iseedeadpeople facilement
Isee: avec la condition boolean IsUnitVisibleToPlayer (pas sûr que ce soit comme ça en GUI )
Whos: tu met qu'une unité est attaquée par des unitées qui n'inflige que 1 de dégâts et que l'unité attaquée se régénère, si elle meurt tu defeat le possesseur de l'unité. _________________
Oui c'est bien un truc comme indiqué dans le tuto que je cherche, mais est-ce toujours d'actualité pour les récents MapHack qui fonctionne aussi sur battle.net ?
Le problème vient du fait qu'afin que le jeu reste synchronisé toutes les actions que l'on effectue sont broadcast à tous les joueurs peu importe si elles sont visibles ou non. Cela implique que chaque client connait la position de toute chose et c'est juste celui-ci qui graphiquement n'affiche pas toute la carte et affiche un brouillard sur les parties non-visibles. Il suffit donc de modifier le client afin d'afficher toute la carte, il n'y donc pas de moyen normal d'éviter cela, c'est intrinsèque au protocole réseau de Warcraft3.
En solo c'est encore plus simple vu que le jeu dispose forcément de toutes les données nécessaires. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 07/01/13 17:51 Sujet du message:
Mais ce genre de modèle est il (encore) possible à réaliser (histoire de patch et de fix bug non tracé) ?
Ou même a t'il jamais existé ? (mythe)
"fonctionne" t'il aussi bien sous windows et mac ? _________________
Que l'on ne puisse pas empêcher les joueurs de tricher je peux le comprendre,
Mais le tuto II/ WHOSYOURDADDY donne une solution pour le détecter non ?
D'ailleurs je ne comprend pas les 2 déclencheurs il manque un bout non ?
Car si je comprend ce que veut dire l'auteur il faut:
Placer 2 unités assez éloignées pour ne pas qu'elle se voit entre elle, quel ne peuvent pas se déplacer et que l'une à une longue porté d'attaque
Si on donne le Control de l'unité à un joueur si l'unité n'attaque pas le joueur ne triche pas si elle attaque le joueur triche
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 07/01/13 21:41 Sujet du message:
cheat via chat message != cheat via logiciel tiers.
Comme cela a été expliqué à priori il n'y a pas de moyen de détecter un cheat via maphack.
Par contre on peut essayer de faire crasher wc3 ou même de pourrir la game au vilain tricheur méchanpasbo.
Toujours en prenant un modèle qui se situe normalement dans une zone toujours invisible, y'a peut être moyen de faire un truc fun.
Genre que le modèle ait une taille de sélection "infinie" (prend toute la map), et donc empêche toute autre sélection d'unité.
Y'a même surement moyen de le faire facilement en éditant les première lignes d'un .mdl
Je pourrais essayer moi même mais flemme d'installer wc3 et je laisse les honneurs de l'éventuelle découverte à Tirlititi.
Secret:
(les tests relouds à effectuer sont inclus)
Une autre idée farfelue mais qui à priori ne devrait pas fonctionner, je sais que l'animation de mort d'un effet special est jouée uniquement quand le joueur l'a dans sa vue, mais est ce que cela veut dire que son handle id n'est recyclé qu'une fois que l'effet visuel a été achevé ?
Je pense plutôt qu'il est recyclé une fois détruit, le reste étant juste visuel, mais si c'est le cas et que ce n'est pas synchrone alors y'a un moyen de détection.
Si ca fonctionne Tirlititi se fera une joie de t'expliquer tout cela en détail _________________
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 07/01/13 22:12 Sujet du message:
À priori, l'handle n'est recyclé qu'après 5 secondes pour les effets spéciaux.
Par exemple, on peut faire une boucle : toutes les 3 secondes -> on redétruit le même effet spécial. Ça lui fait jouer l'animation "death" en boucle indéfiniment (par contre si on fait ça toutes les 6 secondes, ça marche plus).
Pour la sélection infinie, ça se pourrait bien que ça marche ^^. Faut voir si il n'y a pas de limite sur la distance à laquelle un modèle peut être montré. Ça pourrait faire lagger, par contre, le modèle prenant énormément de place...
Posté le: 07/01/13 22:18 Sujet du message:
Y'a pas moyen de modifier les animations comme pour la technique de les rendre insélectionnable à la souris ?!
L'inverse quoi en fait, un immense BoundRadius au lieu de 0.
Dans ce cas un simple modèle édité suffit, sans poids supplémentaire.
Si par "place" tu entendais plutôt "sur la carte" ca devrait lag que pour le tricheur à priori, non ?
Sinon pour les effets spéciaux tu les voyais aussi nan ?
Mais bon j'y croie pas hein ^^ _________________
Ce qui suit risque de flatter votre égo (surtout celui de Troll-Brain)
Mais j’espère que, vu vos compétences, vous avez des projets divers en programmation, une carrière professionnelle qui se profil... Organisé et préparé la futur map à succès sur le prochain Warcraft IV.
Vous avez fait quoi comme map sur Warcraft iii?
Sinon ben il existe des systemes exterieur:
Anti Maphack Tool / Fog Click Detec
Qui fonctionne bien, mais bon dans ce cas je peux pas en faire profiter aux autres joueurs _________________
Posté le: 08/01/13 17:56 Sujet du message:
J'ai surtout 2 moitié de cerveaux gauche, je suis quelqu'un d'assez logique et relativement intelligent mais sans créativité aucune (côté artistique).
Secret:
Oui oui je sais cet histoire de différence de traitement entre les 2 cerveaux est plus ou moins un mythe.
En fait Tirlititi est meilleur que moi dans ce domaine (modding wc3), puisque même si je le surclasse côté code, à côté de cela je suis une bille et j'ai zéro motivation
Et j'adore son souci d'exactitude qui fut le mien aussi mais il s'est un peu émoussé avec le temps.
En fait concrètement je ne ne fais confiance qu'en lui seul (sur le plan international, true story), on est tous des amateurs et ca se ressent dans les mythes et inexactitudes récurrents à propos du modding.
Tirlititi je t'aime
Personnellement ma carrière est déjà tracée et n'a rien à voir avec la programmation.
J'ai essayé plusieurs langages dont le bash (quelle antiquité lol), mais je n'ai jamais vraiment poussé très loin, en effet ca a du mal à passer sans côté ludique et immédiat.
Puis, c'est rare de trouver un langage avec en documentation son api complète.
En cela le (v)jass roxxe par sa simplicité et les outils disponibles, jasscraft/jasshelper/JassNewGenPack.
Je suis dans un age où je pourrais sans réelle difficulté changer de carrière professionnelle, mais bon faire des scripts relou, devoir répondre à un cahier des charges précis et travailler en équipe sur un code n'est à priori pas pour moi.
Et puis ce que je préfère dans le code c'est le procédé de réflexion, une fois que les grandes lignes sont tracées je perds peu à peu l'intérêt de la production proprement dite.
Surtout que dans le cas de wc3, systématiquement même le code une fois achevé, cela n'intéresse personne ^^
Pour info je compte essayer le ruby dans les semaines qui suivent vu que je serais en arrêt maladie (suite à une opération que l'on peut qualifier de bénine).
La flatterie ne fonctionne avec moi que si elle est transparente, en gros si je ne me rend pas compte de la chose.
De toute façon je sais ce que je vaux et ce que je ne vaux pas.
Je continue à fréquenter ce cercle restreint par simple habitude, je n'ai même plus wc3 d'installé.
Pour conclure j'ai produit environ 0 maps, et à priori je ne compte pas en faire une un jour.
Fin de cet énorme HS et masturbation. _________________
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 08/01/13 20:49 Sujet du message:
tu as le synopsis de ta bio avec ça :p
sinon tb si tu as du temps à perdre, bin j'ai rien à te proposer oO
et poru rentrer dans le sujet... (et éviter une censure de notre mao local :p) pour ce qui est de faire crasher le vilain pas beau tricheur il faudrait que tu répertories tout les cheat codes et que tu les add dans ta map de façon à ce que si ils sont écrits => tu lances une exécution en player local dans sa face la grosse boucle infini de b**** (atard) qui déchire sa r*** (grand mère) avec... une boucle infini qui affiche plein de texte uniquement pour lui qui devrait le faire crasher =) (et qui fait changer sa visibilité très vite tant qu'à faire...) _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum