Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Sacrées régions !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 j.lavallee@me.com
Membre récent


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 82
Sujets: 25



MessagePosté le: 28/07/12 08:39    Sujet du message: Sacrées régions ! Citer

Je suis incapable de bouger une région. J'ai simplifié les triggers au maximum pour en arriver à ça :


Gui:
Trigger:
region
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing region as Résultat équivalent
Conditions
Collapse Actions
Région - Center region <gen> on (Position of Assassin 0005 <gen>)
Partie - Display to (All players) the text: bla bla


Gui:
Trigger:
enter region
Collapse Evénements
Unité - A unit enters region <gen>
Conditions
Collapse Actions
Partie - Display to (All players) the text: BRAVO



La région ne bouge cependant pas ? Quel est le problème ? C'est pourtant très simple... J'ai essayer d'envoyer la région au centre de la map. Ça ne fonctionne pas non plus. J'y comprends rien. La région reste à son endroit originel. Pourtant, le message "bla bla" s'affiche bien. Et le message "bravo" s'affiche lorsque je passe à l'endroit originel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/07/12 09:29    Sujet du message: Citer

On peut pas déplacer les régions, bizarrement, donc crée une autre région au centre de la carte et tu met que le déclencheur n'est pas activé au départ et tu l'active dans un autre déclencheur si des conditions sont "true" (je ne parle pas que de boolean évidement)
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/07/12 12:13    Sujet du message: Citer

Tout est expliqué de manière absolument parfaite et sans défaut ici.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/07/12 12:33    Sujet du message: Citer

Etant donné que les rect sont pris "par valeur" et non pas "référence" quand on les ajoute/supprime d'une région, pour "vider" complètement une région utiliser le rect de la "map entière" ou éventuellement celle de la "map jouable" devrait fonctionner.
Je parles bien entendu de l'utilisation de la fonction RegionClearRect.
Cette solution si elle fonctionne a pour avantage une simplicité et souplesse d'utilisation accrues.

La perfection n'est pas de ce monde, encore moins au masculin, n'en déplaise à Gilette.
Ah les années 90, so awesome !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 j.lavallee@me.com
Membre récent


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 82
Sujets: 25



MessagePosté le: 28/07/12 18:29    Sujet du message: Citer

Donc si je comprends bien, il y a une option "Move Region", mais on ne peut pas s'en servir parce que ça ne fonctionne pas ? Y a-t-il un moyen pour créer ou faire apparaître une région à un endroit précis de la carte ?!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/07/12 18:40    Sujet du message: Citer

Non tu n'as pas bien compris.
En fait ça vient d'un amalgame du GUI qui n'appelle pas un chat un chat mais un chien.
Ce qu'en jass se nomme "rect" et qui sont des rectangles, le GUI l'appelle "region", qui est lui un autre type en jass, qui basiquement peut contenir des rect et des cells (mini rects).
Bref je t'invite à relire entièrement le sujet donné en lien par Tirlititi.
Et si ce n'est pas déjà fait, aussi sur le mien, dans le cas où tu es nostlagique des années 90 avec leurs publicités top moumoute.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 j.lavallee@me.com
Membre récent


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 82
Sujets: 25



MessagePosté le: 28/07/12 18:46    Sujet du message: Citer

J'ai lu le beau tuto à Tirlititi pour expliquer à quelqu'un comment faire. Seulement, j'y comprend rien et je n'ai pas vraiment l'intention de commencer à apprendre le jass et télécharger des applications tierces pour faire de la compilation et tout le tralala.

J'abandonne donc l'utilisation des régions pour m'orienter vers une nouvelle méthode. Un nouveau questionnement, à suivre dans mon prochain post :

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=104453#104453
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/07/12 18:55    Sujet du message: Citer

Mouai, compilation c'est un bien grand mot, y'a pas de makefile à faire hein, juste à appuyer sur le bouton enregistrer.
Quand à l'installation elle se résume à une simple décompression de l'archive, ça facilite vraiment la vie, et pas seulement pour le jass, même pour l'éditeur d'objet et de terrain, mais on ne peut forcer personne.
Par contre faut être sous windows :/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 j.lavallee@me.com
Membre récent


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 82
Sujets: 25



MessagePosté le: 28/07/12 18:58    Sujet du message: Citer

de toute façon si je réussi à faire ça sans les régions, ça va être optimal. allez lire mon dernier post :

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=104453#104453

Je suis certain que ça c'est facilement faisable, mais j'ignore comment. et avec ça, je n'aurais plus besoin de régions Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com