Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ectelion Membre reconnu

Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 03/06/12 12:59 Sujet du message: léger problème d'éllipse |
|
|
tout est dans le titre, la forme ne correspond pas et le sort marche 1 fois /2
voici les triggers
et voilà la map(la forme décrite par le lanceur est très spéciale): [url=http://communots.free.fr/upload/Ellipsebuggée13387237.w3x]Télécharger la map[/url]
pour une raison inconnue il me met pas le lien en vert _________________
Inactif(Enfn presque) |
|
Revenir en haut |
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 03/06/12 13:26 Sujet du message: |
|
|
tu as de la chance tu vas avoir droit à une réponse plus que précise :
fulldragon dans son super tuto qui roxx a écrit: | Gui: | Trigger:  Set angle = angle + Vitesse  Set x = (Centre_x_du_cercle + ((1 x Cos(angle)) x rayon))  Set y = (Centre_y_du_cercle + ((1 x Sin(angle)) x rayon)) |
Rien de surprenant, à première vue je n'ai fait que rajouter une multiplication par 1. Mais si j'vous dis que je ne l'ai pas rajouté, mais dévoilé ? Il était déjà la, juste qu'il était caché. On a alors un indice sur la situation, les 2 coefficients sont ici égaux, seulement vous vous apercevrez que si on donne 2 valeurs différentes, le cercle changera de forme pour s'écraser soit sur l'axe des abscisses soit sur l'ordonnée.
J'en viens alors à la nouvelle formule pour l'ovale :
Gui: | Trigger:  Set angle = angle + Vitesse  Set x = (Centre_x_du_cercle + (distorsion_horizontale x ((Cos(angle)) x rayon)))  Set y = (Centre_y_du_cercle + (distorsion_laterale x ((Sin(angle)) x rayon))) |
J'appelle ça distorsion, car ça me semble pas mal comme nom, et horizontale et latérale, car c'est l'axe sur lequel ça aura un effet. |
donc en haut tu as un cercle banal, et en bas un ovale. comme je l'ai dit dans cette quote les 2 coefficients doivent être différent pour avoir un ovale. (d'ailleur dans ta map j'te conseille une variable comme j'ai mi, c'est plus propre)
toi, à ce que j'ai compris, tu fais un coup une distorsion x et un coup une distorsion y. c'est zarb, je veux pas savoir comment t'en es venu la... fait comme je l'ai écris dans mon tuto (je rappelle le lien) et tu ne devrais pas avoir de problème. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 03/06/12 13:32 Sujet du message: |
|
|
Tu essaies de faire un sort comme celui du Phoenix de DotA? Je sais pas quelle forme ton mouvement est censé avoir...
Bon, à part ça, y'a des erreurs dans tes déclos :
- Tu mélanges MUI et MUI1 (1 fois dans l'init et 1 fois dans le loop),
- Ton système de MUI ne fonctionne pas : si tu as 2 instances et que la 1ère se termine (celle d'indice 1), ta variable MUI devient 1 et la boucle ne va pas jusqu'à celle qui devrait continuer (celle d'indice 2). En plus, tu dois initialiser Ellipse_Boolean sur false dans l'init du sort.
- Tu n'utilises pas Point_1.
- Tu as quelques leaks de points dans le déclo d'init ("Position of (Casting unit)").
EDIT : Grillé par full. Heureusement que sa réponse manque de précision . _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ectelion Membre reconnu

Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 03/06/12 18:19 Sujet du message: |
|
|
oui je l'ai évoqué dans mon tuto vers la fin.
Citation: | Remarque : Avec ça, on ne fait que des spirales écrasé latéralement ou horizontalement. Changer l'angle d'écrasement est légèrement plus compliqué, voir beaucoup plus. Donc je ne le développerais que en cas de demande (donc si vous validez sans, cette remarque sera à supprimer). |
si tu veux changer l'angle d'écrasement il faut poser un changement de repère.
tu as x et y tes 2 variables définissant ton repère. et bien si tu veux un repère incliné, tu poses un changement de variable avec :
X = x+vitesse*cos(angle)
Y = direction*X+y
bref tu fais le changement de variable en suivant le modèle de la droite incliné dans la première partie du tuto. (faudra p't'être que j'le rajoute au final)
ensuite tu fais varier dans ton ellipse les coordonnées de ton unité en fonction de tes 2 nouvelles variables X et Y
ps : tir corrige moi je suis pas trop sur de moi quand même (s'pour ça que j'l'ai pas mi) car la je change la pente que pour l'axe desy donc bon... _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 03/06/12 19:49 Sujet du message: |
|
|
Gui: | Trigger:  Set TempX = ((Cos(Angle[MUI1])) x Distance[MUI1]))  Set TempY = (((1.00 / 3.50) x (Sin(Angle[MUI1]))) x Distance[MUI1]))  Set X[MUI1] = (TempX[MUI1] x Cos(AngleInitial[MUI1])) - (TempY[MUI1] x Sin(AngleInitial[MUI1])) + (X of Center[MUI1])  Set Y[MUI1] = (TempY[MUI1] x Cos(AngleInitial[MUI1])) + (TempX[MUI1] x Sin(AngleInitial[MUI1])) + (Y of Center[MUI1]) |
Avec AngleInitial[MUI1] étant la valeur de "Angle[MUI]-180" lors de l'init.
De manière générale, une rotation de centre (0, 0) et d'angle θ se fait avec ça :
Code: | NewX = X*Cos(θ) - Y*Sin(θ)
NewY = Y*Cos(θ) + X*Sin(θ) |
Full, pourquoi tu ne tests pas toi-même ton code avant de me demander s'il est faux?  _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 03/06/12 20:13 Sujet du message: |
|
|
omg tu peux m'expliquer la formule s'te plait ? (enfin me la démontrer que j'comprenne)
donc si j'ai bien compris c'est faux c'que j'ai dit. mai sje comprend pas, à quoi correspond TempX et TempY (oui je sai sc'est pas mon problème à la base mais ça m'intéresse grandement.) _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 03/06/12 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ouais, nan, j'avais rien d'autre à faire ce soir . _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|