| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
graloups Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Ectelion Membre reconnu

Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/04/12 19:08 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est parceque la distance entre la région où se séparent les deux groupes et les régions suivantes est trop longue,crée des régions intermédiaires. _________________
Inactif(Enfn presque) |
|
|
 |
graloups Ptit Nouveau
|
Posté le: 11/04/12 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ah, j'essaie, je savait même pas que c'était possible _________________
Si tu boit un laxatif *** sec, il ne le restera pas bien longtemps. |
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/04/12 19:20 Sujet du message: |
|
|
Il est possible que ça ait à voir avec le "Creep Guard". Tu devrais essayer de mettre cette action en initialisation :
| Gui: | Trigger:  IA - Ignore the guard positions of all Neutre Hostile units |
Ça éviterait d'avoir à passer par des régions trop proches si ça marche. _________________
|
|
|
 |
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
Posté le: 11/04/12 19:42 Sujet du message: |
|
|
Serait-ce possible de poster les triggers ? Car ça vient peut-être de là. _________________
|
|
|
 |
graloups Ptit Nouveau
|
Posté le: 11/04/12 20:18 Sujet du message: |
|
|
comment qu'on fait pour poster çà ?
Je fait des impressions d'écran ? _________________
|
|
 |
tetronitte Floodeur prématuré

|
Posté le: 11/04/12 20:23 Sujet du message: |
|
|
Tu mets une balise, tu clique droit sur le déclencheur, tu fais copier comme texte, tu colle ici et tu remets une balise ==> la balise "Gui".
Oublie pas le "/" la deuxième fois : /Gui
Ca donne çà en gros
| Gui: | Trigger:  Actions |
|
 |
graloups Ptit Nouveau
|
Posté le: 12/04/12 08:27 Sujet du message: |
|
|
En fait, pour les régions ou les unités doivent partir de deux côtés, j'avais fait çà aléatoire, puis comme ça marchais pas, une sur deux :
déclencheur classique :
déclencheur avec aléatoire :
| Gui: | Trigger:  Evénements   Unité - A unit enters trajectoir 2 <gen>  Conditions   (Owner of (Triggering unit)) Egal à Neutre Hostile  Actions   If ((Random real number between 0.00 and 1.00) Supérieur ou égal à 0.50) then do (Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of trajectoir 3a <gen>)) else do (Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of trajectoir 3b <gen>)) |
déclancheur un sur deux (suivi2 est une variable booléenne) :
| Gui: | Trigger:  Evénements   Unité - A unit enters trajectoir 2 <gen>  Conditions   (Owner of (Triggering unit)) Egal à Neutre Hostile  Actions   If (suivi2 Egal à TRUE) then do (Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of trajectoir 3b <gen>)) else do (Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of trajectoir 3a <gen>))   If (suivi2 Egal à TRUE) then do (Set suivi2 = FALSE) else do (Set suivi2 = TRUE) |
Voila, en espérant que ça fasse avancer les choses !!! _________________
|
|
 |
graloups Ptit Nouveau
|
Posté le: 12/04/12 08:32 Sujet du message: |
|
|
Ah, et j'ai essayer avec :
| Gui: | Trigger:  IA - Ignore the guard positions of all Neutre Hostile units |
Mais ca n'a rien changer . _________________
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 12/04/12 09:18 Sujet du message: |
|
|
Pour les unités, essaye avec un joueur censé être utilisé par un humain ou ordinateur (numéro de 1 à 12), au lieu d'un joueur neutre. _________________
|
|
|
 |
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
Posté le: 12/04/12 09:28 Sujet du message: |
|
|
Les triggers leakent (il y a des tutoriels sur le leak), et perso je te conseillerais de mettre tout ça en 1déclencheur, en simplifiant avec des hashtables ou autres (certains diront que ça complique mais bon).
Après aussi, utilise toujours des Multiples Actions pour tes boucles, tes if then else et tes pick every unit, c'est toujours plus pratique et c'est beaucoup plus lisible. et ça te compliquera moins la vie, à faire 2 if then else simple à la suite qui peuvent être en un seul.
Triggering Player doit être de préférence utilisé à la place de Owner of Triggering Unit (Moins il y a de parenthèses, mieux c'est.) _________________
|
|
|
 |
graloups Ptit Nouveau
|
Posté le: 12/04/12 11:30 Sujet du message: |
|
|
ok, je peux tout mettre en un, mais je ne pense pas que ça règlera mon problème. _________________
|
|
 |
graloups Ptit Nouveau
|
Posté le: 12/04/12 13:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai réussi !!! Les créatures étaient neutre hostile et je les est mis en joueur 3 et c'est bon, ça marche !!! _________________
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 12/04/12 17:07 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux éviter d'utiliser les joueurs neutres, leur comportement semble "hardcodé" dans le moteur de wc3, ou peut être que l'on peut jouer avec les alliances et ia, j'ai jamais vraiment testé. _________________
|
|
|
 |
graloups Ptit Nouveau
|
Posté le: 13/04/12 15:23 Sujet du message: |
|
|
Enfin en tout cas, ca marche maintenant, merci à tous !!! _________________
|