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Probleme de trajectoire d'unitée

 
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Auteur Message
 graloups
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 11/04/12 18:52    Sujet du message: Probleme de trajectoire d'unitée Citer

Bonjour !!

J'essaie depuis un certain temps de créer un TD, j'ai créé tout les déclencheurs et etc mais quand je lance la map :



les unités suivent bien la ligne rouge, puis aux niveau des fleches, elles s'arrêtent et repartent... Pourquoi ??? Crying or Very sad Question

Merci d'avance !!
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 Ectelion
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MessagePosté le: 11/04/12 19:08    Sujet du message: Citer

A mon avis c'est parceque la distance entre la région où se séparent les deux groupes et les régions suivantes est trop longue,crée des régions intermédiaires.
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 graloups
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MessagePosté le: 11/04/12 19:11    Sujet du message: Citer

Ah, j'essaie, je savait même pas que c'était possible
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 11/04/12 19:20    Sujet du message: Citer

Il est possible que ça ait à voir avec le "Creep Guard". Tu devrais essayer de mettre cette action en initialisation :
Gui:
Trigger:
IA - Ignore the guard positions of all Neutre Hostile units


Ça éviterait d'avoir à passer par des régions trop proches si ça marche.
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 11/04/12 19:42    Sujet du message: Citer

Serait-ce possible de poster les triggers ? Car ça vient peut-être de là.
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 graloups
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MessagePosté le: 11/04/12 20:18    Sujet du message: Citer

comment qu'on fait pour poster çà ?

Je fait des impressions d'écran ?
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 tetronitte
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MessagePosté le: 11/04/12 20:23    Sujet du message: Citer

Tu mets une balise, tu clique droit sur le déclencheur, tu fais copier comme texte, tu colle ici et tu remets une balise ==> la balise "Gui".
Oublie pas le "/" la deuxième fois : /Gui
Ca donne çà en gros
Gui:
Trigger:
Actions
Partie Mêlée - Use melee time of day (for all players)
Partie Mêlée - Limit Heroes to 1 per Hero-type (for all players)
Partie Mêlée - Give trained Heroes a Scroll of Town Portal (for all players)

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 graloups
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MessagePosté le: 12/04/12 08:27    Sujet du message: Citer

En fait, pour les régions ou les unités doivent partir de deux côtés, j'avais fait çà aléatoire, puis comme ça marchais pas, une sur deux :

déclencheur classique :

Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit enters trectoir 0 <gen>
Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à  Neutre Hostile
Actions
Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of trajectoir 1 <gen>)


déclencheur avec aléatoire :

Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit enters trajectoir 2 <gen>
Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à  Neutre Hostile
Actions
Collapse If ((Random real number between 0.00 and 1.00) Supérieur ou égal à  0.50) then do (Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of trajectoir 3a <gen>)) else do (Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of trajectoir 3b <gen>))


déclancheur un sur deux (suivi2 est une variable booléenne) :

Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit enters trajectoir 2 <gen>
Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à  Neutre Hostile
Actions
If (suivi2 Egal à  TRUE) then do (Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of trajectoir 3b <gen>)) else do (Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of trajectoir 3a <gen>))
Collapse If (suivi2 Egal à  TRUE) then do (Set suivi2 = FALSE) else do (Set suivi2 = TRUE)


Voila, en espérant que ça fasse avancer les choses !!!
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 graloups
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MessagePosté le: 12/04/12 08:32    Sujet du message: Citer

Ah, et j'ai essayer avec :

Gui:
Trigger:
IA - Ignore the guard positions of all Neutre Hostile units


Mais ca n'a rien changer Crying or Very sad .
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 12/04/12 09:18    Sujet du message: Citer

Pour les unités, essaye avec un joueur censé être utilisé par un humain ou ordinateur (numéro de 1 à 12), au lieu d'un joueur neutre.
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 12/04/12 09:28    Sujet du message: Citer

Les triggers leakent (il y a des tutoriels sur le leak), et perso je te conseillerais de mettre tout ça en 1déclencheur, en simplifiant avec des hashtables ou autres (certains diront que ça complique mais bon).

Après aussi, utilise toujours des Multiples Actions pour tes boucles, tes if then else et tes pick every unit, c'est toujours plus pratique et c'est beaucoup plus lisible. et ça te compliquera moins la vie, à faire 2 if then else simple à la suite qui peuvent être en un seul.

Triggering Player doit être de préférence utilisé à la place de Owner of Triggering Unit (Moins il y a de parenthèses, mieux c'est.)
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 graloups
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MessagePosté le: 12/04/12 11:30    Sujet du message: Citer

ok, je peux tout mettre en un, mais je ne pense pas que ça règlera mon problème.
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 graloups
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MessagePosté le: 12/04/12 13:33    Sujet du message: Citer

j'ai réussi !!! Les créatures étaient neutre hostile et je les est mis en joueur 3 et c'est bon, ça marche !!!
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MessagePosté le: 12/04/12 17:07    Sujet du message: Citer

Il vaut mieux éviter d'utiliser les joueurs neutres, leur comportement semble "hardcodé" dans le moteur de wc3, ou peut être que l'on peut jouer avec les alliances et ia, j'ai jamais vraiment testé.
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 graloups
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MessagePosté le: 13/04/12 15:23    Sujet du message: Citer

Enfin en tout cas, ca marche maintenant, merci à tous !!!
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