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Caméra qui passe sous la map.

 
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Auteur Message
 Sarthris
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 24/03/12 14:55    Sujet du message: Caméra qui passe sous la map. Citer

Bonjour à vous.
Voilà, j'ai beau chercher, dans toutes les fonctionnalités caméras ou autre, je n'arrive pas à trouver la solution, pourtant je sais qu'elle ne doit pas être compliquée..
J'en viens donc à vous et je vous expose mon problème : Lorsque je zoom la caméra au maximum, celle-ci se place juste au-dessus du terrain mais le traverse, on voit donc sous le terrain et sur le terrain.

Ce que j'aimerais faire, c'est simplement stopper la caméra au-dessus du sol, et que quand je la tourne dans n'importe quel sens elle ne puisse pas passer sous le terrain.

Connaissez-vous un moyen pratique pour que la caméra ne passe pas sous le sol?

Merci à vous,
Sarthris.
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 24/03/12 15:20    Sujet du message: Citer

tu fais varier l'angle de vu en fonction du zoom :
l'angle plat pour la caméra c'est 270, en temps normal on est dans les environs de 300.
en fonction de la distance tu fais que ton angle passe de 300 à 270, c'est pas compliqué.
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 Sarthris
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MessagePosté le: 24/03/12 15:42    Sujet du message: Citer

Et quelle est la manip pour changer l'angle de la caméra?
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 24/03/12 16:16    Sujet du message: Citer

jass ou gui ?
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 Sarthris
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MessagePosté le: 24/03/12 16:19    Sujet du message: Citer

Gui Smile
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 24/03/12 16:46    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Caméra - Set TonJoueur's camera Angle d'attaque to AngleAttaque over TempsPourDeplacerCam seconds

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 Sarthris
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MessagePosté le: 24/03/12 16:57    Sujet du message: Citer

merci bien !

Edit : cela ne marche toujours pas..

Je t'invite à télécharger cette cinématique faite par un joueur, au moins pour aller la regarder sur le l'éditeur de warcraft, la caméra, de zoomer au max sur le sol et de voir qu'elle ne passe pas sous la map. Peut être que tu visualiseras mieux le problème que j'essaye de trouver.
Mon but étant de faire quelque chose du même style que dans cette cinématique, la partie où on se met à la place du guerrier tombé au combat, avec les caméras qui bougent sur place mais qui changent juste d'angle.

http://www.hiveworkshop.com/forums/maps-564/ogre-arena-198338/?prev=t%3D45%26r%3D20%26d%3Dlist%26page%3D2

Cordialement.
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Dernière édition par Sarthris le 24/03/12 17:05; édité 3 fois
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 24/03/12 17:01    Sujet du message: Citer

ps : ne cherche pas une fonction mathématique pour faire varier ton angle d'attaque, celles que tu trouverais sont à ma connaissance des fonctions exponentielles bizarres et donc beaucoup plus compliqué que de faire au cas par cas et de dire que si il rentre une valeur inférieur à 100, et bin l'angle d'attaque devient 270
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 Sarthris
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MessagePosté le: 24/03/12 17:04    Sujet du message: Citer

J'ai mis ma réponse en edit, pour ne pas refaire deux messages d'affilés.
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 24/03/12 17:44    Sujet du message: Citer

houla désolé mais chuis pas qualifié pour ouvrir une map, hem j'ai p't'être mal compris ta demande, ou tu as surement mal fait c'que j't'ai dit. je vais passer la main à la prochaine bonne âme
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 24/03/12 18:23    Sujet du message: Citer

Lorsque tu parles de zoom, tu parles d'angle d'attaque ou de distance?
Si c'est l'angle d'attaque, il me semble qu'il suffit de ne pas descendre en dessous de 180 (ou au-dessus de 360).
Si c'est la distance, il suffit de ne pas mettre de valeur négative.

Bon, je dois être à coté de la plaque parce que ça me paraît trop facile pour être posé.
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 Sarthris
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MessagePosté le: 24/03/12 18:42    Sujet du message: Citer

Lorsque je parle de zoom, je parle de l'angle surtout, la caméra passant sous la map quand la distance est la plus minime, en bougeant les angles avec le clic droit.
Sur la map que j'ai envoyé plus haut, quand on l'ouvre avec world edit, l'auteur a trouvé le moyen de passer outre ce défaut.
Merci à toi Fulldragon d'avoir essayé de m'aider malgré tout ! Smile
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 24/03/12 19:40    Sujet du message: Citer

Et ben tu mets la hauteur caméra un peu plus haute, non?
Gui:
Trigger:
Caméra - Set Joueur's camera Décalage d'altitude to 50.00 over 0.00 seconds

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 Sarthris
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MessagePosté le: 24/03/12 21:27    Sujet du message: Citer

Ah parfait ! Merci à toi Very Happy
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