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Problème de son lié aux attachements

 
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 Toc@rd
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MessagePosté le: 18/09/11 14:25    Sujet du message: Problème de son lié aux attachements Citer

Bonjour à tous

J'ai actuellement un problème, je crée des héros personnalisés avec sorts maisons, et comme je n'utilise pas de modèles modifiés je joue uniquement avec les attachements et déclencheurs pour personnaliser les choses.

Le problème que j'ai, c'est que lorsque j'attache un modèle à une unité, le modèle en question joue ses sons et ça donne souvent de sales cacophonies, par exemple au lancement d'un sort ou plusieurs attachements apparaissent en même temps.

Je cherche donc a utiliser les modèles sans les sons qui y sont associés, j'arrive pas à le faire même en virant les sons de la compétence d'où le modèle est tiré dans l'éditeur d'objets...

Voila donc si quelqu'un connait une solution ça m'aiderait bien Smile Je peux fournir une map exemple ou des captures d'écran de mes customisations si c'est pas assez clair ou si ça peut aider.

Merci d'avance
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 23/09/11 21:01    Sujet du message: Citer

Le son fait partie intégrante du modèle : il faudrait le modifier pour plus l'avoir.

Mais peut-être que tu peux bidouiller avec les différents canaux. Tu as une action :
Gui:
Trigger:
Son - Set Volume Channel


Essaies de trouver le canal qui correspond au son indésirable et baisse le lorsque tu créé un effet spécial. Tu peux utiliser des déclos de ce genre, par exemple :
Gui:
Trigger:
Remonter le son
Collapse Evénements
Temps - Timer_Son expires
Conditions
Collapse Actions
Son - Set Volume Channel to 100%
Déclo quelconque
Collapse Actions
-------- des actions... --------
Son - Set Volume Channel to 0%
Compte à rebours - Start Timer_Son as a un coup timer that will expires in 2 seconds
Effet spécial - Create special effet ...
-------- des actions... --------


Je pense que le bon canal doit être Animations, Combat ou Général.

Ce serait dommage de devoir réimporter tout le (les ?) modèle juste à cause du son.
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 Toc@rd
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MessagePosté le: 24/09/11 08:29    Sujet du message: Citer

Citation:

Je pense que le bon canal doit être Animations, Combat ou Général.

Ce serait dommage de devoir réimporter tout le (les ?) modèle juste à cause du son.


En effet ça serait bête et je veux faire une map sans imports.

Merci pour les tuyaux je vais essayer tout ça. Mais en baissant le volume d'un certain canal, par exemple combat, ça va supprimer tout les bruits de combat pendant X secondes non ? (Parce que mon sort utilise une compétence perso basé sur un sort automatique qui se répète donc ça risque d'être gênant.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 24/09/11 11:07    Sujet du message: Citer

Malheureusement oui...
Bon, Il y a pas mal de canaux. Il te faut juste espérer que le canal en question ne soit pas très important : je pense que les bruits d'armes n'utilisent pas le même canal mais sans doute que certaines compétences/évènements deviendront silencieux (vu les noms des canaux, je dirais qu'en baissant le canal "animation", on perd le son de tous les effets spéciaux des compétences et les sons spéciaux des unités comme le son de mort des gyrocoptères).

Faut que tu vois le résultat, peut-être en baissant plus ou moins le canal, pour savoir ce qui est le mieux...

Sinon, peut-être qu'en important un des fichiers .slk qui définit les sons des modèles (il y a une liste de son que tous les modèle peuvent utiliser), on peut supprimer juste les sons que tu n'veux pas entendre : ça rendra le modèle "invalide" (il essaiera de lancer un son qu'il n'a pas le droit d'utiliser) mais je pense qu'il fonctionnera quand même.
Faut tester... Il y a peu de chance que ça marche, par contre.
EDIT : j'ai testé et ça marche pas.

Je sais pas pourquoi tu veux faire une map sans imports, mais si c'est par principe (après tout, les modèles de bases sont suffisamment bien faits), tu devrais t'autoriser les imports pour "raison technique" ^^.
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