Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=369961044d5e0c408588b3a1b0a44e76Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Globals - endglobals

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Beubeu
Ptit Nouveau


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 43
Sujets: 6



MessagePosté le: 01/09/11 13:47    Sujet du message: Globals - endglobals Citer

Bonjour.

Je viens juste de me mettre au JASS, avec JNGP et j'ai quelques problèmes avec "globals" et "endglobals".
Citation:
In each file, the globals block must be declared before all functions and there can only be one globals block.


J'essaye tout simplement ça :
Jass:
globals
    integer test = 0
endglobals


Quelque soit l'emplacement du script ou je le place, aucune erreur de compilation mais la carte ne se lance tout simplement pas. En le retirant, tout fonctionne à nouveau...

Ou pourrait se trouver le problème?
Merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/09/11 14:50    Sujet du message: Citer

Moi je met toujours un "private" (ou "private constant") avant "integer" "real" etc.
Mais bon, mes connaissances en vJass doivent pas être vraiment supérieures aux tiennes. Attendons l'avis des experts...
Après, est-ce que 0 est compris comme un entier? (Question bête, on est d'accord...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/09/11 15:56    Sujet du message: Citer

Le JNGP (jasshelper) permet de mettre des blocs globals/endglobals là où tu veux dans le script : les variables seront justes déplacées dans le bloc globals/endglobals du début après le passage de jasshelper.

Si tu mets un bloc globals/endglobals dans une librairie ou un scope, tu peux utiliser le mot-clé private pour que la variable soit locale à la librairie en quelque sorte (tu ne peux pas l'utiliser hors de la librairie, normalement, et tu peux définir 2 variables ayant le même nom dans 2 librairies différentes si tu les mets en private).

Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas lancer le jeu... Peut-être que tu n'as pas jasshelper activé ?
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Beubeu
Ptit Nouveau


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 43
Sujets: 6



MessagePosté le: 01/09/11 17:15    Sujet du message: Citer

Oui JassHelper est bien activé.
Je n'ai même pas utilisé les variables déclarées dans le global. En fait, rien que le fait de mettre Globals et Endglobals dans le script, même sans déclarer de variable, empêche ma map de se lancer. Le jeu se lance mais retourne directement au menu principal.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/09/11 20:37    Sujet du message: Citer

Haaaaaa, c'est un bug de "test map", ça, pas des blocs globals/endglobals.

Enfin, plus précisément, c'est un bug de jasshelper : il ne se lance que lorsque tu sauvegardes une map avec "fichier -> Sauvegarder". Tu peux donc sauver comme ça puis lancer "test map" avant de faire une autre modification (il y a une petite étoile à côté du nom de ta map, tout en haut, lorsque tu as modifié le fichier : lorsque tu sauvegardes, elle s'enlève, et WE ne resauvegardera pas en utilisant "test map" tant qu'elle n'est pas réapparue).

À cause du même bug, jasshelper ne se lance pas lorsque tu sauvegardes avec "Enregistrer sous".
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Beubeu
Ptit Nouveau


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 43
Sujets: 6



MessagePosté le: 01/09/11 20:54    Sujet du message: Citer

C'était bien ça ! Ca fonctionne, merci.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com