Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 25/05/11 18:06 Sujet du message: problème de timer ?
salut à tous, voici 3 petits triggers me posant beaucoup de soucis :
Gui:
Trigger:
appuis fleche gauche freeze
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) Pressées the Flèche gauche key
Conditions
(Unit-type of (Picked unit)) Egal à freeze
Actions
Compte à rebours - Start freeze_1 as a Un coup timer that will expire in duree_freeze_1 seconds Déclencheur - Turn off slide <gen>
lacher fleche gauche freeze
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) Libérées the Flèche gauche key
Conditions
Actions
Déclencheur - Turn on slide <gen>
timer pour freeze
Evénements
Temps - freeze_1 expires
Conditions
(lacher fleche gauche freeze <gen> is on) Egal à TRUE
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(win gauche <gen> contains (Last created unit)) Egal à TRUE
Alors - Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units in win gauche <gen>) and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Remove (Picked unit) from the game Effet spécial - Create a special effect at (Center of win gauche <gen>) using AbilitiesSpellsItemsAIemAIemTarget.mdl Unité - Order Paladin 0000 <gen> to Avancer vers ((Position of heros_rouge) offset by heros_avance_distance towards heros_avance_angle degrees)
Sinon - Actions
Secret:
alors bon, je donne quelques précisions : il a été fait à la barbare, je ne savais pas trop ce que je faisais (je procède très souvent comme ça, je fonce dans le tas et ensuite je nage) donc ça peu paraitre très brouillon et il peut y avoir quelques inepties, merci d'être indulgent ^^"
sinon, des petites explications :
en principe, le joueur appuis sur une flèche au moment où une unité est dans la région attribué à la flèche, et alors l'unité disparait et le joueur gagne un truc.
dans ce trigger, je veux que le joueur reste appuyé sur la touche pendant lorsqu'un autre type d'unité va arriver (autre que celui arrivant normalement).
à ce moment la, le trigger de slide que j'ai fait ailleurs (celui permettant à l'unité de se déplacer vers la région) se met off, et un timer se met en route.
ensuite, le joueur doit rester appuyé sur la touche jusqu'à la fin du timer. une fois le timer terminé, le joueur doit au même moment lacher la flèche qui remettra le trigger de slide sur on.
si c'est fait comme prévu, l'unité disparait comme les autres et le joueur gagne un truc.
actuellement, j'appuis sur la flèche et l'unité disparait instantanément comme les autres unités. j'ai donc supposé que je n'ai pas su me servire convenablement du timer.
Secret:
pour ceux qui pensent que lacher pile au moment où le timer se termine est impossible, vous inquiétez pas c'est possible mais il y a d'autre truc que je pense pas nécessaire à préciser.
je sais pas si j'ai été très clair, pour toute demande de précision il y a pas de problème. _________________
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 27/05/11 17:17 Sujet du message:
Y'a quelques trucs que je comprends pas (les conditions dans ton 1er et 3ème déclo, par exemple) mais le plus évident, ce serait que tu n'as pas initialisé ta variable "duree_freeze_1" et qu'elle est donc sur 0.
Le "(Unit-type of (Picked unit)) Egal à freeze" est vraiment bizarre... Il faudrait que tu nages avec les yeux au-dessus de la flotte parce que t'as pas l'air de voir où tu vas :O. _________________
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 27/05/11 17:28 Sujet du message:
la valeur de durée_freeze_1" est direct dans l'éditeur de variable
et pour la condition, je savais pas trop quoi mettre car j'aimerais dire que l'unité doit être de type cavalier, mais bon... j'vais test last created unit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum