Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 01/05/11 00:43 Sujet du message: Lag en début de map
Croâh !
Dans une map sur laquelle je travaille actuellement, je dois définir 450 variables dès le début du jeu (time elapsed = 1 second) et naturellement je subis un gros lag :s
En solo c'est pas méga gênant, j'attends sagement, mais en multi bah on est déconnecté de la carte. Y'a-t-il donc moyen de résoudre ce problème de lag ?
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
Posté le: 01/05/11 00:48 Sujet du message:
rgf a écrit:
je dois définir 450 variables dès le début du jeu (time elapsed = 1 second) et naturellement je subis un gros lag :s
Définir 450 variables au même moment c'est du gâteau pour l'ordinateur et ça n'a pas lieu de causer de lag.
Si tu veux de l'aide il va falloir poster un déclo ou deux.
Sinon pour faire quelque chose en début de partie, il faut mettre "time elapsed 0 s" plutôt. (c'est fait plus tôt comme ça c'est mieux non ?) _________________
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 01/05/11 00:52 Sujet du message:
Voici les déclos qui se déroulent au début :
Gui:
Trigger:
Melee Initialization
Evénements
Temps - Elapsed game time is 1.00 seconds
Conditions
Actions
Unité - Create 1 Grenouille for Joueur 1 (Rouge) at (Joueur 1 (Rouge) start location) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Create 1 Grenouille for Joueur 2 (Bleu) at (Joueur 2 (Bleu) start location) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Create 1 Grenouille for Joueur 3 (Cyan) at (Joueur 3 (Cyan) start location) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Create 1 Grenouille for Joueur 4 (Pourpre) at (Joueur 4 (Pourpre) start location) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area)) and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Add Bonus commun vie to (Picked unit) Unité - Set level of Bonus commun vie for (Picked unit) to 78 Unité - Add Bonus commun dégats to (Picked unit) Unité - Set level of Bonus commun dégats for (Picked unit) to 21 Unité - Add Bonus commun mana to (Picked unit) Unité - Set level of Bonus commun mana for (Picked unit) to 75 Unité - Add Bonus commun défense to (Picked unit) Unité - Set level of Bonus commun défense for (Picked unit) to 101
Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area)) and do (Unité - Set the custom value of (Picked unit) to 100) Set VariableCapacite[1] = Lenteur Set VariableCapacite[2] = Sarments Set VariableCapacite[3] = Abolir magie Set VariableCapacite[4] = Amélioration Antres renforcés Set VariableCapacite[5] = Armes empoisonnées (Neutre hostile) Set VariableCapacite[6] = Armure de glace (Sorts automatiques) Set VariableCapacite[7] = Assommoir Set VariableCapacite[8] = Attaque de glace Set VariableCapacite[9] = Attaque éclair Set VariableCapacite[10] = Aura Balise de soins (Balise de soins) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[11] = Aura d'endurance (Cairne) Set VariableCapacite[12] = Aura d'illumination Set VariableCapacite[13] = Aura d'épines Set VariableCapacite[14] = Aura de commandement Set VariableCapacite[15] = Aura de dégâts sur les bâtiments (Tornade) Set VariableCapacite[16] = Aura de dévotion Set VariableCapacite[17] = Aura de flétrissure Set VariableCapacite[18] = Aura de lenteur (Tornade) Set VariableCapacite[19] = Aura de précision Set VariableCapacite[20] = Aura de régénération de la vie (Neutre) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[21] = Aura impie Set VariableCapacite[22] = Aura spirituelle Set VariableCapacite[23] = Aura vampirique Set VariableCapacite[24] = Balise Set VariableCapacite[25] = Balise de soins (Neutre hostile) Set VariableCapacite[26] = Bannir Set VariableCapacite[27] = Barrage Set VariableCapacite[28] = Barricades d'épieux Set VariableCapacite[29] = Blizzard Set VariableCapacite[30] = Bombes de Machine volante Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[31] = Bouclier antimagie (Neutre Hostile) Set VariableCapacite[32] = Bouclier de foudre (Neutre hostile) Set VariableCapacite[33] = Bouclier de mana Set VariableCapacite[34] = Bouclier divin Set VariableCapacite[35] = Boule de feu (Neutre hostile) Set VariableCapacite[36] = Boule de glace Set VariableCapacite[37] = Brûlure de mana Set VariableCapacite[38] = Camouflage (Instantané) Set VariableCapacite[39] = Cannibalisme Set VariableCapacite[40] = Carapace d'épines Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[41] = Champ de stase Set VariableCapacite[42] = Chargement (Zeppelin gobelin) Set VariableCapacite[43] = Charger (Zeppelin gobelin) Set VariableCapacite[44] = Charme Set VariableCapacite[45] = Chaîne d'éclairs Set VariableCapacite[46] = Choc (Lézard foudroyant) Set VariableCapacite[47] = Choc de flammes Set VariableCapacite[48] = Choc des ténèbres Set VariableCapacite[49] = Choc martial Set VariableCapacite[50] = Concoction instable Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[51] = Collecte (Or et Bois) Set VariableCapacite[52] = Contrôle de la magie Set VariableCapacite[53] = Corbeau Set VariableCapacite[54] = Coup critique Set VariableCapacite[55] = Créature éthérée Set VariableCapacite[56] = Crée un squelette (Probablement Flèche noire) Set VariableCapacite[57] = Cyclone (Cenarius) Set VariableCapacite[58] = Dard empoisonné Set VariableCapacite[59] = Dissiper magie (Neutre hostile) Set VariableCapacite[60] = Doigt de la souffrance (Neutre hostile) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[61] = Doigt de la mort (Archimonde) Set VariableCapacite[62] = Drain Set VariableCapacite[63] = Décharger (Transports aériens) Set VariableCapacite[64] = Défense magique Set VariableCapacite[65] = Défensif Set VariableCapacite[66] = Dégâts de zone en mourant (Grosse mine) Set VariableCapacite[67] = Détecteur (Balise) Set VariableCapacite[68] = Détonation Set VariableCapacite[69] = Dévoiler Set VariableCapacite[70] = Empaleur Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[71] = Enfouissement (Neutre hostile) Set VariableCapacite[72] = Entraves aériennes Set VariableCapacite[73] = Esprit ancestral Set VariableCapacite[74] = Esprit de vengeance Set VariableCapacite[75] = Esprit sauvage Set VariableCapacite[76] = Esquive Set VariableCapacite[77] = Essaim putride Set VariableCapacite[78] = Evolution naturelle Set VariableCapacite[79] = Expiation (Neutre hostile) Set VariableCapacite[80] = Fabrique de poche (Upgrade 3) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[81] = Faiblesse (Neutre hostile) Set VariableCapacite[82] = Fait apparaître des Arachnides (Neutre hostile) Set VariableCapacite[83] = Fait apparaître des Araignées (Neutre hostile) Set VariableCapacite[84] = Fendoir Set VariableCapacite[85] = Festin (Neutre hostile) Set VariableCapacite[86] = Festin magique (Neutre hostile) Set VariableCapacite[87] = Feu du Phénix Set VariableCapacite[88] = Feu intérieur (Neutre hostile) Set VariableCapacite[89] = Filet Set VariableCapacite[90] = Flèche noire Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[91] = Flèches de flammes Set VariableCapacite[92] = Flèches de glace Set VariableCapacite[93] = Forme corporelle Set VariableCapacite[94] = Forme de Destructeur Set VariableCapacite[95] = Forme de corbeau Set VariableCapacite[96] = Forme minérale Set VariableCapacite[97] = Forme éthérée Set VariableCapacite[98] = Frénésie impie (Neutre hostile) Set VariableCapacite[99] = Furie sanguinaire (Neutre hostile 2) Set VariableCapacite[100] = Fusée éclairante Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[101] = Gourdin de guerre Set VariableCapacite[102] = Hex (Rokhan) Set VariableCapacite[103] = Hurlement Set VariableCapacite[104] = Immolation Set VariableCapacite[105] = Immolation permanente (Neutre hostile 1) Set VariableCapacite[106] = Immunité contre les sorts (Archimonde) Set VariableCapacite[107] = Inventaire (Héros) Set VariableCapacite[108] = Invisibilité Set VariableCapacite[109] = Invisibilité permanente Set VariableCapacite[110] = Invocation morbide (Neutre hostile) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[111] = Invoquer un Elémentaire marin Set VariableCapacite[112] = Invoquer un Tentacule Set VariableCapacite[113] = Invoquer une Hydre Set VariableCapacite[114] = Invoquer une Jeune Hydre Set VariableCapacite[115] = Invulnérable (Neutre) Set VariableCapacite[116] = Kaboom (Sapeur Gobelin) Set VariableCapacite[117] = Lame de fond Set VariableCapacite[118] = Lances empoisonnées Set VariableCapacite[119] = Lien spirituel Set VariableCapacite[120] = Lucioles (Neutre hostile) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[121] = Maillet de force (Neutre hostile 3/Maillet de force) Set VariableCapacite[122] = Malédiction (Neutre hostile) Set VariableCapacite[123] = Monsoon Set VariableCapacite[124] = Nova de glace Set VariableCapacite[125] = Nuage Set VariableCapacite[126] = Nuée maléfique (Neutre hostile) Set VariableCapacite[127] = Onde de choc (Cairne) Set VariableCapacite[128] = Ours Set VariableCapacite[129] = Parasite Set VariableCapacite[130] = Peau dure Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[131] = Peau résistante (Neutre hostile 2) Set VariableCapacite[132] = Phase Set VariableCapacite[133] = Pluie d'éclairs Set VariableCapacite[134] = Pluie de flammes Set VariableCapacite[135] = Polymorphe (Neutre hostile) Set VariableCapacite[136] = Possession (Neutre hostile) Set VariableCapacite[137] = Provocation (Neutre hostile) Set VariableCapacite[138] = Pulvériser (Neutre hostile) Set VariableCapacite[139] = Rage Set VariableCapacite[140] = Rallier Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[141] = Rapporter l'or et le bois Set VariableCapacite[142] = Rendre mana et points de vie Set VariableCapacite[143] = Renvoyer bâtiment Set VariableCapacite[144] = Ressusciter le héros instantanément Set VariableCapacite[145] = Rets (Neutre hostile) Set VariableCapacite[146] = Revanche Set VariableCapacite[147] = Rituel d'invocation Set VariableCapacite[148] = Rocher Set VariableCapacite[149] = Rugissement (Champion squelette Orc) Set VariableCapacite[150] = Réaction (Tour des arcanes) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[151] = Réanimation Set VariableCapacite[152] = Régénération (Furbolg) Set VariableCapacite[153] = Réincarnation (Cairne) Set VariableCapacite[154] = Réparer (Humain) Set VariableCapacite[155] = Révélation Set VariableCapacite[156] = Sacrifice sylvestre Set VariableCapacite[157] = Sentinelle Set VariableCapacite[158] = Sentinelle magique (Tours humaines) Set VariableCapacite[159] = Silence Set VariableCapacite[160] = Siphon de mana Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[161] = Soins (Neutre hostile 3) Set VariableCapacite[162] = Souffle de feu (Chen) Set VariableCapacite[163] = Souffle de glace Set VariableCapacite[164] = Sphère (Vengeance - niveau 6) Set VariableCapacite[165] = Tambours de guerre Set VariableCapacite[166] = Tornade (Tornade) Set VariableCapacite[167] = Torpeur Set VariableCapacite[168] = Vague de soins (Rokhan) Set VariableCapacite[169] = Vision (Ombre) Set VariableCapacite[170] = Voile mortel Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[171] = Vol de sort Set VariableCapacite[172] = Construire un Château miniature Set VariableCapacite[173] = Construire un Village miniature Set VariableCapacite[174] = Construire un petit Autel des rois Set VariableCapacite[175] = Construire une Tour de guet miniature Set VariableCapacite[176] = Construire une petite Caserne Set VariableCapacite[177] = Construire une petite Ferme Set VariableCapacite[178] = Construire une petite Forge Set VariableCapacite[179] = Construire une petite Scierie Set VariableCapacite[180] = Objet Inferno (Objet) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[181] = Invocation démoniaque Set VariableCapacite[182] = Invoquer un Chasseur de tête (objet) Set VariableCapacite[183] = Livre de sorts Set VariableCapacite[184] = Objet Illusions Set VariableCapacite[185] = Objet Invocation Chien maudit Set VariableCapacite[186] = Objet Invocation Drake rouge Set VariableCapacite[187] = Objet Invocation Garde noir Set VariableCapacite[188] = Objet Invocation Golem de pierre Set VariableCapacite[189] = Objet Invocation Squelette Set VariableCapacite[190] = Objet Invocation de Furbolg Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[191] = Objet Invocation de revenant des glaces Set VariableCapacite[192] = Objet Place une mine gobeline Set VariableCapacite[193] = Objet Portail de ville Set VariableCapacite[194] = Objet Résurrection Set VariableCapacite[195] = Feu sacré Set VariableCapacite[196] = Objet Vol d'âme Set VariableCapacite[197] = Objet bonus de mana (200) Set VariableCapacite[198] = Objet bonus aux caractéristiques du héros (agilité +1) Set VariableCapacite[199] = Pluie du Chaos (Archimonde) Set VariableCapacite[200] = Portail démoniaque (Archimonde) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[201] = Avatar Set VariableCapacite[202] = Vent divin Set VariableCapacite[203] = Tourbillon de lames Set VariableCapacite[204] = Voile mortel Set VariableCapacite[205] = Volcan Set VariableCapacite[206] = Vengeance Set VariableCapacite[207] = Téléportation de groupe Set VariableCapacite[208] = Transmutation Set VariableCapacite[209] = Transfert Set VariableCapacite[210] = Tranquillité Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[211] = Tornade Set VariableCapacite[212] = Terre, vent et feu (Chen) Set VariableCapacite[213] = Séisme Set VariableCapacite[214] = Scarabées charognards Set VariableCapacite[215] = Résurrection Set VariableCapacite[216] = Roquettes (Upgrade Level 3) Set VariableCapacite[217] = Robo-gobelin (Upgrade Level 3) Set VariableCapacite[218] = Rituel maléfique Set VariableCapacite[219] = Reconnaissance Set VariableCapacite[220] = Rage chimique Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[221] = Protection du serpent Set VariableCapacite[222] = Phénix Set VariableCapacite[223] = Ivresse (Chen) Set VariableCapacite[224] = Métamorphose (Illidan) Set VariableCapacite[225] = Invoquer un Porc-épic (Rexxar) Set VariableCapacite[226] = Invoquer Misha (Rexxar) Set VariableCapacite[227] = Invoquer un Faucon Set VariableCapacite[228] = Invoquer des Servants des eaux Set VariableCapacite[229] = Invoquer Elémentaire d'eau Set VariableCapacite[230] = Infestation Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[231] = Inferno (Tichondrius) Set VariableCapacite[232] = Incinération Set VariableCapacite[233] = Image miroir Set VariableCapacite[234] = Homme ivre (Chen) Set VariableCapacite[235] = Grand méchant vaudou Set VariableCapacite[236] = Objet aléatoire Set VariableCapacite[237] = Flèches de flammes Set VariableCapacite[238] = Flèche empoisonnée Set VariableCapacite[239] = Feu sacré Set VariableCapacite[240] = Fabrique de poche (Upgrade 3) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[241] = Etre de lave Set VariableCapacite[242] = Etoiles filantes (plus puissant) Set VariableCapacite[243] = Esprits vaudou Set VariableCapacite[244] = Démolir (Upgrade Level 3) Set VariableCapacite[245] = Décomposition Set VariableCapacite[246] = Drain Set VariableCapacite[247] = Double vue Set VariableCapacite[248] = Coup de tonnerre Set VariableCapacite[249] = Conversion maléfique (Mal'Ganis, Rapide) Set VariableCapacite[250] = Conservation de l'âme (Mal'Ganis) Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[251] = Condamnation Set VariableCapacite[252] = Charge (Rexxar) Set VariableCapacite[253] = Carapace d'épines Set VariableCapacite[254] = Bête spirituelle Set VariableCapacite[255] = Brûlure d'âme Set VariableCapacite[256] = Brume de soins Set VariableCapacite[257] = Boule de foudre Set VariableCapacite[258] = Bouclier de mana Set VariableCapacite[259] = Bombe d’acide Set VariableCapacite[260] = Amélioration ingénieur Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[261] = Flèche empoisonnée Set VariableCapacite[262] = Livre Abolir magie Set VariableCapacite[263] = Livre Armure de glace Set VariableCapacite[264] = Livre Avatar Set VariableCapacite[265] = Livre Balise Set VariableCapacite[266] = Livre Balise de soins Set VariableCapacite[267] = Livre Bannir Set VariableCapacite[268] = Livre Blizzard Set VariableCapacite[269] = Livre Bouclier antimagie Set VariableCapacite[270] = Livre Bouclier de foudre Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[271] = Livre Bouclier de mana Set VariableCapacite[272] = Livre Bouclier divin Set VariableCapacite[273] = Livre Boule de feu Set VariableCapacite[274] = Livre Boule de foudre Set VariableCapacite[275] = Livre Boule de glace Set VariableCapacite[276] = Livre Brûlure de mana Set VariableCapacite[277] = Livre Bâton de sanctuaire Set VariableCapacite[278] = Livre Bâton de téléportation Set VariableCapacite[279] = Livre Champ de stase Set VariableCapacite[280] = Livre Charme Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[281] = Livre Chaîne d'éclairs Set VariableCapacite[282] = Livre Choc Set VariableCapacite[283] = Livre Choc de flammes Set VariableCapacite[284] = Livre Choc des ténèbres Set VariableCapacite[285] = Livre Choc martial Set VariableCapacite[286] = Livre Concoction instable Set VariableCapacite[287] = Livre Construire un Château miniature Set VariableCapacite[288] = Livre Construire un Village miniature Set VariableCapacite[289] = Livre Construire un petit autel des rois Set VariableCapacite[290] = Livre Construire une petite Scierie Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[291] = Livre Construire une petite caserne Set VariableCapacite[292] = Livre Construire une petite ferme Set VariableCapacite[293] = Livre Construire une petite forge Set VariableCapacite[294] = Livre Construire une tour de guet miniature Set VariableCapacite[295] = Livre Contrôle de la magie Set VariableCapacite[296] = Livre Corbeau Set VariableCapacite[297] = Livre Coup de tonnerre Set VariableCapacite[298] = Livre Cyclone Set VariableCapacite[299] = Livre Dissiper magie Set VariableCapacite[300] = Livre Doigt de la mort Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[301] = Livre Doigt de la souffrance Set VariableCapacite[302] = Livre Double vue Set VariableCapacite[303] = Livre Drain de vie Set VariableCapacite[304] = Livre Décomposition Set VariableCapacite[305] = Livre Détonation Set VariableCapacite[306] = Livre Empaleur Set VariableCapacite[307] = Livre Esprit de cochon Set VariableCapacite[308] = Livre Esprit de vengeance Set VariableCapacite[309] = Livre Esprit sauvage Set VariableCapacite[310] = Livre Esquive 100% Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[311] = Livre Essaim putride Set VariableCapacite[312] = Livre Etoile filante Set VariableCapacite[313] = Livre Evolution naturelle Set VariableCapacite[314] = Livre Expiation Set VariableCapacite[315] = Livre Fabrique Set VariableCapacite[316] = Livre Faiblesse Set VariableCapacite[317] = Livre Feu intérieur Set VariableCapacite[318] = Livre Feu sacré Set VariableCapacite[319] = Livre Filet Set VariableCapacite[320] = Livre Flammes de mana Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[321] = Livre Flèche noire Set VariableCapacite[322] = Livre Flèches de flammes Set VariableCapacite[323] = Livre Flèches de glace Set VariableCapacite[324] = Livre Forme corporelle Set VariableCapacite[325] = Livre Forme de corbeau Set VariableCapacite[326] = Livre Forme de destructeur Set VariableCapacite[327] = Livre Forme minérale Set VariableCapacite[328] = Livre Forme éthérée Set VariableCapacite[329] = Livre Frénésie Set VariableCapacite[330] = Livre Frénésie impie Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[331] = Livre Furie sanguinaire Set VariableCapacite[332] = Livre Grand méchant vaudou Set VariableCapacite[333] = Livre Hex Set VariableCapacite[334] = Livre Hurlement Set VariableCapacite[335] = Livre Image miroir Set VariableCapacite[336] = Livre Immolation Set VariableCapacite[337] = Livre Inferno Set VariableCapacite[338] = Livre Infestation Set VariableCapacite[339] = Livre Invisibilité Set VariableCapacite[340] = Livre Invocation démoniaque Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[341] = Livre Invocation morbide Set VariableCapacite[342] = Livre Invoquer Elémentaire d'eau Set VariableCapacite[343] = Livre Invoquer un Elémentaire marin Set VariableCapacite[344] = Livre Invoquer un Tentacule Set VariableCapacite[345] = Livre Invoquer une Hydre Set VariableCapacite[346] = Livre Invoquer une Jeune Hydre Set VariableCapacite[347] = Livre Kaboom Set VariableCapacite[348] = Livre Lame de fond Set VariableCapacite[349] = Livre Lenteur Set VariableCapacite[350] = Livre Lien spirituel Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[351] = Livre Lucioles Set VariableCapacite[352] = Livre Malédiction Set VariableCapacite[353] = Livre Monstre mécanique Set VariableCapacite[354] = Livre Monsoon Set VariableCapacite[355] = Livre Métamorphose Set VariableCapacite[356] = Livre Nova de glace Set VariableCapacite[357] = Livre Nuage Set VariableCapacite[358] = Livre Objet Place une mine gobeline Set VariableCapacite[359] = Livre Objet Portail de ville Set VariableCapacite[360] = Livre Objet Possession d'âme Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[361] = Livre Objet Rappel Set VariableCapacite[362] = Livre Objet Vol d'âme Set VariableCapacite[363] = Livre Objet illusions Set VariableCapacite[364] = Livre Objet inferno Set VariableCapacite[365] = Livre Objet invocation Chien maudit Set VariableCapacite[366] = Livre Objet invocation Drake rouge Set VariableCapacite[367] = Livre Objet invocation Garde noir Set VariableCapacite[368] = Livre Objet invocation Golem de pierre Set VariableCapacite[369] = Livre Objet invocation de furbolg Set VariableCapacite[370] = Livre Objet invocation de revenant des glaces Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[371] = Livre Objet invocation squelette Set VariableCapacite[372] = Livre Onde de choc Set VariableCapacite[373] = Livre Ours Set VariableCapacite[374] = Livre Pacte maudit Set VariableCapacite[375] = Livre Parasite Set VariableCapacite[376] = Livre Phase Set VariableCapacite[377] = Livre Phénix Set VariableCapacite[380] = Livre Pister Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[378] = Livre Placement de flétrissure Set VariableCapacite[379] = Livre Pluie d'éclairs Set VariableCapacite[381] = Livre Pluie de flammes Set VariableCapacite[382] = Livre Polymorphe Set VariableCapacite[383] = Livre Possession Set VariableCapacite[384] = Livre Protection du serpent Set VariableCapacite[385] = Livre Provocation Set VariableCapacite[386] = Livre Reconnaissance Set VariableCapacite[387] = Livre Rets Set VariableCapacite[388] = Livre Rituel d'invocation Set VariableCapacite[389] = Livre Rituel maléfique Set VariableCapacite[390] = Livre Rocher Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[391] = Livre Rugissement Set VariableCapacite[392] = Livre Réanimation Set VariableCapacite[393] = Livre Récupération Set VariableCapacite[394] = Livre Résurrection Set VariableCapacite[395] = Livre Sarments Set VariableCapacite[396] = Livre Scarabées charognards Set VariableCapacite[397] = Livre Silence Set VariableCapacite[398] = Livre Siphon de mana Set VariableCapacite[399] = Livre Soins Set VariableCapacite[400] = Livre Souffle de feu Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[401] = Livre Souffle de glace Set VariableCapacite[402] = Livre Séisme Set VariableCapacite[403] = Livre Torpeur Set VariableCapacite[404] = Livre Tourbillon de lame Set VariableCapacite[405] = Livre Tourbillon de lames Set VariableCapacite[406] = Livre Tranquilité Set VariableCapacite[407] = Livre Transfert Set VariableCapacite[408] = Livre Téléportation de groupe Set VariableCapacite[409] = Livre Vague de soins Set VariableCapacite[410] = Livre Vengeance Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[411] = Livre Vent divin Set VariableCapacite[412] = Livre Voile mortel Set VariableCapacite[413] = Livre Vol de sort Set VariableCapacite[414] = Livre objet aléatoire Set VariableCapacite[415] = Livre Brûlure d'âme Set VariableCapacite[416] = Livre Conversion maléfique Set VariableCapacite[417] = Livre Brume de soins Set VariableCapacite[418] = Livre Bombe d'acide Set VariableCapacite[419] = Livre Bête spirituelle Set VariableCapacite[420] = Livre Charge Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[421] = Livre Condamnation Set VariableCapacite[422] = Livre Etre de lave Set VariableCapacite[423] = Livre Incinération Set VariableCapacite[424] = Livre Invoquer un Porc-épic Set VariableCapacite[425] = Livre Invoquer un Ours Set VariableCapacite[426] = Livre Invoquer un Faucon Set VariableCapacite[427] = Livre Terre, Vent et Feu Set VariableCapacite[428] = Livre Tornade Set VariableCapacite[429] = Livre Transmutation Set VariableCapacite[430] = Livre Rage chimique Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[431] = Livre Volcan Set VariableCapacite[432] = Livre Ivresse Set VariableCapacite[433] = Livre Pluie du Chaos Set VariableCapacite[434] = Livre Portail démoniaque Set VariableCapacite[435] = Livre Robo-gobelin Set VariableCapacite[436] = Livre Roquettes Set VariableCapacite[437] = Livre Potion d'invisibilité Set VariableCapacite[438] = Livre Potion d'invulnérabilité Set VariableCapacite[439] = Livre Potion de mana Set VariableCapacite[440] = Livre Potion vampirique Wait AReel_Wait seconds Set VariableCapacite[441] = Livre Potion de vitesse Set VariableCapacite[442] = Livre Potion de soins Set VariableCapacite[443] = Livre Potion d'antimagie Set VariableCapacite[444] = Invocation Set VariableCapacite[445] = Invocation 2 Set VariableCapacite[446] = Invocation 3 Wait AReel_Wait seconds
For each (Integer A) from 1 to 4, do (Actions)
Boucle - Actions
For each (Integer B) from 1 to 182, do (Actions)
Boucle - Actions
Joueur - Désactiver VariableCapacite[((Integer B) + 261)] for (Player((Integer A)))
Gui:
Trigger:
Melee Initalization 2
Evénements
Map initialization
Conditions
Actions
Visibilité - Create an initially Désactivé visibility modifier for Joueur 1 (Rouge) emitting Visibilité across (Playable map area) Set Visibilite_bool[1] = (Last created visibility modifier) Visibilité - Create an initially Désactivé visibility modifier for Joueur 2 (Bleu) emitting Visibilité across (Playable map area) Set Visibilite_bool[2] = (Last created visibility modifier) Visibilité - Create an initially Désactivé visibility modifier for Joueur 3 (Cyan) emitting Visibilité across (Playable map area) Set Visibilite_bool[3] = (Last created visibility modifier) Visibilité - Create an initially Désactivé visibility modifier for Joueur 4 (Pourpre) emitting Visibilité across (Playable map area) Set Visibilite_bool[4] = (Last created visibility modifier) Table de hachage - Create a hashtable Set hashtable = (Last created hashtable)
Gui:
Trigger:
Melee Init
Evénements
Map initialization
Conditions
Actions
Partie Mêlée - Use melee time of day (for all players) Partie Mêlée - Limit Heroes to 1 per Hero-type (for all players) Partie Mêlée - Give trained Heroes a Scroll of Town Portal (for all players) Partie Mêlée - Set starting resources (for all players) Partie Mêlée - Remove creeps and critters from used start locations (for all players) Partie Mêlée - Create starting units (for all players) Partie Mêlée - Run melee AI scripts (for computer players) Partie Mêlée - Enforce victory/defeat conditions (for all players) Set AReel_Wait = 0.00 Partie - Lock the game speed
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 01/05/11 10:16 Sujet du message:
Vaut mieux utiliser l'event "Map initialization" : tu n'utilises aucune action qui nécessite d'être en jeu (comme l'utilisation des boîtes de dialogues).
L'un des intérêts de "Map initialisation", c'est que les déclencheurs se lancent pendant le temps de chargement de la map - en gros, le dernier centimètre de la barre -. Donc en cas de lag, tous les joueurs attendent que tout le monde soit prêt. Idem pour le préchargement (ce qui est très souvent la cause de lag de ce genre) : les modèles et textures des unités sont chargées pendant l'initialisation. Même si c'est tout d'un coup, c'est fait pour.
Ensuite, tu n'as pas besoin de "Pick every unit in (Units in (Playable map area))" deux fois d'affilé.
A mon avis, le problème vient du fait que tu utilises énormément de lvls sur une même compétence. Je sais que Troll-Brain a déjà fait des tests sur les ressources que ça demande (+ un comparatif avec l'utilisation de plusieurs compétences utilisant peu de lvls, mais ça doit être encore pire ^^), il s'y connait donc plus que moi là-dessus.
Essaies de widgetizer ta map, peut-être que ça réduira le lag. _________________
Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
Posté le: 01/05/11 12:10 Sujet du message:
Je n'ai pas les connaissances pour répondre correctement à ce problème, mais ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas des "Set VariableCapacite[i]".
Sinon je suis d'accord avec ce que vient de dire Tirlititi. _________________
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 01/05/11 15:30 Sujet du message:
Avant c'était avec l'évênement Map Initialization mais les joueurs étaient également déconnectés dès le début, je n'ai pas eu de Fatal Error mais le joueur 2 en a eu un :/
Du coup j'ai changé pour Time elapsed, mais au final le résultat est le même, mais sans le Fatal Error cette fois.
A priori, tu lui donnes ta map et il t'en enregistre une autre, mais tu peux faire une sauvegarde de ta map au cas où il te l'écrase.
Des fatals errors, c'est embêtant par contre... Je sais pas trop d'où ça vient ni même si ça a un rapport avec le lag. Tu devrais essayer de tester en désactivant certaines actions pour cerner le problème (comme dit, ça ne devrait pas être dû à un "trop plein" de variables).
J'ai déjà lu que plus il y a de variable globale déclarées, plus la vitesse d'accès à ces variables est lente, mais ça ne devrait pas être dans ces proportions.
Un truc que tu peux faire si c'est pas déjà le cas : tu mets "VariableCapacite" en déploiement de taille 1 (pour les variables compétences, ça sert pas à grand chose). _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 01/05/11 16:45 Sujet du message:
Tirlititi a écrit:
A mon avis, le problème vient du fait que tu utilises énormément de lvls sur une même compétence. Je sais que Troll-Brain a déjà fait des tests sur les ressources que ça demande (+ un comparatif avec l'utilisation de plusieurs compétences utilisant peu de lvls, mais ça doit être encore pire ^^), il s'y connait donc plus que moi là-dessus.
Essaies de widgetizer ta map, peut-être que ça réduira le lag.
Euh, ça me rappelle vaguement quelque chose mais c'est loin tout cela :s
Sinon ouai le widgetizer est censé diminuer le temps de chargement (au prix d'une augmentation du poids de la map), mais d'après jk2patch il serait quand même sérieusement buggé (corrompt les données de l'éditeur d'objet).
C'est clair que le lag ne vient pas des variables, mais du nombre de levels impressionnants de tes compétences que tu donnes à tes unités dans la map. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum