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Blender est-il utilisable pour créer des models !?

 
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 Chips30[LLRp]
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MessagePosté le: 28/02/11 10:46    Sujet du message: Blender est-il utilisable pour créer des models !? Citer

J'ai essayer de cracker 3DSmax mais c'est juste trop chiant, et j'apprends blender, est-il utilisable?
(J'ai besoin de models de fourmis pour une map nommé "Sim Ant" version FR.)
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 28/02/11 21:49    Sujet du message: Citer

Apocalypse avait commencé un modèle de fourmis, tu peux peut-être t'en servir : http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5029&highlight=fourmis

Sinon, j'avais testé Blender à mes débuts, mais je n'avais pas trouvé de convertisseur .blend -> .mdx et il ne me semble pas qu'il y en ai eu depuis. M'enfin, tu peux toujours essayer de trouver.
Pour modeler, je te conseille MdlVis et War3ModelEditor (Magos), c'est le meilleur duo qui soit gratuit selon moi. Il me semble que les modèles Gmax et Wings3d peuvent être converti en .mdx. Il y a un topic avec les différents programmes de 3D quelque part.
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 Crowolf
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MessagePosté le: 01/03/11 11:06    Sujet du message: Citer

Salut, oui il est possible d'utiliser blender pour créer des mdx. Seulement, c'est long, chiant et parfois les conversions bugs. Sans compter que les textures et animations sont incompatibles.
Quand je m'étais mis à faire des modèles, je construisais le maillage avec blender parce que son interface est meilleur. Je convertissais les .blend en .3DS, j'ouvrais les .3DS avec gmax (petit frère de 3DSmax mais gratuit). Avec gmax, je texturais le maillage. Il y a un script pour convertir les .gmx en .mdx. J'utilisais ensuite mdlvis pour les animations et le maggos editor pour les effets.
Seulement, mdlvis m'a complètement découragé du fait de sa rigidité, de son interface moisie et des raccourcis qui ne marchent pas quand il y en a.
En plus, ma méthode de passer par plusieurs logiciels et surtout du plus puissant au pire avait des limites sur le poids des modèles et des bugs. Sans compter la perte de temps...
Un script de conversion blend->mdx existe, mais je n'ai pas réussi à le faire marcher et je n'ai pas trouvé d'aide pour y arriver.
Il y a un sujet ou on en parle.

Après, je pense que mdlvis a besoin de beaucoup de pratique car jk2patch fait des trucs vraiment cools et il ne doit pas être le seul.
Chaosium maîtrise bien la 3D, mais je crois que c'est surtout les "oinkwinkertools" (je me rappelle jamais de l'orthographe...) et le maggos editeur.
Il y a le tuto sur mdlvis et celui de Rhadamante sur maggos editeur qui sont absolument complets pour débuter et très bien expliqués.
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 Chips30[LLRp]
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MessagePosté le: 01/03/11 11:14    Sujet du message: Citer

Merci, si j'ai bien compris je dois DL : Gmax et Mdlvis.
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 Crowolf
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MessagePosté le: 01/03/11 11:49    Sujet du message: Citer

Et War3ModelEditor surtout à mon avis.
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 Chips30[LLRp]
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MessagePosté le: 02/03/11 11:35    Sujet du message: Citer

J'ai déjà mais je veux pouvoir changer les vertex manuellement !
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