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leviath Membre actif

Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 181 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: editeur de déclod'objet et flooder ici
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Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 14/01/11 19:38 Sujet du message: |
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Tu y as joué en solo ou en multi? Ça a mit combien de temps pour bugger?
Moi, j'ai ouvert ta map, j'ai changer la zone de jeu en mettant une petite portion non-jouable à droite et j'ai testé pendant 20/25 min sans bug.
Y'a donc des chances que ce soit ça. Quelle idée d'enlever la marge de map non jouable, aussi . _________________
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leviath Membre actif

Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 181 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: editeur de déclod'objet et flooder ici
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Crowolf Animateur

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 14/01/11 22:50 Sujet du message: |
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Si, c'est comme si tu essayais d'aller dans un trou noir et d'en revenir.
L'extérieur des limites de la map n'existe pas concrètement.
Je m'avance un peu vite dans les explications mais c'est la métaphore que j'ai le mieux compris. _________________
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leviath Membre actif

Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 181 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: editeur de déclod'objet et flooder ici
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Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/01/11 01:44 Sujet du message: |
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D'abord, c'est moins moche d'avoir une zone d'ombre au lieu d'un gros vide intersidéral. Ensuite, c'est une zone qui existe mais qui a juste un chemin "impraticables" (certaines unités, comme celles qui ont Infestation ou celles qui n'ont aucun type de mouvement peuvent y aller). Enfin, on peut la rendre disponible pour une cinématique : la 2ème mission des humains de TFT a quasiment la moitié de la map en noir.
Le bug ne vient pas forcément d'un déclencheur : c'est possible que tes moutons volant reçoivent l'ordre d'aller hors de la limite (elles ont la compétence Errer, je crois). De toutes façons, c'est vraiment mieux de laisser la marge...
Pour la solution, ben tu vas dans les tailles caméra et tu rajoutes une zone d'ombre à droite... Je l'avais déplacé de 2 crans et j'avais dû supprimer 3/4 unités sans grande importance. S'il te faut plus, faudra carrément déplacer le terrain, les régions, les unités, etc... vers la gauche : d'où l'intérêt de ne pas toucher la limite de jeu pour rajouter 3m² (d'autant plus que tu (ou ton prédécesseur) as rajouté de l'ombre à gauche, tu avoueras que c'est pas très futfut). _________________
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leviath Membre actif

Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 181 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: editeur de déclod'objet et flooder ici
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Crowolf Animateur

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/01/11 12:52 Sujet du message: |
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Tirlititi a écrit: | Ensuite, c'est une zone qui existe mais qui a juste un chemin "impraticables" (certaines unités, comme celles qui ont Infestation ou celles qui n'ont aucun type de mouvement peuvent y aller). |
Sorry, j'ai dû confondre le type de limite. Quand je faisais des sorts, les unités que j'envoyais loin (flèches etc.) avec infestation ne pouvait pas passer la limite d'ombre de la carte. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/01/11 13:28 Sujet du message: |
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Crowolf a écrit: | Tirlititi a écrit: | Ensuite, c'est une zone qui existe mais qui a juste un chemin "impraticables" (certaines unités, comme celles qui ont Infestation ou celles qui n'ont aucun type de mouvement peuvent y aller). |
Sorry, j'ai dû confondre le type de limite. Quand je faisais des sorts, les unités que j'envoyais loin (flèches etc.) avec infestation ne pouvait pas passer la limite d'ombre de la carte. |
Tout dépend si tu utilises SetUnitPosition ou SetUnitX/Y.
J'ai déjà envoyé des unités au confins de l'univers du genre (9999999,9999999), ca ne crash pas, par contre ca crash plus tard, si tu donnes un ordre à l'unité, et probablement bien d'autre cas, ou même ca finit par crasher sans raison dans le temps.
Par contre jamais si tu lui fait faire un aller retour immédiat. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/01/11 13:58 Sujet du message: |
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Nop, je parlais de la limite sombre dans tout le paragraphe juste pour dire que c'était pas aussi inutile que certains semblent le croire. La zone sombre a un chemin "impraticable" tandis que le vide intersidéral (hors des limites de terrain) n'a aucun chemin du tout ! (j'aurais dû être plus précis ^^.) Je savais même pas qu'on pouvait y aller avec SetUnitX/Y.
Mais si tu parlais bien de la zone sombre aussi, Crowolf, je suis sûr qu'une unité infestationnée peut y aller.
@ Leviath : je t'ai donné une solution, si t'en veut pas, ça te regarde, mais perso, je trouve aberrant de retirer toute la zone sombre. Cela dit, il est possible que le bug vienne d'autre part (que les moutons volants/la limite de terrain). C'est pas parce que j'ai pas eu le bug en solo qu'il n'y était plus.
Mais j'ai vu avec la map de Razengami à quel point c'est laborieux de chercher un bug sur une map aussi avancée (en damned GUI, en plus) quand on a pas d'indice - et encore, Razengami en avait donné, des indices -.
EDIT : Je répondais à Crowolf, rofldudju. _________________
Dernière édition par Tirlititi le 15/01/11 15:18; édité 1 fois |
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/01/11 14:32 Sujet du message: |
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J'avais compris, et d'abord je te parlais pas à toi nanméoh !
Je ne t'ai cité qu'involontairement, juste parce que Crowolf t'avait cité et que je ne l'ai pas supprimé. _________________
Le violet, c'est moche. |
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leviath Membre actif

Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 181 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: editeur de déclod'objet et flooder ici
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Posté le: 17/01/11 21:27 Sujet du message: |
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ça ne bug plus merci de votre aide o_o _________________
JE SUIS DE RETOUR XD |
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Max Floodeur prématuré

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 02/04/11 10:01 Sujet du message: |
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Pour les différences entre SetUnitPosition et SetUnitX/Y, il est clair qu'il est largement préférable d'utiliser SetUnitX/Y pour le slide d'un escape, ou des cercles d'unités, etc. C'est-à-dire quand on a besoin de beaucoup téléporter des unités. Car l'ordi bosse alors beaucoup moins car fait moins de vérif.
Par contre si on implémente dans son escape la possibilité d'être invincible et donc de slider sur le terrain qui tue, ou la possibilité de changer sans limite sa vitesse de slide, il est possible que l'unité soit téléportée en dehors de la map. Pour éviter un plantage il faut donc faire des vérifications de limites. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 02/04/11 12:25 Sujet du message: |
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Y'a une solution très simple pour éviter que l'unité se retrouve en dehors de la map, c'est d'utiliser l'event "une unité sort de la région".
Cherche après la librairie BoundSentinel (ou Bounds) sur wc3c.net pour plus d'infos à ce sujet.
Ca doit aussi pouvoir se faire pour les zones qui tuent, mais ce coup ci avec l'event "entre dans une région".
Par contre faut voir le temps du scan initial nécessaire de la map et si c'est aussi efficace ou plus, qu'un simple if à chaque itération de timer. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Max Floodeur prématuré

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
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Posté le: 02/04/11 13:27 Sujet du message: |
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Hmm, on avait établi que l'évènement "entre dans une région" faisait des vérifications 10 fois par seconde seulement (edit : n'écoutez pas ces conneries). N'est-ce pas pareil avec l'évènement de sortie de région ?
Dans ce cas le jeu a tout le temps de planter. _________________
Dernière édition par Max le 02/04/11 14:20; édité 1 fois |
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