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quête construire un batiment

 
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 darkyoshimoshi
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MessagePosté le: 27/12/10 19:12    Sujet du message: quête construire un batiment Citer

J'aimerais faire une quête dont la résolution serait la construction d'un batiment dans une région. J'ais déja essayé des trucs mais ça ne marche pas, si quelqun pourrait m'aider svp. Et si possible comment faire apparaitre comme dans le scénario de Rexar une image toutes les x secondes a l'endroit voulu.
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 razengami
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MessagePosté le: 27/12/10 20:55    Sujet du message: Citer

Pour faire une quête, il faut plusieurs variables, tout d'abord une variable de type "Quête" à déploiement assez élevé si tu en fais beaucoup ^^
Ensuite une autre variable de type "Exigence de quête"

Lorsque tu débute la quête, tu créé, avec l'action adéquate, une quête, avec un titre, une description et une icône.
Juste après cela, il faut assigner ta variable Quête[1] = (Last created quest) pour enregistrer ta quête (et ainsi pouvoir la modifier plus tard)
Après, il faut ajouter des conditions à remplir à ta quête, donc avec l'action "Quête - create quest requirement", tu peux placer ces conditions. Ici ta condition sera "Bâtiment construit dans telle ou telle zone"

Juste après cela, tu assignera une autre variable, ExigenceQuête[1] = (Last created quest requirement)
Tu pourra ainsi changer plus tard la description de la condition, ou simplement le fait qu'elle soit remplie, ou non.


On a donc le début de notre quête ^^ (n'oublie pas de faire Turn off (this trigger) à la fin pour ne pas pouvoir accepter 150 fois la même quête.. =) )




Pour remplir la condition, il faudra faire un autre déclencheur;
Evènement : une unité termine la construction d'un bâtiment

Puis tu met en conditions "Unit-type comparison"
=> Unit-type of (Constructed Structure) Egal à (Le bâtiment de la quête)

Et une autre condition booléenne cette fois, "Unit is in Region"
=> (Constructed Structure) is in (La zone dans laquelle il faut la construire)

Enfin, en actions, tu mettra "Mark quest requirement as Completed"
=> Mark ExigenceQuête[1] as Terminé

Comme cela, quand ton bâtiment spécifié sera construit dans la zone voulue, la condition de la quête sera remplie. Et encore une fois n'oublie pas de faire Turn off (this trigger).



Ce qu'il manque maintenant c'est de terminer la quête. Il faudra utiliser l'action "Mark quest as completed", en mettant que Quête[1] est finie. Tu peux faire ça dans le deuxième déclencheur pour terminer la quête dès que la construction du bâtiment est finie, ou alors créer un autre déclencheur, qui terminera la quête, si, par exemple, ton unité s'approche d'un PNJ spécifique une fois que la quête est finie. C'est utile dans les RPGs par exemple ^^



Désolée d'avoir écrit un gros pavé de texte.. J'espère que j'ai assez bien expliqué, et si tu ne comprend pas, pose des questions ^^



Ah oui, et pour le fait d'indiquer la zone toutes les X secondes, il faut faire un déclencheur à évènement périodique qui fera comme action "Cinématique - Ping Minimap"
=> Ping minimap for (Joueur de la quête) at (Zone de la quête) for X seconds
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 darkyoshimoshi
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MessagePosté le: 28/12/10 14:43    Sujet du message: Citer

Le problème c'est que dans les évènements unité il n'y a pas termine la construction d'un batiment, dans ce qui ressemble y'a juste fini la construction mais ça marche pas ou termine l'entrainement d'une unité mais ça marche pas non plus. Donc quel est l'évènement a mettre ?
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 razengami
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MessagePosté le: 28/12/10 17:32    Sujet du message: Citer

J'ai fait un petit déclencheur rapide, pour moi ça marche ...
Gui:
Trigger:
Test
Collapse Evénements
Unité - A unit Finit la construction
Collapse Conditions
(Unit-type of (Constructed structure)) Egal à  Autel des rois
(RegionTest <gen> contains (Constructed structure)) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Partie - Display to (All players) for 30.00 seconds the text: Ca marche !^^


Vérifie bien que tu as mis l'event "Generic unit Fini la construction"
Vérifie tes conditions, tu as peut-être mis une mauvaise unité en cliquant à côté ^^ ou alors la région est mal placée ...


Si tout semble bon, essaie de me montrer ton déclencheur, car c'est étrange que ça ne marche pas chez toi si ça marche chez moi =)
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 Hoth
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MessagePosté le: 28/12/10 19:35    Sujet du message: Citer

Dans le pire des cas tu peux mettre un event qui vérifie si un batiment a été construit dans la région.(ou est présent)
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 darkyoshimoshi
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MessagePosté le: 28/12/10 22:03    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup, c'était la deuxième condition qui était mauvaise mais maintenant ça marche. Ca va bien m'aider étant donné que le héro n'est autre qu'un paysans la plupart de ses quêtes consisteront a batir.
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