Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geronimo Membre récent
|
Posté le: 31/08/10 23:05 Sujet du message: Sort de bouclier |
|
|
Voila je souhaite créer un sort de bouclier, c'est à dire que quand on attaque une personne qui a ce bouclier, ce bouclier absorbe les dégâts jusqu'à un certain montant avant de pouvoir toucher la personne visée.
J'ai essayé de procéder avec lien spirituel mais on ne peut pas transférer 100% des dommages.
J'ai essayé en sauvegardant le nombre de points de vie de l'unité qui lance le sort au moment où elle le lance, puis de sauvegarder après chaque attaque la vie qui lui reste, par une soustraction savoir combien de points de vie elle a perdu (qui est une manière de montrer en GUI les dégâts subis par une unité sans passer par du chino.. heu JASS ), les lui rendre et les cumuler dans un variable dans un certain montant, mais c'est trop visible.
Autre technique testé, c'est de créer un dummy bouclier avec un certain nombre de pv qui reste sur la position de l'unité et dès qu'on donne l'ordre d'attaquer l'unité, en sous bassement par déclencheur j'oblige les ennemis à attaquer le dummy bouclier, mais ça ne stop pas les dégâts de zone ni les sorts instantanés ... (genre boule de foudre ça redirige pas le sort
Avez vous réussit un tel sort ? _________________
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi. |
|
|
 |
Hoth Floodeur prématuré

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
|
Posté le: 31/08/10 23:10 Sujet du message: |
|
|
Même si ça ne fera pas forcement pareil, tu peux utiliser un bouclier de mana et instaurer un déclencheurs qui redonne le mana perdu après l'utilisation du bouclier et ainsi qu'un temps de rechargement pour le bouclier. Sinon je ne vois pas... il faut que je réouver l'éditeur. _________________
|
|
|
 |
Nat4ku Ptit Nouveau
Inscrit le: 19 Aoû 2010 Messages: 18 Sujets: 4 Spécialité en worldedit: Les triggers pas trop compliqués^^
|
Posté le: 09/09/10 20:47 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu peux toujours tenter ceci : quand ton unité lance le sort bouclier, ça crée un dummy avec un declo et tu renvoie tout les dégats recus de ton unit vers le dummy et tu met les hps de ton unit au max a chaque fois qu'elle perd de la vie avec un autre declo et quand le dummy meurt, ton unit peut prendre des dégats _________________
|
|
|
 |
Geronimo Membre récent
|
|
|
 |
Nerzulll Floodeur prématuré

Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/09/10 11:32 Sujet du message: |
|
|
Désolé du nécro, mais si tu tiens tant à faire ça en GUI, tu peux faire ça d'une façon bourrine, tu met les PV de l'unité à une valeur tellement haute que tu ne peux même plus l'afficher. Comme ça, personne ne peut tuer ton unité. Et tu lui remet ça vie précédente par déclencheur une fois le sort finis ! _________________
|
|
|
 |
|