Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=05f9017e7491895cefe189bd948ffaefMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Sort de bouclier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Geronimo
Membre récent

Sujets: 32

MessagePosté le: 31/08/10 23:05    Sujet du message: Sort de bouclier Citer

Voila je souhaite créer un sort de bouclier, c'est à dire que quand on attaque une personne qui a ce bouclier, ce bouclier absorbe les dégâts jusqu'à un certain montant avant de pouvoir toucher la personne visée.

J'ai essayé de procéder avec lien spirituel mais on ne peut pas transférer 100% des dommages.

J'ai essayé en sauvegardant le nombre de points de vie de l'unité qui lance le sort au moment où elle le lance, puis de sauvegarder après chaque attaque la vie qui lui reste, par une soustraction savoir combien de points de vie elle a perdu (qui est une manière de montrer en GUI les dégâts subis par une unité sans passer par du chino.. heu JASS Razz ), les lui rendre et les cumuler dans un variable dans un certain montant, mais c'est trop visible.

Autre technique testé, c'est de créer un dummy bouclier avec un certain nombre de pv qui reste sur la position de l'unité et dès qu'on donne l'ordre d'attaquer l'unité, en sous bassement par déclencheur j'oblige les ennemis à attaquer le dummy bouclier, mais ça ne stop pas les dégâts de zone ni les sorts instantanés ... (genre boule de foudre ça redirige pas le sort Confused

Avez vous réussit un tel sort ?
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 Hoth
Floodeur prématuré

Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune

MessagePosté le: 31/08/10 23:10    Sujet du message: Citer

Même si ça ne fera pas forcement pareil, tu peux utiliser un bouclier de mana et instaurer un déclencheurs qui redonne le mana perdu après l'utilisation du bouclier et ainsi qu'un temps de rechargement pour le bouclier. Sinon je ne vois pas... il faut que je réouver l'éditeur.
Ptit Nouveau

Sujets: 4
Spécialité en worldedit: Les triggers pas trop compliqués^^

MessagePosté le: 09/09/10 20:47    Sujet du message: Citer

Salut, tu peux toujours tenter ceci : quand ton unité lance le sort bouclier, ça crée un dummy avec un declo et tu renvoie tout les dégats recus de ton unit vers le dummy et tu met les hps de ton unit au max a chaque fois qu'elle perd de la vie avec un autre declo et quand le dummy meurt, ton unit peut prendre des dégats
Membre récent

Sujets: 32

MessagePosté le: 12/09/10 09:45    Sujet du message: Citer

J'ai abandonné l'idée d'un sort de bouclier le seul truc qui marche un peut c'est le bouclier de mana et rendre du mana.

J'avais mit au point un système sympa, au lancement du bouclier je sauvegarde la vie de l'unité, je lui rend cette vie toutes les 0.01 secondes ce qui est tellement rapide que quand il prend des dommages les points de vie ne baissent pas.
A coté je calculait les points de dégâts qu'elle prenait, je les stockaient dans une variable et quand la variable avait attend un niveau voulu, l'effet s'arrêtait.
Sauf que le hic c'est que si tu lance le sort bouclier quand il te reste 60 Pv et que tu te prend une claque à 100 Pv tu meurt Smile
Donc j'ai imaginé un autre sort pour remplacer celui là à mon héro.
En GUI ce sort est impossible à créer.
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 Nerzulll
Floodeur prématuré

Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/09/10 11:32    Sujet du message: Citer

Désolé du nécro, mais si tu tiens tant à faire ça en GUI, tu peux faire ça d'une façon bourrine, tu met les PV de l'unité à une valeur tellement haute que tu ne peux même plus l'afficher. Comme ça, personne ne peut tuer ton unité. Et tu lui remet ça vie précédente par déclencheur une fois le sort finis !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: