Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=5244b8a3309f32dde834e0359dd67e4fMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Modif de vie ne marchant pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 rgf
Membre reconnu

Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?

MessagePosté le: 16/09/10 18:31    Sujet du message: Modif de vie ne marchant pas ! Citer

Bonjour à tous !
J'ai cherché à pouvoir modifier la vie de toutes mes unités seulement en utilisant une commande. J'ai donc créé une capacité basée sur Gemme de santé avec 2000 niveaux, chaque niveau étant [le niveau précédent + 50] (Niveau 2 : -2950, Niveau 3 : -2900...) Ainsi le niveau 78 vaut 0 hp. Lorsqu'une unité se créé sur la map, elle obtient le spell et il est mis au niveau 78, puis j'ai créé ce déclencheur :
Gui:
Trigger:
Vie
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -vie as Une sous-chaîne
Joueur - Joueur 2 (Bleu) types a chat message containing -vie as Une sous-chaîne
Joueur - Joueur 3 (Cyan) types a chat message containing -vie as Une sous-chaîne
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) types a chat message containing -vie as Une sous-chaîne
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units currently selected by (Triggering player)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Level of Bonus vie commun  for (Picked unit)) + ((Integer((Substring((Entered chat string), 6, (Length of (Entered chat string)))))) / 50)) Supérieur à  1
Collapse Alors - Actions
Partie - Display to (All players) the text: (String(((Level of Bonus vie commun  for (Picked unit)) + ((Integer((Substring((Entered chat string), 6, (Length of (Entered chat string)))))) / 50))))
Unité - Set level of Bonus vie commun  for (Picked unit) to ((Level of Bonus vie commun  for (Picked unit)) + ((Integer((Substring((Entered chat string), 6, (Length of (Entered chat string)))))) / 50))
Partie - Display to (All players) the text: (String((Level of Bonus vie commun  for (Picked unit))))
Collapse Sinon - Actions
Unité - Set level of Bonus vie commun  for (Picked unit) to 2
qui a pour but de modifier le niveau de la compétence en fonction du nombre écrit dans la commande (Ex : -vie 50 ajoutera 50 points de vie à l'unité en incrémentant d'un niveau la compétence). Cependant lors du test cela ne marchait pas, mon paysan n'obtenait pas ses points de vie supplémentaires. J'ai donc, pour vérifier si le déclencheur marchait, créé les deux actions Partie - Display, la première visant à me dire le niveau de compétence que devrait obtenir l'unité après le "Set level of Ability" et le second Display sert à donner le niveau de compétence que l'unité a après le "Set level of Ability". Malheuresement le bug ne vient pas de là car les 2 nombres displayed sont égaux, ce qui veut dire que le niveau de la compétence à bel et bien été changé et mis au niveau choisi.
Mon problème se pose là, je ne comprends pas d'où peut venir le bug (j'ai vérifié que des valeurs aient été attribué à chaque niveau de la comp)
Merci d'avance !
 Wareditor
The Master of Nothing

Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer

MessagePosté le: 16/09/10 18:47    Sujet du message: Citer

tu a vérifier que l'unit avez la Compétence et aussi vérifie le moment quand tu rajoute l'unité dans le groupe

Edit : oups une erreur Very Happy
Membre reconnu

MessagePosté le: 16/09/10 18:58    Sujet du message: Citer

Bah
Gui:
Trigger:
Partie - Display to (All players) the text: (String((Level of Bonus vie commun  for (Picked unit))))
me renvoit comme valeur une valeur cohérente par rapport à ce que j'ai ajouté et non-nulle, donc logiquement il a le spell, et la modification du niveau de la compétence a bien eu lieu.
 Wareditor
The Master of Nothing

Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer

MessagePosté le: 16/09/10 19:00    Sujet du message: Citer

Groupe unité - Pick every unit in (Units currently selected by (Triggering player)) and do (Actions)

Vérifie sa
Membre reconnu

MessagePosté le: 16/09/10 19:03    Sujet du message: Citer

Mais si mon Picked Unit renvoie à l'unit sélectionnée et que mes déclencheurs peuvent s'effectuer sur ma picked unit, c'est que ça marche !
 Magus
Membre a fort taux de post

Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur

MessagePosté le: 17/09/10 09:57    Sujet du message: Citer

Je me souviens avoir eu un problème de ce genre une fois. Essaie d'enlever la compétence à l'unité puis de lui remettre.

Si ça ne marche toujours pas, au lieu d'utiliser la compétence de la gemme de santé, essaie la compétence du fétiche de santé (la compétence d'objet qui ajoute juste des points de vie en plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
 rgf
Membre reconnu

MessagePosté le: 17/09/10 18:38    Sujet du message: Citer

J'ai testé ta seconde solution, avec la compétence du fétiche de vitalité mais le résultat est le même.
J'ai donc testé ta première solution et j'ai remplacé mon déclencheur par ça :
Gui:
Trigger:
Vie
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -vie as Une sous-chaîne
Joueur - Joueur 2 (Bleu) types a chat message containing -vie as Une sous-chaîne
Joueur - Joueur 3 (Cyan) types a chat message containing -vie as Une sous-chaîne
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) types a chat message containing -vie as Une sous-chaîne
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units currently selected by (Triggering player)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set entier_vie = ((Level of Bonus vie commun  for (Picked unit)) + ((Integer((Substring((Entered chat string), 6, (Length of (Entered chat string)))))) / 50))
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Level of Bonus vie commun  for (Picked unit)) + ((Integer((Substring((Entered chat string), 6, (Length of (Entered chat string)))))) / 50)) Supérieur à  1
Collapse Alors - Actions
Partie - Display to (All players) the text: (String(((Level of Bonus vie commun  for (Picked unit)) + ((Integer((Substring((Entered chat string), 6, (Length of (Entered chat string)))))) / 50))))
Unité - Remove Bonus vie commun  from (Picked unit)
Unité - Add Bonus vie commun  to (Picked unit)
Unité - Set level of Bonus vie commun  for (Picked unit) to entier_vie
Collapse Sinon - Actions
Unité - Set level of Bonus vie commun  for (Picked unit) to 2

Alors maintenant, grand miracle, la vie se modifie, mais pas normalement x).
C'est dur à expliquer donc je vais plutôt donner un exemple :
Je dis "-vie 100" une première fois et il ne se passe rien.
Je dis ensuite "-vie" 50 et l'unité gagne -100 pv (l'opposé de la somme précédemment définie)
Puis je dis "-vie" -100 et l'unité gagne -100 - 50 (la somme des opposés des valeurs définies précédemment)
Puis je dis "-vie" sans rien après et l'unité gagne quand même -100 - 50 -(-100) = -50 (toujours la somme des opposés des valeurs définies plus haut)
Enfin bref voila ce qu'il se passe maintenant mais je ne comprends franchement pas pourquoi il se passe ça...
 Tirlititi

Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/09/10 18:48    Sujet du message: Citer

Mets l'action de changement de niveau avant d'enlever/rendre la compétence à l'unité et ça devrait marcher (tu peux ajuster facilement le signe). Je pense que le bug du signe vient de là :
jk2pach, topic sur les compétences a écrit:
Un bug spécial permet de régler le maximum de vite et de mana d’une unité sans aucune capacité permanente. Il suffit simplement de créer une compétence personnalisée AIlf (bonus de vie minimal) ou AImb (bonus en mana minimal) et de lui donner plus d’un niveau. Il faut ensuite régler le bonus du niveau 1 à 0 et le bonus du niveau 2 sur l’opposé exact de la valeur que l’on souhaite obtenir. Exemple -200 si on veut obtenir 200. On peut ensuite simplement par déclencheur ajouter la compétence et régler son niveau. Un bug empêchera le bonus de fonctionner correctement. Il faut ensuite supprimer cette compétence. Le jeu essayera alors d’annuler le bonus de -200 qui n’a pas été appliqué à cause du bug et ajoutera alors 200 à l’unité.

Temple de Glace (par moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 rgf
Membre reconnu

MessagePosté le: 17/09/10 21:54    Sujet du message: Citer

Cela marche im-pec ! Merci beaucoup, j'ai même pu résoudre mon second problème du coup ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: