Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rgf Membre reconnu

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
|
Posté le: 16/09/10 18:31 Sujet du message: Modif de vie ne marchant pas ! |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai cherché à pouvoir modifier la vie de toutes mes unités seulement en utilisant une commande. J'ai donc créé une capacité basée sur Gemme de santé avec 2000 niveaux, chaque niveau étant [le niveau précédent + 50] (Niveau 2 : -2950, Niveau 3 : -2900...) Ainsi le niveau 78 vaut 0 hp. Lorsqu'une unité se créé sur la map, elle obtient le spell et il est mis au niveau 78, puis j'ai créé ce déclencheur : qui a pour but de modifier le niveau de la compétence en fonction du nombre écrit dans la commande (Ex : -vie 50 ajoutera 50 points de vie à l'unité en incrémentant d'un niveau la compétence). Cependant lors du test cela ne marchait pas, mon paysan n'obtenait pas ses points de vie supplémentaires. J'ai donc, pour vérifier si le déclencheur marchait, créé les deux actions Partie - Display, la première visant à me dire le niveau de compétence que devrait obtenir l'unité après le "Set level of Ability" et le second Display sert à donner le niveau de compétence que l'unité a après le "Set level of Ability". Malheuresement le bug ne vient pas de là car les 2 nombres displayed sont égaux, ce qui veut dire que le niveau de la compétence à bel et bien été changé et mis au niveau choisi.
Mon problème se pose là, je ne comprends pas d'où peut venir le bug (j'ai vérifié que des valeurs aient été attribué à chaque niveau de la comp)
Merci d'avance ! _________________
Croâh ?
 |
|
|
 |
Wareditor The Master of Nothing

Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
|
|
|
 |
rgf Membre reconnu

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
|
Posté le: 16/09/10 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bah Gui: | Trigger:  Partie - Display to (All players) the text: (String((Level of Bonus vie commun for (Picked unit)))) | me renvoit comme valeur une valeur cohérente par rapport à ce que j'ai ajouté et non-nulle, donc logiquement il a le spell, et la modification du niveau de la compétence a bien eu lieu. _________________
Croâh ?
 |
|
|
 |
Wareditor The Master of Nothing

Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
|
Posté le: 16/09/10 19:00 Sujet du message: |
|
|
Groupe unité - Pick every unit in (Units currently selected by (Triggering player)) and do (Actions)
Vérifie sa _________________
|
|
|
 |
rgf Membre reconnu

|
|
|
 |
Magus Membre a fort taux de post

Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
|
Posté le: 17/09/10 09:57 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens avoir eu un problème de ce genre une fois. Essaie d'enlever la compétence à l'unité puis de lui remettre.
Si ça ne marche toujours pas, au lieu d'utiliser la compétence de la gemme de santé, essaie la compétence du fétiche de santé (la compétence d'objet qui ajoute juste des points de vie en plus). _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
|
|
 |
rgf Membre reconnu

|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/09/10 18:48 Sujet du message: |
|
|
Mets l'action de changement de niveau avant d'enlever/rendre la compétence à l'unité et ça devrait marcher (tu peux ajuster facilement le signe). Je pense que le bug du signe vient de là :
jk2pach, topic sur les compétences a écrit: | Un bug spécial permet de régler le maximum de vite et de mana d’une unité sans aucune capacité permanente. Il suffit simplement de créer une compétence personnalisée AIlf (bonus de vie minimal) ou AImb (bonus en mana minimal) et de lui donner plus d’un niveau. Il faut ensuite régler le bonus du niveau 1 à 0 et le bonus du niveau 2 sur l’opposé exact de la valeur que l’on souhaite obtenir. Exemple -200 si on veut obtenir 200. On peut ensuite simplement par déclencheur ajouter la compétence et régler son niveau. Un bug empêchera le bonus de fonctionner correctement. Il faut ensuite supprimer cette compétence. Le jeu essayera alors d’annuler le bonus de -200 qui n’a pas été appliqué à cause du bug et ajoutera alors 200 à l’unité. |
|
 |
rgf Membre reconnu

|
|
|
 |
|