| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Geronimo Membre récent
|
Posté le: 14/08/10 12:27 Sujet du message: Quêtes Multi-joueurs |
|
|
Voila j'ai quelques problèmes avec mes quetes, je fait un ORPG jouable en multi ou en solo (on te file le contrôle des héros non utilisés par un joueur humain).
Je trouve pas comment faire pour que les quêtes soient disponible seulement pour ceux qui sont allés les chercher.
Je m'explique, le héro s'approche du PNJ qui donne la quête, je crée la quête, mais nul par j'ai trouvé une précision si ça donne la quête seulement au controleur de celui qui contrôle le héro ou à tous le monde.
Quand je test, la quête je l'ai, mais je sait pas si tous le monde l'a .....
Je sait pas si je me fait comprendre
Pareil pour les multitables.
Quand je test je les voit mais je sait pas si tous le monde les voit aussi ... voila quoi
En fait ce que je cherche c'est un système de quête et de suivit de quête multi-joueurs.
Jusque là je n'avais fait des quêtes que pour du solo
J'en appel donc à votre grande sagesse ^^
Je vais essayer de continuer à travailler ça dans mon coin, mais je ne peut pas tester si ça marche. Donc si vous avez une technique qui marche vous pouvez dire comment vous faites ?  _________________
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi. |
|
|
 |
DaKanibal Membre a fort taux de post

Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
|
Posté le: 14/08/10 12:37 Sujet du message: |
|
|
Pas déclo sans passer par les déclos pour créer des quêtes... _________________
||**|| |
|
|
 |
Geronimo Membre récent
|
|
|
 |
Mainguet Membre honoraire

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 298 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Faire compliqué quand il peut faire facile.
|
Posté le: 14/08/10 13:16 Sujet du message: |
|
|
Bah les quêtes sont pour tous les joueurs. Donc, tu n'as qu'a associer une x instance de quête à un joueur.(une pour rouge une pour bleu par ex.).
Du genre: Unit "achète" quête, donner la quête " Substring": Quête ( + Name of Triggering Player + ) Et bref c'est pas facile a faire. Je laisse la place aux autres. _________________
Le naab? C'est moi!
| Jass: | call KillUnit(Mainguet)
// même le KillUnit me semble faux |
Naab un jour... naab toujours!!!
Dernière édition par Mainguet le 14/08/10 13:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 14/08/10 13:23 Sujet du message: |
|
|
Par défaut, les quêtes sont pour tout le monde, mais tu peux utiliser du jass pour remédier à ça :
| Gui: | Trigger:  Actions |
Dans cet exemple, la quête est créée pour tout le monde mais elle est cachée pour les joueurs "différent de triggering player" (normalement, "triggering player" marche aussi pour les évènements d'unité : ça renvoie le propriétaire).
NB. : Si tu possède le contrôle d'un héros, ça n'en fait pas de toi son propriétaire ; dans le cas où le héros qui reçoit la quête est un joueur inactif, il faudra simplement donner la quête à tous les joueurs.
Le mieux, c'est de créer toutes les quêtes à l'initialisation, de les désactiver, puis de les réactiver pour les héros qui les reçoivent : ça évite de créer la même quête à chaque fois qu'un héros la reçoit. _________________
|
|
|
 |
|