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Quêtes Multi-joueurs

 
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Auteur Message
 Geronimo
Membre récent


Inscrit le: 11 Mar 2010
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Sujets: 32



MessagePosté le: 14/08/10 12:27    Sujet du message: Quêtes Multi-joueurs Citer

Voila j'ai quelques problèmes avec mes quetes, je fait un ORPG jouable en multi ou en solo (on te file le contrôle des héros non utilisés par un joueur humain).

Je trouve pas comment faire pour que les quêtes soient disponible seulement pour ceux qui sont allés les chercher.
Je m'explique, le héro s'approche du PNJ qui donne la quête, je crée la quête, mais nul par j'ai trouvé une précision si ça donne la quête seulement au controleur de celui qui contrôle le héro ou à tous le monde.
Quand je test, la quête je l'ai, mais je sait pas si tous le monde l'a .....
Je sait pas si je me fait comprendre Wink
Pareil pour les multitables.

Quand je test je les voit mais je sait pas si tous le monde les voit aussi ... voila quoi Shocked

En fait ce que je cherche c'est un système de quête et de suivit de quête multi-joueurs.
Jusque là je n'avais fait des quêtes que pour du solo

J'en appel donc à votre grande sagesse ^^

Je vais essayer de continuer à travailler ça dans mon coin, mais je ne peut pas tester si ça marche. Donc si vous avez une technique qui marche vous pouvez dire comment vous faites ? Smile
_________________
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
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 DaKanibal
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Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.


MessagePosté le: 14/08/10 12:37    Sujet du message: Citer

Pas déclo sans passer par les déclos pour créer des quêtes...
_________________
||**||
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 Geronimo
Membre récent


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 91
Sujets: 32



MessagePosté le: 14/08/10 13:09    Sujet du message: Citer

?????
ne pas utiliser de déclo pour créer des quêtes ?? Confused je te suit pas là
_________________
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 Mainguet
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 298
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Faire compliqué quand il peut faire facile.


MessagePosté le: 14/08/10 13:16    Sujet du message: Citer

Bah les quêtes sont pour tous les joueurs. Donc, tu n'as qu'a associer une x instance de quête à un joueur.(une pour rouge une pour bleu par ex.).

Du genre: Unit "achète" quête, donner la quête " Substring": Quête ( + Name of Triggering Player + ) Et bref c'est pas facile a faire. Je laisse la place aux autres.
_________________
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// même le KillUnit me semble faux


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 Tirlititi



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MessagePosté le: 14/08/10 13:23    Sujet du message: Citer

Par défaut, les quêtes sont pour tout le monde, mais tu peux utiliser du jass pour remédier à ça :
Gui:
Trigger:
Actions
Quête - Create a Requis quest titled Quete with the description Description, using icon path ReplaceableTexturesCommandButtonsBTNAmbush.blp
Custom script:   if (GetLocalPlayer()!=GetTriggerPlayer()) then
Quête - Désactiver (Last created quest)
Custom script:   endif

Dans cet exemple, la quête est créée pour tout le monde mais elle est cachée pour les joueurs "différent de triggering player" (normalement, "triggering player" marche aussi pour les évènements d'unité : ça renvoie le propriétaire).

NB. : Si tu possède le contrôle d'un héros, ça n'en fait pas de toi son propriétaire ; dans le cas où le héros qui reçoit la quête est un joueur inactif, il faudra simplement donner la quête à tous les joueurs.
Le mieux, c'est de créer toutes les quêtes à l'initialisation, de les désactiver, puis de les réactiver pour les héros qui les reçoivent : ça évite de créer la même quête à chaque fois qu'un héros la reçoit.
_________________
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