Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 28/07/10 11:55 Sujet du message: Range ?
Bonjour à tous !
J'ai fait un petit déclo pour montrer la portée d'une tour avec des runes qui disparaissent au bout de 3s :
Gui:
Trigger:
Range
Evénements
Unité - A unit Achève le lancement d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Range
Actions
Set rangeDistance = (Current acquisition range of (Triggering unit)) Set rangeDegrees = 0.00
For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Create 1 Range for Joueur 1 (Rouge) at ((Position of (Triggering unit)) offset by rangeDistance towards rangeDegrees degrees) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Groupe unité - Add (Last created unit) to rangeUnit Unité - Add a 3.00 second Générique expiration timer to (Last created unit) Set rangeDegrees = (rangeDegrees + 30.00)
Groupe unité - Pick every unit in rangeUnit and do (Unité - Remove (Picked unit) from the game) Custom script: call DestroyGroup( udg_rangeUnit )
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver comment assigner ma variable rangeDistance au réel range de la tour. J'utilise un moyen détourné en mettant le range d'acquisition au même niveau que le range de la tour. Mais ça serais plus pratique si je mettais directement le range de tour. Une solution ?
De plus, il doit certainement y avoir du leak, donc si vous pouviez m'aider aussi à supprimer le potentiel leak qu'il pourrais y avoir.
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 28/07/10 12:09 Sujet du message:
Je vois pas l'intérêt d'utiliser un groupe d'unité. Ton déclencheur ne doit pas marcher la 1ère fois, je suppose. Ensuite, tant que tu utilises "Add unit to groupe" et "Remove unit from group", tu ne dois pas détruire ton groupe d'unité, sinon tu ne pourras plus le réutiliser avec ces mêmes fonctions (ça ne te sert pas içi, mais c'est bon à savoir).
Sinon, y'a pas de leak.
Enfin, pour ta question (non, non, j'l'ai pas oubliée ^^), y'a pas de fonction qui donne la range d'une unité et ça me paraît assez compliqué d'en faire une. Personnellement, j'aurais utilisé ta méthode lorsque je faisais du GUI. _________________
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 28/07/10 12:15 Sujet du message:
Okay, bon bah finalement, je me suis réduit à ça :
Gui:
Trigger:
Range
Evénements
Unité - A unit Achève le lancement d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Range
Actions
Set rangeDistance = (Current acquisition range of (Triggering unit)) Set rangeDegrees = 0.00
For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Create 1 Range for Joueur 1 (Rouge) at ((Position of (Triggering unit)) offset by rangeDistance towards rangeDegrees degrees) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Add a 3.00 second Générique expiration timer to (Last created unit) Set rangeDegrees = (rangeDegrees + 30.00)
Nan, mais je me suis embrouillé, parce qu'a la base, je ne voulais pas faire un système comme ça et j'ai laissé des choses qui n'auraient pas du exister de mon précédent système ... !
Si quelqu'un connait une méthode quand même pour connaitre le range, qu'il me le fasse savoir. C'est toujours bon, même si je ne m'en sert pas !
Page 1 sur 1 La question posée dans ce topic a été résolue !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum