Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Range ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/07/10 11:55    Sujet du message: Range ? Citer

Bonjour à tous !

J'ai fait un petit déclo pour montrer la portée d'une tour avec des runes qui disparaissent au bout de 3s :

Gui:
Trigger:
Range
Collapse Evénements
Unité - A unit Achève le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Range
Collapse Actions
Set rangeDistance = (Current acquisition range of (Triggering unit))
Set rangeDegrees = 0.00
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 1 Range for Joueur 1 (Rouge) at ((Position of (Triggering unit)) offset by rangeDistance towards rangeDegrees degrees) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Groupe unité - Add (Last created unit) to rangeUnit
Unité - Add a 3.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Set rangeDegrees = (rangeDegrees + 30.00)
Groupe unité - Pick every unit in rangeUnit and do (Unité - Remove (Picked unit) from the game)
Custom script:   call DestroyGroup( udg_rangeUnit )


Malheureusement, je n'arrive pas à trouver comment assigner ma variable rangeDistance au réel range de la tour. J'utilise un moyen détourné en mettant le range d'acquisition au même niveau que le range de la tour. Mais ça serais plus pratique si je mettais directement le range de tour. Une solution ?

De plus, il doit certainement y avoir du leak, donc si vous pouviez m'aider aussi à supprimer le potentiel leak qu'il pourrais y avoir.

Merci d'avance !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/07/10 12:09    Sujet du message: Citer

Je vois pas l'intérêt d'utiliser un groupe d'unité. Ton déclencheur ne doit pas marcher la 1ère fois, je suppose. Ensuite, tant que tu utilises "Add unit to groupe" et "Remove unit from group", tu ne dois pas détruire ton groupe d'unité, sinon tu ne pourras plus le réutiliser avec ces mêmes fonctions (ça ne te sert pas içi, mais c'est bon à savoir).

Sinon, y'a pas de leak.

Enfin, pour ta question (non, non, j'l'ai pas oubliée ^^), y'a pas de fonction qui donne la range d'une unité et ça me paraît assez compliqué d'en faire une. Personnellement, j'aurais utilisé ta méthode lorsque je faisais du GUI.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/07/10 12:15    Sujet du message: Citer

Okay, bon bah finalement, je me suis réduit à ça :

Gui:
Trigger:
Range
Collapse Evénements
Unité - A unit Achève le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Range
Collapse Actions
Set rangeDistance = (Current acquisition range of (Triggering unit))
Set rangeDegrees = 0.00
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 1 Range for Joueur 1 (Rouge) at ((Position of (Triggering unit)) offset by rangeDistance towards rangeDegrees degrees) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Add a 3.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Set rangeDegrees = (rangeDegrees + 30.00)


Nan, mais je me suis embrouillé, parce qu'a la base, je ne voulais pas faire un système comme ça et j'ai laissé des choses qui n'auraient pas du exister de mon précédent système ... !

Si quelqu'un connait une méthode quand même pour connaitre le range, qu'il me le fasse savoir. C'est toujours bon, même si je ne m'en sert pas !

Merci Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com