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Problème de variable pour unités aléatoires

 
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 Xanatar
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MessagePosté le: 10/07/10 12:37    Sujet du message: Problème de variable pour unités aléatoires Citer

Je vous expose mon problème : j'ai commencé à tripoter les variable depuis pas très longtemps, mais je comprend le principe. Au niveau de l'aléatoire, le GUI propose une unité au hasard parmi les creeps, et en testant j'ai remarqué que cela ne prenait pas en compte les héros, quand bien même je les ait réglés en neutre hostile, de la même manière que les unités non-héros ont besoin de l'être pour être prises en compte par le déclo.

Du coup, je me suis dit que je devais passer par des variables. Seulement, au moment de stocker des valeurs, je n'arrive pas à trouver comment stocker mes unités, les choix que le GUI me propose ne sont pas ce que je recherche.

Je voulais créé un groupe d'unités grâce à la fonction Groupes aléatoires du menu avancé, puis mettre ces groupes dans un variable tout en créant un système de randomisation entre les groupes. Pour le principe ça va, mais la fonction GUI "Random unit from unit group" ne me donne pas ce que je recherche. Que dois-je faire ? (car ça fait des heures que je tourne en rond).
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 10/07/10 13:57    Sujet du message: Citer

C'est pas possible de choisir un héros avec les groupes aléatoires.

Le plus simple, je pense que c'est de mettre une variable de type-unité déployée (UniteAleatoire) - la taille déploiement n'a pas d'importance dans ce cas - et de mettre tes unités aléatoires dedans en initialisation, comme ceci par exemple :
Gui:
Trigger:
Actions
Set UniteAleatoire[0] = Alchimiste
Set UniteAleatoire[1] = Sorcière des mers Naga
Set UniteAleatoire[2] = Artisan
Set UniteAleatoire[3] = Belluaire
Set UniteAleatoire[4] = Assassin
Set UniteAleatoire[5] = Khan Centaur

Si tu veux créer une unité de ce groupe aléatoire, tu n'as qu'à mettre :
Gui:
Trigger:
Unité - Create 1 UniteAleatoire[(Random integer number between 0 and INDEXMAX)] for Neutre Hostile...

Si tu fais comme ça, par contre, toutes les unités auront la même chance d'être choisi.
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 Xanatar
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MessagePosté le: 10/07/10 14:04    Sujet du message: Citer

Merci bien, je cherche justement à ce que toutes les unités aient la même chance d'être choisies. Il ne me reste plus qu'a rentrer à peu près 350 à 400 unités dedans Laughing . Je vais chercher du sucre, des vitamines et du café.
Et au passage j'en profite pour demander : Changer l'image de l'écran de chargement y'a pas de problème, mais j'aimerais changer la petite image de présentation, car là j'ai juste un fond bleu avec un ? jaune dessus, et c'est laid.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 10/07/10 14:24    Sujet du message: Citer

Tu veux mettre toutes les unités neutres hostiles avec une chance minime de tomber sur un héros? Si tu veux mais dans ce cas tu peux faire un autre système pour t'éviter de rentrer toutes les unités :

Gui:
Trigger:
Actions
Set IndexAleatoire = (Random integer number between 1 and [Nombre d'unités Neutres hostiles]+8)
If (IndexAleatoire Egal à  1) then do (Set TypeUnite = Alchimiste) else do (Do nothing)
If (IndexAleatoire Egal à  2) then do (Set TypeUnite = Sorcière des mers Naga) else do (Do nothing)
etc ...
If (IndexAleatoire Egal à  8) then do (Set TypeUnite = Seigneur du feu) else do (Do nothing)
If (IndexAleatoire Supérieur à  8) then do (Set TypeUnite = (Random level -1 creep unit-type)) else do (Do nothing)
Unité - Create 1 TypeUnite for Neutre Hostile...

T'as juste à compter combien y'a de neutres hostiles.

EDIT : Pour l'image de présentation, tu peux importer ton image perso via le gestionnaire d'importation et lui mettre le chemin "war3mapPreview". Je sais que le format .tga marche mais je sais pas pour les autres.
Ha, et il faut décocher la case "Masquer la minimap dans les écrans d'aperçus" pour que ça marche.
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 Xanatar
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MessagePosté le: 10/07/10 15:05    Sujet du message: Citer

En fait je prend toutes les unités neutres hostiles (celles qui ne m'intéressent pas sont en neutre passif), plus des neutres hostiles personnalisé (est-ce qu'ils sont comptés avec ?), ainsi que des héros, avec chaque unité ayant la même chance d'apparaitre. Après si c'est pas vraiment égal pour les héros ce n'est pas grave, ça deviendra plus sympa quand on tombe dessus.

EDIT : J'utilise quoi comme type de variable, toujours la même ?
EDIT EDIT : Désolé pour tout ces EDIT, c'est une variable d'entier puisque ce n'est que des chiffres, suis-je bête ^^
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 Xanatar
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MessagePosté le: 22/07/10 00:35    Sujet du message: Citer

Bonjour, désolé de remonter ce sujet, de faire un double post et tout et tout, mais je ne voulais pas recréer un nouveau sujet mais aller dans la continuité de celui-ci. Toute mes variables fonctionnent parfaitement, et j'en remercie Tirlititi pour son aide précieuse. Seulement j'ai une question : la carte que je modifie est une carte à round, et j'aimerais que chaque début de tour, la valeur de la variable change pour avoir une unité aléatoire différente. J'ai essayé différentes petites manip', mais rien ne marche. Chaque round démarre de la fonction suivante : Every 2 second of game, "blabla", si le nombre d'unité restante sur la carte = 1, l'ecran devient noir, je remove par déclo tout ce qui traine comme unité sur la carte, puis une nouvelle unité est donnée à chaque joueur. L'unité est bien aléatoire, mais à chaque tour le joueur reçoit la même unité que le tour précédent. Peut-on réinitialiser la valeur de la variable à ce moment-là ?
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MessagePosté le: 22/07/10 00:52    Sujet du message: Citer

Hum... variables précalulées par World Editor? Si c'est le cas il me semble que pour les randoms il met toujours un même fixe... mais sinon, tu as juste a faire ce que Tirlititi a dit... recalculer la variable... et si ça ne marche pas... aurais-tu le même soucis qu'Apocalypse? ( http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5701 )
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MessagePosté le: 22/07/10 17:48    Sujet du message: Citer

Il me semble qu'il y a une option à décocher dans l'éditeur de carte, car si tu fais "tester la carte" worldedit utilisera toujours le même nombre pour ta variable aléatoire.
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 Xanatar
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MessagePosté le: 23/07/10 18:12    Sujet du message: Citer

Merci pour votre aide, problème réglé ! J'ai refais plusieurs séries de variables puis j'ai fait un déclencheur qui les réinitialise régulièrement.
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