| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xanatar Ptit Nouveau

Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 19 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Essayer tout un tas de détours tordus pour éviter d'avoir à se mettre au JASS.
|
Posté le: 10/07/10 12:37 Sujet du message: Problème de variable pour unités aléatoires |
|
|
Je vous expose mon problème : j'ai commencé à tripoter les variable depuis pas très longtemps, mais je comprend le principe. Au niveau de l'aléatoire, le GUI propose une unité au hasard parmi les creeps, et en testant j'ai remarqué que cela ne prenait pas en compte les héros, quand bien même je les ait réglés en neutre hostile, de la même manière que les unités non-héros ont besoin de l'être pour être prises en compte par le déclo.
Du coup, je me suis dit que je devais passer par des variables. Seulement, au moment de stocker des valeurs, je n'arrive pas à trouver comment stocker mes unités, les choix que le GUI me propose ne sont pas ce que je recherche.
Je voulais créé un groupe d'unités grâce à la fonction Groupes aléatoires du menu avancé, puis mettre ces groupes dans un variable tout en créant un système de randomisation entre les groupes. Pour le principe ça va, mais la fonction GUI "Random unit from unit group" ne me donne pas ce que je recherche. Que dois-je faire ? (car ça fait des heures que je tourne en rond). _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/07/10 13:57 Sujet du message: |
|
|
C'est pas possible de choisir un héros avec les groupes aléatoires.
Le plus simple, je pense que c'est de mettre une variable de type-unité déployée (UniteAleatoire) - la taille déploiement n'a pas d'importance dans ce cas - et de mettre tes unités aléatoires dedans en initialisation, comme ceci par exemple :
| Gui: | Trigger:  Actions |
Si tu veux créer une unité de ce groupe aléatoire, tu n'as qu'à mettre :
| Gui: | Trigger:  Unité - Create 1 UniteAleatoire[(Random integer number between 0 and INDEXMAX)] for Neutre Hostile... |
Si tu fais comme ça, par contre, toutes les unités auront la même chance d'être choisi. _________________
|
|
|
 |
Xanatar Ptit Nouveau

Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 19 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Essayer tout un tas de détours tordus pour éviter d'avoir à se mettre au JASS.
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/07/10 14:24 Sujet du message: |
|
|
Tu veux mettre toutes les unités neutres hostiles avec une chance minime de tomber sur un héros? Si tu veux mais dans ce cas tu peux faire un autre système pour t'éviter de rentrer toutes les unités :
| Gui: | Trigger:  Actions |
T'as juste à compter combien y'a de neutres hostiles.
EDIT : Pour l'image de présentation, tu peux importer ton image perso via le gestionnaire d'importation et lui mettre le chemin "war3mapPreview". Je sais que le format .tga marche mais je sais pas pour les autres.
Ha, et il faut décocher la case "Masquer la minimap dans les écrans d'aperçus" pour que ça marche. _________________
|
|
|
 |
Xanatar Ptit Nouveau

|
Posté le: 10/07/10 15:05 Sujet du message: |
|
|
En fait je prend toutes les unités neutres hostiles (celles qui ne m'intéressent pas sont en neutre passif), plus des neutres hostiles personnalisé (est-ce qu'ils sont comptés avec ?), ainsi que des héros, avec chaque unité ayant la même chance d'apparaitre. Après si c'est pas vraiment égal pour les héros ce n'est pas grave, ça deviendra plus sympa quand on tombe dessus.
EDIT : J'utilise quoi comme type de variable, toujours la même ?
EDIT EDIT : Désolé pour tout ces EDIT, c'est une variable d'entier puisque ce n'est que des chiffres, suis-je bête ^^ _________________
|
|
|
 |
Xanatar Ptit Nouveau

|
Posté le: 22/07/10 00:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, désolé de remonter ce sujet, de faire un double post et tout et tout, mais je ne voulais pas recréer un nouveau sujet mais aller dans la continuité de celui-ci. Toute mes variables fonctionnent parfaitement, et j'en remercie Tirlititi pour son aide précieuse. Seulement j'ai une question : la carte que je modifie est une carte à round, et j'aimerais que chaque début de tour, la valeur de la variable change pour avoir une unité aléatoire différente. J'ai essayé différentes petites manip', mais rien ne marche. Chaque round démarre de la fonction suivante : Every 2 second of game, "blabla", si le nombre d'unité restante sur la carte = 1, l'ecran devient noir, je remove par déclo tout ce qui traine comme unité sur la carte, puis une nouvelle unité est donnée à chaque joueur. L'unité est bien aléatoire, mais à chaque tour le joueur reçoit la même unité que le tour précédent. Peut-on réinitialiser la valeur de la variable à ce moment-là ? _________________
|
|
|
 |
Mainguet Membre honoraire

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 298 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Faire compliqué quand il peut faire facile.
|
Posté le: 22/07/10 00:52 Sujet du message: |
|
|
Hum... variables précalulées par World Editor? Si c'est le cas il me semble que pour les randoms il met toujours un même fixe... mais sinon, tu as juste a faire ce que Tirlititi a dit... recalculer la variable... et si ça ne marche pas... aurais-tu le même soucis qu'Apocalypse? ( http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5701 ) _________________
Le naab? C'est moi!
| Jass: | call KillUnit(Mainguet)
// même le KillUnit me semble faux |
Naab un jour... naab toujours!!! |
|
|
 |
StormDelay Floodeur prématuré

Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...
|
|
|
 |
Xanatar Ptit Nouveau

|
Posté le: 23/07/10 18:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide, problème réglé ! J'ai refais plusieurs séries de variables puis j'ai fait un déclencheur qui les réinitialise régulièrement. _________________
|
|
|
 |
|