Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MeTeOr_StArs Membre honoraire

Inscrit le: 08 Mar 2010 Messages: 243 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs
|
Posté le: 23/05/10 18:40 Sujet du message: % de chance en GUI |
|
|
Je voudrais savoir comment faire pour crée une spell en GUI en % de chance. Mon sort :
Dès que (Mon héros) lance un sort il a X% de chance de crée une explosion qui touche toutes les unités ennemies proche. _________________
|
|
|
 |
rgf Membre reconnu

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
|
|
|
 |

Inscrit le: 08 Mar 2010 Messages: 243 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs
|
Posté le: 27/05/10 13:45 Sujet du message: |
|
|
Jaimerais également que quand mon héros est attaquer il a X% de chances de gagner des points de force voila mon trigger et ma map test:
1) Déclos (GUI):
2) Ma map test:
Télécharger la map _________________
|
|
|
 |
Nerzulll Floodeur prématuré

Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 27/05/10 18:57 Sujet du message: |
|
|
Juste une précision :
la méthode "Set Entier = Random Integer number between 1 and 100 / X", je te la déconseille parceque la division, dans ce cas, c'est une division euclidienne (100 / 15 = 6 dans ce cas).
Donc là, au lieu d'avoir 15% de chances, t'en as ≈ 17%. C'est pas énorme mais en mettant 100 / 34, par exemple, ça te fait 50%.
Il est d'usage de faire
Gui: | Trigger:  Set Entier = Random integer number between 1 and 100  If (Entier inférieur ou égal à X) then ... |
|
 |
Sbirematqui Floodeur prématuré

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
|
Posté le: 27/05/10 22:15 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour extraire un pourcentage, pour n'importe quelle valeur X variant de 0 à Xmax :
X/Xmax * 100 = Pourcentage
Ainsi, pour définir la vie du personnage A (Max = 500 par ex.) au pourcentage de celle du B (Max = 225 par ex.) :
Amax*((B/Bmax * 100)/100)
Ou simplement :
Amax*(B/Bmax) _________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.
Copyright Sbirematqui
Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447... |
|
|
 |

|
Posté le: 28/05/10 10:21 Sujet du message: |
|
|
Nerzulll a écrit: |
J'ai pas trop compris ton problème ... Il est très bien ton sort ! |
Je sais pas c'est la première fois que j'en réussi un du premier coup u_u. Bref j'ai apporter quelque + et jaurais une question.
J'ai l'impression qu'il ne marche pas pck l'effet spécial ne se produit pas... Comment je peut faire en sorte que la force que mon héros gagne il la reperd 30 secondes après ? _________________
|
|
|
 |
shiryu Membre honoraire

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 364 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Faire apparaitre des démons en masse
|
Posté le: 28/05/10 13:01 Sujet du message: |
|
|
pour l'effet spécial tu n'as pas mis de wait ça doit être ça. _________________
Choisissez votre camp:
Le jugement dernier approche!
Lord of Hell 2
Si vous avez aimé ces maps,n'hésitez pas à participer à mon travail! |
|
|
 |
Nerzulll Floodeur prématuré

Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/05/10 14:28 Sujet du message: |
|
|
En basant ton sort sur le principe du "cri de jesaispasquoi" qui fait des bonus temporaire. Dès qu'il gagne des Points de Force tu dit à ton dummy de lancer un sort "cri de jesaispasquoi" qui donne des bonus de force qui s'en vont après une durée déterminée.
Après, à toi de régler ton sort "cri de jesaispasquoi" pour qu'il ne se fasse que sur le joueur, qu'il donne des bonus de force et qu'il disparaisse au bout de 30 secondes.
Attention : Tes bonus ne seront surement pas cumulables, enfin, faut tester ! _________________
|
|
|
 |
Ghilbert Membre récent

|
Posté le: 31/05/10 18:05 Sujet du message: |
|
|
Gui: | Trigger:   Evénements |
=>
Gui: | Trigger:   Evénements |
|
|
 |

|
Posté le: 01/06/10 14:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas compris ghilbert il faut que je fasse deux déclos un avec Apprend une compétence et l'autre avec une unité est attaquer ? _________________
|
|
|
 |
StormDelay Floodeur prématuré

Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...
|
Posté le: 13/06/10 09:44 Sujet du message: |
|
|
Si ton problème n'est pas résolu pour faire perdre la force, tu peux tout simplement ajouter un wait de la durée que tu veux, puis de retirer la même quantité de force que celle ajouté, soit: ((Level of Bouclier des anciens for (Triggering unit)) x 5) _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 13/06/10 15:32 Sujet du message: |
|
|
non si je met un wait sa va attendre 5 secondes avant de réaliser leffet spécial et le gain de force ... _________________
|
|
|
 |
Geronimo Membre récent
|
Posté le: 14/06/10 18:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé cette technique dans une de mes map mais pour l'acquisition range, et je compte créer un sort l'utilisant pour un berzerk dans mon RPG.
Je suppose que ça doit marcher de la même manière.
Tu crée une variable entier que t'appel par exemple (variable force)
et tu fait avant le lancement de la modification de force.
Gui: | Trigger:  Actions  Set (variable force) = force of triggering unit (exclure bonus)  Ici tu met tous ton sort et ses effets (trop la fleme de recopier)  Wait 30 sec  Héros - Modify Force of triggering unit definie comme (variable force) |
ça sauvegarde la force de base du héro avant que le sort s'active
Une fois un timer terminé tu récupère cette variable pour remettre la force à son niveau d'origine.
C'est dans set variable : héro attribute
J'ai pas ma map sous le nez mais en gros c'est ce que j'avais utilisé _________________
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi. |
|
|
 |

|
Posté le: 14/06/10 20:07 Sujet du message: |
|
|
OK !!! merci beaucoup !!    _________________
|
|
|
 |
|