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% de chance en GUI
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Auteur Message
 MeTeOr_StArs
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Inscrit le: 08 Mar 2010
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Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs


MessagePosté le: 23/05/10 18:40    Sujet du message: % de chance en GUI Citer

Je voudrais savoir comment faire pour crée une spell en GUI en % de chance. Mon sort :

Dès que (Mon héros) lance un sort il a X% de chance de crée une explosion qui touche toutes les unités ennemies proche.
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 rgf
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Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 23/05/10 19:27    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 004
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Ton sort
Collapse Actions
Set Entier = (Random integer number between 1 and (100 / X))
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Entier Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Unité - Cause (Casting unit) to damage circular area after 0.00 seconds of radius 500.00 at (Position of (Casting unit)), dealing 100.00 damage of attack type Chaos and damage type Normal
Collapse Sinon - Actions


Bon après pour l'explosion y'a plusieurs façons de faire, t'as le choix ^^
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Croâh ?
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 MeTeOr_StArs
Membre honoraire


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 243
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs


MessagePosté le: 27/05/10 13:45    Sujet du message: Citer

Jaimerais également que quand mon héros est attaquer il a X% de chances de gagner des points de force voila mon trigger et ma map test:

1) Déclos (GUI):

Gui:
Trigger:
Bouclier des Anciens
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
(Learned Hero Skill) Egal à  Bouclier des anciens
Collapse Actions
-------- Voila je voudrais que quand mon héros apprend le sort bouclier des anciens il a X% de chance de gagner 10 points de forces. --------
Set Entier = (Random integer number between 1 and (100 / 15))
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Bouclier des anciens  for (Triggering unit)) Egal à  1
Entier Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Héros - Modify Force of (Triggering unit): Ajouter ((Level of Bouclier des anciens  for (Triggering unit)) x 5)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing
-------- est-ce que le Do nothing est néccessaire ? --------
-------- Mon sort n'a pas besoins d'etre mui ? --------


2) Ma map test:

Télécharger la map
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 Nerzulll
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Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/05/10 17:07    Sujet du message: Citer

Il gagneras seulement 5 points de force vu que le niveau du sort est de 1. Mais sinon, y'as pas de problèmes ...

Le Do Nothing ne sert à rien de particulier, ça fait juste classe Wink

Et ton sort est MI là.

J'ai pas trop compris ton problème ... Il est très bien ton sort !
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 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/05/10 18:57    Sujet du message: Citer

Juste une précision :
la méthode "Set Entier = Random Integer number between 1 and 100 / X", je te la déconseille parceque la division, dans ce cas, c'est une division euclidienne (100 / 15 = 6 dans ce cas).
Donc là, au lieu d'avoir 15% de chances, t'en as ≈ 17%. C'est pas énorme mais en mettant 100 / 34, par exemple, ça te fait 50%.

Il est d'usage de faire
Gui:
Trigger:
Set Entier = Random integer number between 1 and 100
If (Entier inférieur ou égal à X) then ...

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 Sbirematqui
Floodeur prématuré


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Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 27/05/10 22:15    Sujet du message: Citer

Sinon pour extraire un pourcentage, pour n'importe quelle valeur X variant de 0 à Xmax :

X/Xmax * 100 = Pourcentage

Ainsi, pour définir la vie du personnage A (Max = 500 par ex.) au pourcentage de celle du B (Max = 225 par ex.) :
Amax*((B/Bmax * 100)/100)
Ou simplement :
Amax*(B/Bmax)
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Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

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 MeTeOr_StArs
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Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 243
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs


MessagePosté le: 28/05/10 10:21    Sujet du message: Citer

Nerzulll a écrit:

J'ai pas trop compris ton problème ... Il est très bien ton sort !



Je sais pas c'est la première fois que j'en réussi un du premier coup u_u. Bref j'ai apporter quelque + et jaurais une question.

Gui:
Trigger:
Bouclier des Anciens
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
(Learned Hero Skill) Egal à  Bouclier des anciens
Collapse Actions
Set Entier = (Random integer number between 1 and (100 / 15))
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Entier Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the origin of (Triggering unit) using ObjectsSpawnmodelsOtherToonBoomToonBoom.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Héros - Modify Force of (Triggering unit): Ajouter ((Level of Bouclier des anciens  for (Triggering unit)) x 5)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


J'ai l'impression qu'il ne marche pas pck l'effet spécial ne se produit pas... Comment je peut faire en sorte que la force que mon héros gagne il la reperd 30 secondes après ?
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 shiryu
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Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 364
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Faire apparaitre des démons en masse


MessagePosté le: 28/05/10 13:01    Sujet du message: Citer

pour l'effet spécial tu n'as pas mis de wait ça doit être ça.
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 Nerzulll
Floodeur prématuré


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Messages: 669
Sujets: 56
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MessagePosté le: 28/05/10 14:28    Sujet du message: Citer

En basant ton sort sur le principe du "cri de jesaispasquoi" qui fait des bonus temporaire. Dès qu'il gagne des Points de Force tu dit à ton dummy de lancer un sort "cri de jesaispasquoi" qui donne des bonus de force qui s'en vont après une durée déterminée.

Après, à toi de régler ton sort "cri de jesaispasquoi" pour qu'il ne se fasse que sur le joueur, qu'il donne des bonus de force et qu'il disparaisse au bout de 30 secondes.

Attention : Tes bonus ne seront surement pas cumulables, enfin, faut tester !
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 Ghilbert
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Messages: 70
Sujets: 4



MessagePosté le: 31/05/10 18:05    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué

=>
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Apprend une compétence

_________________
CAPS LOCK. Not necessary all the time.

Citation:
Et pour information, un forum n'est pas une démocratie.
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 MeTeOr_StArs
Membre honoraire


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Messages: 243
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs


MessagePosté le: 01/06/10 14:33    Sujet du message: Citer

J'ai pas compris ghilbert il faut que je fasse deux déclos un avec Apprend une compétence et l'autre avec une unité est attaquer ?
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 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 13/06/10 09:44    Sujet du message: Citer

Si ton problème n'est pas résolu pour faire perdre la force, tu peux tout simplement ajouter un wait de la durée que tu veux, puis de retirer la même quantité de force que celle ajouté, soit: ((Level of Bouclier des anciens for (Triggering unit)) x 5)
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 MeTeOr_StArs
Membre honoraire


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 243
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs


MessagePosté le: 13/06/10 15:32    Sujet du message: Citer

non si je met un wait sa va attendre 5 secondes avant de réaliser leffet spécial et le gain de force ...
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 Geronimo
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Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 91
Sujets: 32



MessagePosté le: 14/06/10 18:39    Sujet du message: Citer

J'ai utilisé cette technique dans une de mes map mais pour l'acquisition range, et je compte créer un sort l'utilisant pour un berzerk dans mon RPG.
Je suppose que ça doit marcher de la même manière.


Tu crée une variable entier que t'appel par exemple (variable force)
et tu fait avant le lancement de la modification de force.
Gui:
Trigger:
Actions
Set (variable force) = force of triggering unit (exclure bonus)
Ici tu met tous ton sort et ses effets (trop la fleme de recopier)
Wait 30 sec
Héros - Modify Force of triggering unit definie comme (variable force)

ça sauvegarde la force de base du héro avant que le sort s'active
Une fois un timer terminé tu récupère cette variable pour remettre la force à son niveau d'origine.

C'est dans set variable : héro attribute

J'ai pas ma map sous le nez mais en gros c'est ce que j'avais utilisé
_________________
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
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 MeTeOr_StArs
Membre honoraire


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MessagePosté le: 14/06/10 20:07    Sujet du message: Citer

OK !!! merci beaucoup !! SmileSmileSmile
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