Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vegeta(KsW) Membre récent
|
|
|
 |
Vaarlash Ptit Nouveau

Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages: 31 Sujets: 5 Spécialité en worldedit: Faire les 3 premiers niveaux d'une campagne et arreter pour en commencer une autre.
|
Posté le: 02/03/11 22:43 Sujet du message: |
|
|
Ne pourrait-tu pas réduire la taille des unités et des objets puis rapprocher la camera, pour faire croire a une vue lointaine ? _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 04/03/11 18:17 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème de brouillard mais de caméra.
Les caméras ont un champs "cliping distant" ou quelque chose dans ce genre. Il faut augmenter cette valeur (dans l'éditeur, c'est tout noir au-delà de la limite, mais en jeu, il y a le ciel ou les effets météo). _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/03/11 14:32 Sujet du message: |
|
|
Si, c'est ce que je te dis...
Si tu as une maison à 1km, il faut mettre un cliping distant de plus de 1km. Tu utilises presque forcément une caméra dans ta cinématique : tu vas donc voir les propriétés de la caméra et tu augmentes le cliping distant. _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Max Floodeur prématuré

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
|
Posté le: 31/03/11 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est intéressant ça Tirlititi, j'ai beaucoup été confronté à ce problème sans avoir trouvé de solution.
Est-ce que tu connais la fonction (jass ou gui) pour modifier cette propriété ? _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 31/03/11 21:29 Sujet du message: |
|
|
Probablement quelque chose du style SetCameraField(CLIPING,<real>).
Sinon c'est simple pour le savoir tu créés une map avec une telle camera et une valeur bien précise pour le clipping, et si utilises le JNGP tu regardes directement à l'intérieur du fichier texte "currentmapscript.j" dans le sous dossier "logs", ou sinon tu ouvres le script de la map avec un éditeur mopaq, comme tu le sais.
Mais pour cela faut retirer ses extrémités pourvus d'ongles de son fondement
Si je me souviens bien les différents paramètres d'une caméra sont réglables via une seule fonction avec des paramètres entiers différents (constant integer) selon le paramètre voulu, et qu'il existe une fonction faisant la même chose mais sans passer par un camerasetup (nom scientifique d'une camera , toujours si j'ai bonne mémoire)
Aller, t'as de la chance j'ai jasscraft sous la main qui fonctionne très bien avec wine sous ubuntu.
Jass: | native CameraSetupSetField takes camerasetup whichSetup, camerafield whichField, real value, real duration returns nothing
native SetCameraField takes camerafield whichField, real value, real duration returns nothing
// devrait être un de ces deux camerafield
constant camerafield CAMERA_FIELD_FARZ = ConvertCameraField(1)
constant camerafield CAMERA_FIELD_TARGET_DISTANCE = ConvertCameraField(0)
|
|
 |
Max Floodeur prématuré

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 550 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: La partie déclencheurs sauf le GUI.
|
Posté le: 02/04/11 09:26 Sujet du message: |
|
|
currentmapscript.j ???? Omfg c'est imba ! Vexorian c'est quand même pas le moins compétent des développeurs :p.
Bon ben thx je vérifierai ça, si ça marche effectivement ça résoudra la problématique d'un projet en cours . _________________
|
|
|
 |
|