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Limite de vision dans une cinématique ?

 
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Auteur Message
 Vegeta(KsW)
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MessagePosté le: 02/03/11 19:03    Sujet du message: Limite de vision dans une cinématique ? Citer

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème, j'ai une limite de vision quand je lance une cinématique, je vois qu'il y a une limite de vision. Au fond, on n'arrive pas à voir des choses car des fois ils sont caché par le brouillard ( alors que je pensais qu'il aurait suffi de mettre des unités mais ce n'est pas le cas) ou ils sont simplement vides...
En gros, je cherche à pouvoir voir des choses loitaines lors d'une cinématiques, s'il vous plait

Merci d'avance Rolling Eyes
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 Vaarlash
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MessagePosté le: 02/03/11 22:43    Sujet du message: Citer

Ne pourrait-tu pas réduire la taille des unités et des objets puis rapprocher la camera, pour faire croire a une vue lointaine ?
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 Vegeta(KsW)
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MessagePosté le: 03/03/11 11:24    Sujet du message: Citer

Ca peut etre pas mal mais je ne peux pas réduire la taille des terrains, malheureusement Sad
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 04/03/11 18:17    Sujet du message: Citer

Si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème de brouillard mais de caméra.

Les caméras ont un champs "cliping distant" ou quelque chose dans ce genre. Il faut augmenter cette valeur (dans l'éditeur, c'est tout noir au-delà de la limite, mais en jeu, il y a le ciel ou les effets météo).
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 Vegeta(KsW)
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MessagePosté le: 19/03/11 11:22    Sujet du message: Citer

Merci mais ce n'est tout simplement pas possible de pouvoir voir des choses très lointain à la place du Noir/Ciel/Effets météo ? Smile
(Comme par exemple, on pourrait voir une maison à 1 kilomètre )
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 19/03/11 14:32    Sujet du message: Citer

Si, c'est ce que je te dis...

Si tu as une maison à 1km, il faut mettre un cliping distant de plus de 1km. Tu utilises presque forcément une caméra dans ta cinématique : tu vas donc voir les propriétés de la caméra et tu augmentes le cliping distant.
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 Vegeta(KsW)
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MessagePosté le: 19/03/11 18:18    Sujet du message: Citer

Ok merci ca marche (à défaut, c'etait 5000, j'ai du mettre 10 000 ) Wink
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 Max
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MessagePosté le: 31/03/11 15:02    Sujet du message: Citer

Ah c'est intéressant ça Tirlititi, j'ai beaucoup été confronté à ce problème sans avoir trouvé de solution.

Est-ce que tu connais la fonction (jass ou gui) pour modifier cette propriété ?
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Ri1kamoua


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MessagePosté le: 31/03/11 21:29    Sujet du message: Citer

Probablement quelque chose du style SetCameraField(CLIPING,<real>).

Sinon c'est simple pour le savoir tu créés une map avec une telle camera et une valeur bien précise pour le clipping, et si utilises le JNGP tu regardes directement à l'intérieur du fichier texte "currentmapscript.j" dans le sous dossier "logs", ou sinon tu ouvres le script de la map avec un éditeur mopaq, comme tu le sais.

Mais pour cela faut retirer ses extrémités pourvus d'ongles de son fondement Smile

Si je me souviens bien les différents paramètres d'une caméra sont réglables via une seule fonction avec des paramètres entiers différents (constant integer) selon le paramètre voulu, et qu'il existe une fonction faisant la même chose mais sans passer par un camerasetup (nom scientifique d'une camera , toujours si j'ai bonne mémoire)

Aller, t'as de la chance j'ai jasscraft sous la main qui fonctionne très bien avec wine sous ubuntu.

Jass:
native CameraSetupSetField                  takes camerasetup whichSetup, camerafield whichField, real value, real duration returns nothing
native SetCameraField               takes camerafield whichField, real value, real duration returns nothing
// devrait être un de ces deux camerafield
constant camerafield CAMERA_FIELD_FARZ                  = ConvertCameraField(1)
    constant camerafield CAMERA_FIELD_TARGET_DISTANCE       = ConvertCameraField(0)

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 Max
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MessagePosté le: 02/04/11 09:26    Sujet du message: Citer

currentmapscript.j ???? Omfg c'est imba ! Very Happy Vexorian c'est quand même pas le moins compétent des développeurs :p.

Bon ben thx je vérifierai ça, si ça marche effectivement ça résoudra la problématique d'un projet en cours Smile.
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