Heu les lien sont à propos de falaise verdoyante en cité, il demande comment faire des falaise plus haute, j'ai la reponse !
Déjà il faut te munir de deux outils très simple d'utilisation :
Ladik's MPQ editor qui te permet de lire ton war3.mpq où se trouve tes modèle 3D de falaise en Anglais "cliff" CAR LE MPQ EST EN ANGLAIS.
Et le second outils War3ModelEditor qui te permet de régler simplement la taille de tes falaise !
Attention avant de partir dans une telle démarche il faut savoir que :
1: Si ta carte doit être lu par tout les autre joueur tu devra importer les model mdx que tu aura modifier dans ton gestionnaire d'importation de warcraft 3 et non remplacer les vrai fichiers cliff dans ton MPQ sauf si tu permet aux joueurs de télécharger ton MPQ modifier ( déconseiller sur de petit projet de type 1 seule carte )
2 : Tu va devoir importer 119 model mdx environ lol j'ai bien dit 119 ! car il y a un model pour chaque possibilité de placement ^^. (si si on dirait pas comme cela mais y a 119 possibilités environ !
Donc le mieux en fait c'est pas d'augmenter la taille des falaises si c'est par gestionnaire d'importation que tu fais, par contre je sais ce que en générale les gens qui veulent de haute falaise veulent !
Ils veulent en générale de haut mur sur lequel des unit peuvent se déplacer et sa c'est déjà beaucoup moins couteux en terme de mo et de temps.
Tu ouvre ton mpq, tu exporte le model de mur qui t'interresse, tu l'edite avec war3Model editor en modifiant l'axe de hauteur Z
tu sauve le fichier, tu l'importe via le gestionnaire d'importation et tu le met en fiche model d'un doodad quelconque, ensuite pour que tes unit peuvent marcher dessus, tu modifier la texture chemin en mettant "rampe de pierre" comme texture chemin. Fait un test met une unité qui t'appartient sous ton haut mur, lance le jeu, met avant de préférence un declo qui fixe la caméra sur ton perso direct et tu verra qu'il sera sur le mur lol ^^
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Quand Chuck Norris lance une pièce, elle fait toujours pile: personne ne fait face à Chuck Norris!