Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoshiz Ptit Nouveau
|
Posté le: 22/03/09 16:00 Sujet du message: Cases écran principal |
|
|
Rebonjour à tous! Je n'ai pas trouvé de tutos là dessus, donc je demande!
J ai un projet de jeu d'aventure sous l'éditeur de Warcraft. Ma question est la suivante:
comment peut on paramétrer les "cases" en bas à droite, de façon à ce qu'elles ne disposent pas des fonctions habituelles, mais par exemple, lorsque mon personnage récupère un objet, il vient se loger dans une des cases vides, façon Zelda voyez vous? Le but serait de désactiver tout le reste, puisque je ne veux pas un gameplay à la warcraft, je n'ai donc pas besoin de tous les outils de base! Merci! _________________
|
|
|
 |
Gevans Back

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/03/09 16:01 Sujet du message: |
|
|
Sujet déplacé _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
|
|
 |
SnowWolf Anomalie floodiforme

Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/03/09 19:43 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire placer l'objet à la place des sorts ? _________________
|
|
|
 |
yoshiz Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/03/09 20:57 Sujet du message: |
|
|
Cela peut être possible si tu utilises un livre de sort dans lequel tu placera des compétences passives sans effet, et tu peux te débrouiller pour que ce livre de sort soit non fermable (je pense avoir une technique en tête). _________________
|
|
|
 |

Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
yoshiz Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/03/09 21:44 Sujet du message: |
|
|
C'est quelque chose à laquelle j'ai réfléchi, mais le problème est que tu seras limité à 10 icônes (je pense), je vais tester cela. _________________
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

|
Posté le: 22/03/09 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, je te fais part de ma méthode qui est au final simple, mais qui comprend quelques problèmes (après tout c'est mieux que rien non ?) :
Pour cela, il faut créer une compétence Livre de sorts unité vide au départ mais qui se remplira grâce à la méthode d'ajout de compétence par livre de sort (tutoriel sur le forum), il faudra le remplir avec des compétences passives qui serviront pour les objets.
Il faut mettre un raccourci au livre de sorts comme J.
Ensuite, il faut l'ajouter à l'unité voulue.
Puis, il faut faire ce déclencheur :
Ce déclencheur fait ouvrir le livre de sort tout le temps (J est le raccourci du livre de sorts) si l'unité est sélectionnée.
Unit est la variable qui contient l'unité qui possède le livre de sort sur la carte.
Bien sûr tu peux le faire pour tous les joueurs.
Mais voilà, cela a plusieurs inconvénients :
-On peut voir l'icône Annuler, cela limite les icônes à 10 et c'est pas spécialement beau, à la limite tu peux essayer de le camoufler ou alors le supprimer si possible (moi je ne sais pas si ça l'est). Si l'on clique sur cette icône alors on pourra voir parfois l'interface de base de l'unité, c'est pas très gênant sachant que le joueur n'a pas le temps de faire quelque chose.
-On ne peut plus utiliser les icônes de départ comme Attaquer, Patrouiller mais l'on peut quand même contrôler l'unité à la souris, à la limite on peut ajouter quelques de ces compétences si c'est vraiment nécessaire.
Voilà, peut-être qu'il y a mieux, mais au moins j'aurais essayé.  _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |
yoshiz Ptit Nouveau
|
|
|
 |
retely Membre reconnu

|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

|
Posté le: 25/03/09 14:21 Sujet du message: |
|
|
Il y a Textures/Black32.blp qui est parfait pour rendre une icone noire. _________________
|
|
|
 |
|