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Cases écran principal

 
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 yoshiz
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 22/03/09 16:00    Sujet du message: Cases écran principal Citer

Rebonjour à tous! Je n'ai pas trouvé de tutos là dessus, donc je demande!
J ai un projet de jeu d'aventure sous l'éditeur de Warcraft. Ma question est la suivante:
comment peut on paramétrer les "cases" en bas à droite, de façon à ce qu'elles ne disposent pas des fonctions habituelles, mais par exemple, lorsque mon personnage récupère un objet, il vient se loger dans une des cases vides, façon Zelda voyez vous? Le but serait de désactiver tout le reste, puisque je ne veux pas un gameplay à la warcraft, je n'ai donc pas besoin de tous les outils de base! Merci!
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 Gevans
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MessagePosté le: 22/03/09 16:01    Sujet du message: Citer

Sujet déplacé
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
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 SnowWolf
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MessagePosté le: 22/03/09 19:43    Sujet du message: Citer

Tu veux dire placer l'objet à la place des sorts ?
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 yoshiz
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MessagePosté le: 22/03/09 20:51    Sujet du message: Citer

En fait retirer les actions "avancer patrouiller stop" etc...et mettre des objets lorsque je les récupère dans le jeu, disons comme les options dans mario kart (comparaison bizarre mais claire je pense)...sachant que ces objets ne seront pas à utiliser, cela servira juste à ce que le joueur se rappelle des objets récupérés. Je m'éloigne complètement de l univers warcraft et du type de jeu, donc si je peux faire ça ce serait idéal.

Et si possible, je suis tellement newbie que j'ai un peu de mal avec les termes techniques, donc si quelqu'un a une idée, please expliquez moi en termes de base...désolé... Sad
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 22/03/09 20:57    Sujet du message: Citer

Cela peut être possible si tu utilises un livre de sort dans lequel tu placera des compétences passives sans effet, et tu peux te débrouiller pour que ce livre de sort soit non fermable (je pense avoir une technique en tête).
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 SnowWolf
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MessagePosté le: 22/03/09 21:15    Sujet du message: Citer

Un peu comme pour les objet de AL Smile

Tu achète un objet dans un magasin, si il se trouve dans ton inventaire un déclencheur fait en sorte que l'objet disparaissent de ton inventaire et active la compétence/objet dans ton livre de sort.
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 yoshiz
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MessagePosté le: 22/03/09 21:17    Sujet du message: Citer

Cool! Ca semble possible, eh bien si tu as le temps de m'expliquer ta technique je serai preneur! Smile
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 22/03/09 21:44    Sujet du message: Citer

C'est quelque chose à laquelle j'ai réfléchi, mais le problème est que tu seras limité à 10 icônes (je pense), je vais tester cela.
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 22/03/09 22:09    Sujet du message: Citer

Bon, je te fais part de ma méthode qui est au final simple, mais qui comprend quelques problèmes (après tout c'est mieux que rien non ?) :

Pour cela, il faut créer une compétence Livre de sorts unité vide au départ mais qui se remplira grâce à la méthode d'ajout de compétence par livre de sort (tutoriel sur le forum), il faudra le remplir avec des compétences passives qui serviront pour les objets.
Il faut mettre un raccourci au livre de sorts comme J.

Ensuite, il faut l'ajouter à l'unité voulue.
Puis, il faut faire ce déclencheur :

Gui:
Trigger:
Temps
Collapse Evénements
Temps - Every 0.03 seconds of game time
Collapse Conditions
(Unit is selected by Joueur 1 (Rouge)) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Partie - Force Joueur 1 (Rouge) to press the key J


Ce déclencheur fait ouvrir le livre de sort tout le temps (J est le raccourci du livre de sorts) si l'unité est sélectionnée.

Unit est la variable qui contient l'unité qui possède le livre de sort sur la carte.
Bien sûr tu peux le faire pour tous les joueurs.

Mais voilà, cela a plusieurs inconvénients :
-On peut voir l'icône Annuler, cela limite les icônes à 10 et c'est pas spécialement beau, à la limite tu peux essayer de le camoufler ou alors le supprimer si possible (moi je ne sais pas si ça l'est). Si l'on clique sur cette icône alors on pourra voir parfois l'interface de base de l'unité, c'est pas très gênant sachant que le joueur n'a pas le temps de faire quelque chose.
-On ne peut plus utiliser les icônes de départ comme Attaquer, Patrouiller mais l'on peut quand même contrôler l'unité à la souris, à la limite on peut ajouter quelques de ces compétences si c'est vraiment nécessaire.

Voilà, peut-être qu'il y a mieux, mais au moins j'aurais essayé. Rolling Eyes
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 SnowWolf
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MessagePosté le: 22/03/09 22:10    Sujet du message: Citer

Oui le problème de cette technique est qu'elle limite le nombre d'objets possibles.

Peut être possibilité de faire un endroit sur la map où serait stockés les objets (grâce à des icônes où des modèles), mais bon cela risque d'être assez compliqué.

[edit] Trop lent Razz (mais je laisse quand même)

[edit2] Il n'y pas moyen de mettre un livre de sort dans un livre de sort ?
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 yoshiz
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MessagePosté le: 23/03/09 09:33    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup cette technique m'a l'air idéale, ca fonctionne tres bien, me reste plus qu'à trouver comment supprimer ou masquer l'icone d'annulation. Merci donc! (ok je sais ca fait deux fois!) Very Happy
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 retely
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MessagePosté le: 23/03/09 12:34    Sujet du message: Citer

yoshiz a écrit:
Merci beaucoup cette technique m'a l'air idéale, ca fonctionne tres bien, me reste plus qu'à trouver comment supprimer ou masquer l'icone d'annulation. Merci donc! (ok je sais ca fait deux fois!) Very Happy


importe une texture de case vide, et utilise la.
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 25/03/09 14:21    Sujet du message: Citer

Il y a Textures/Black32.blp qui est parfait pour rendre une icone noire.
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