Posté le: 07/08/08 19:06 Sujet du message: Mon RPG
Rp/Histoire
Dans des temps ancestraux, quand la diplomatie et la parole n'étaient encore considérées que comme reservée aux faibles,
une guerre continuelle confrontait les Orcs de la contrée de Khaz Modan et les Humains qui vivaient à Lordaeron.
Les Orcs étaient sanguinaires et violents, et, quand un jour un sombre héros nommé Sahka-Zahn, provenant de la province
occidentale de Kalimdor, leur apparut et leur proposa une alliance pour anéantir les humains, ceux-ci acceptèrent sans
discuter. Les motivations de ce général restaient mystiques, mais les Orcs ne jugèrent pas utile d'agiter leurs cervelles
pour se poser cette question, d'autant plus que l'inconnu était doué d'une puissance qui dépassait celle de dix corps de
soldats orcs réunis.
Les Orcs envoyaient sans cesse des garnisons de guerriers dans la région de Stromgrade, au Sud de Lordaeron, en les
faisant traverser par bateau le détroit séparant cette région à la région orc de Dun Moor. Les affrontements étaient
sanglants dans cette zone, et généralement peu profitables aux Orcs, qui perdaient beaucoup de troupes à cause des défenses
installées par les Humains. Le ténébreux spadassin ne demanda qu'une chose aux Orcs pour accomplir son dessein : le
commandement d'un bateau avec quelques troupes. Il choisit alors pour destination la côte de la forêt de Silverpine, à
l'Ouest du pays humain ; ainsi, il contournerait les défenses humaines et encerclerait les forces humaines présentes à
Stromgrade. Offrant ainsi la victoire aux Orcs, il pourrait alors également accomplir ses secrètes volontés.
Une fois arrivé à bon port, Shaka-Zahn dût se confronter aux patrouilles des fantassins présentes dans la forêt de
Silverpine. Il remporta la victoire, mais il avait de toute évidence subi de lourdes pertes militaires. Des messagers
furent envoyés au roi Terenas, dans son palais de Dalaran, pour lui faire le rapport de cette invasion. La majorité de ses
troupes s'étant d'ores et déjà réuni à Durnholde, au Nord de Stromgrade, en prévision d'une contre-attaque, le monarque ne
put mobiliser que peu de troupes pour retenir l'intrusion. Le général Orc, qui ne voulait pas perdre ses dernières troupes
dans une percée héroïque, décida qu'il devait rallier à lui la population. Par le moyen de noirs pouvoirs, il corrompit
alors une bonne partie des soldats envoyés par le roi, ainsi que de la population. Il encercla la proche cité de Taraghore,
l'assiégea et celle-ci tomba entre ses mains. Il s'y créa une antre secrète protégée par une champ de force magique préservé
par la magie de trois démonistes Orcs : Mazuru, Nazgrel et Daisho. Les humains corrompus devinrent des bandits maléfiques
au services des trois démonistes.
Des Elfes de la Nuit, qui habitent dans la région de Silverpine, confus par l'agitation qui règne alors dans ces lieux,
attaquent tout intrus qui s'approche d'eux.
Cette région habitée par le chaos attira l'attention d'un mage appelé Sargodan, habitant une lointaine île à l'écart du
monde, qui lui sert d'observatoire et se nommant Teldrassil. Il se rendit par un portail magique au site de Silvermoon, au
Nord-Est de Lordaeron, et chevaucha son cheval vers la forêt en proie à la discorde. Arrivé sur place, il demanda en duel
Shaka-Zahn. Ce dernier, après un âpre combat, le terrassa d'un coup de flambe dans le thorax. Mais Sargodan avait tout
prévu ; il portait pour son ultime soupir l'Amulette du Destin. Ainsi, toute l'essence magique de son corps, canalisée
dans l'artefact, brisa le sceau du Destin et libéra ainsi 6 héros légendaires du Bien, qui ont pour mission d'annihiler
la corruption, la folie et le Mal chez les êtres vivants. Sargodan connaissait malheureusement le double tranchant de cette
Amulette : entre les mains de Shaka-Zahn, cet objet magique peut devenir une arme de corruption imparable. Le seul espoir
restant repose sur les héros de la Délivrance (car tel est leur nom), et ils doivent agir avant que le monde soit sous
l'emprise du puissant démon Shaka-Zahn. Le temps leur est compté...
Héros :
J'ai choisi de mettre dans mon RPG 6 héros sont à disposition: Le maitre loup ( attaque à distance )
La soigneuse ( attaque à distance )
L'archère ( attaque à distance )
L'ensorceleuse ( attaque corps à corps )
Le maitre d'arme ( attaque corps à corps )
Le Combattant ( attaque corps à corps )
Il y a en tout deux héros de force, deux héros d'agilité et deux d'intelligence.
J'ai choisi d'accentuer la diversité des héros en choisissant de rajouter 100
points de vie aux héros de force, 100 points de mana aux héros d'intelligence et
50 points de vie et de mana aux héros d'agilité.
La répartiton des points de caractéristique et la suivante:
2,5 points par niveau pour la caractéristique principal
1,8 point par niveau pour la caractéristique jugée secondaire ( jugé par moi-même ^^ )
1,5 point par niveau pour la caractéristique restante
La base de ses points de caractéristique n'est pas prédéfini, mais la somme
de ses stats sont équivalent à 50 ( ex : Agilité de départ + Force de départ + intelligence de départ = 50 )
Le choix des héros se fait par un cercle de puissance. Pas terrible vous allez dire surtout
si on souhaite savoir quel type de héros l'on va prendre, c'est pourquoi au début du jeu
une cinématique est disponible pour ceux qui veulent. Cette Cinématique montre brièvement
la particularité des héros, leur compétence voir point faible/point fort.
Si un héros venais à mourir ( et non les boss on ne les fait pas en solo >< ), il sera
ressuscité à la dernière ville/village parcouru par celui-ci. Les 10 secondes qui suivront
la mort du héros, le joueur qui possédait le héros aura "disable user control" ( petite pénalité quand même )
Compétences :
Chaque compétence classique pourra être monté jusqu'au niveau 15 et les compétences ultimes jusqu'au niveau 5
Compétences du Maitre loup ( héros d'intelligence )
Horde de loup : niveau 1 -> crée un loup de puissance faible
niveau 15 -> crée 8 loups de puissance moyenne
Loup de glace : niveau 1 -> crée 2 loups de puissance moyenne
niveau 15 -> crée 2 loups de puissance élevée
Transformation : niveau 1 -> transforme le héros en loup caractéristique inversé ( full force au lieu de full intelligence ( attaque corps à corps ))
niveau 15 -> transforme le héros en loup ( toujours en full force ) mais avec une forte augmentation de dégât et de défense ( attaque corps à corps )
Grand loup de glace : niveau 1 -> crée 1 loup de puissance élevée
niveau 5 -> crée 1 loup de puissance très élevé
Compétences de la soigneuse ( héros d'intelligence )
Protection de la nature : niveau 1 -> claps au sol qui immobilise toutes les cibles grâce à des sarments ( dégât faible )
niveau 15 -> claps au sol qui immobilise toutes les cibles grâce à des sarments ( dégât moyen )
Invoquer un faucon : niveau 1 -> invoque un faucon qui suit le héros et attaque tous ceux qui attaquent le héros ( faucon a stunt faible )
niveau 15 -> invoque un faucon qui suit le héros et attaque tous ceux qui attaquent le héros ( stunt de 50% )
Récupération : niveau 1 -> Soigne une ou plusieurs unités ( soin faible )
niveau 15 -> Soigne une ou plusieurs unités ( soin moyen )
Protection divine : niveau 1 -> augmente attaque et défende la cible ( 5 de défense et 10% d'attaque )
niveau 5 -> augmente attaque et défende la cible ( 25 de défense et 50% d'attaque )
Compétences de l'archère ( héros d'agilité )
Flèche explosive : niveau 1 -> lance une flèche qui inflige plus de dégâts ( dégât faible )
niveau 15 -> lance une flèche qui inflige plus de dégâts ( dégât moyen )
Flèche glacée : niveau 1 -> lance une flèche qui inflige plus de dégâts et ralentit l'ennemie ( ralentit 5 secondes, dégât faible )
niveau 15 -> lance une flèche qui inflige plus de dégâts et ralentit l'ennemie ( ralentit 5 secondes, dégât moyen )
Flèche de flamme : niveau 1 -> rajout faible de dégâts a chaque flèche
niveau 15 -> rajout élevé de dégâts a chaque flèche
Nuée de flèche : niveau 1 -> une pluie de flèche s'abat sur un ennemi et blesse les unités alentour ( dégât moyen )
niveau 5 -> une pluie de flèche s'abat sur un ennemi et blesse les unités alentour ( dégât élevé )
Compétences du combattant ( héros de force )
Orbe tourbillonnante : niveau 1 -> repousse un ennemi sur une courte distance en infligeant des dégât faible
niveau 15 -> repousse un ennemi sur une courte distance en infligeant des dégât moyen
Secousse : niveau 1 -> envoie une onde de choc qui provoque un séisme sous la cible ( dégât moyen )
niveau 15 -> envoie une onde de choc qui provoque un séisme sous la cible ( dégât élevé )
Coup critique : niveau 1 -> la puissance du combattant lui permet d'infliger de lourd dégât à une cible ( 12% de chance )
niveau 15 -> la puissance du combattant lui permet d'infliger de lourd dégât à une cible ( 40% de chance )
Avatar : niveau 1 -> le combattant augmente sa vie, ses dégâts et sa défense ( augmentation moyenne )
niveau 5 -> le combattant augmente sa vie, ses dégâts et sa défense ( augmentation élevée )
Compétences du Maitre d'arme ( héros de force )
Eclair divin : niveau 1 -> inflige des dégâts moyens à une unité
niveau 15 -> inflige des dégâts lourds à une unité
Tourbillon de flamme : niveau 1 -> dégâts de zone infligeant des dégâts moyens
niveau 15 -> dégâts de zone infligeant de lourd dommage
Esquive : niveau 1 -> 12% de chance d'esquiver une attaque
niveau 15 -> 40% de chance d'esquiver une attaque
Image miroir : niveau 1 -> 1 clone qui inflige 10% des dégâts du héros
niveau 5 -> 5 clone qui inflige 50% des dégâts du héros
Compétences de l'ensorceleuse ( héros d'agilité )
Brise armure : niveau 1 -> réduit légèrement la défense
niveau 15 -> réduit considérablement la défense de la cible
Infection : niveau 1 -> inflige de faible dégâts à la cible, l'empoisonne et la ralentit
niveau 15 -> inflige des dégâts moyens à la cible, l'empoisonne et la ralentit
Faiblesse: niveau 1 -> réduit faiblement la vitesse de déplacement et d'attaque de la cible ainsi que ses dégâts
niveau 15 -> réduit grandement la vitesse de déplacement et d'attaque de la cible ainsi que ses dégâts
Poison lent : niveau 1 -> empoisonne faiblement chaque unité attaquée
niveau 5 -> empoisonne grandement chaque unité attaquée
Caméra :
Par défaut, la caméra est une caméra vue à la 3ème personne. En tapant "-offcam", la caméra continu de suivre la rotation du héros, mais de haut cette fois-ci.
Le mode offcam est préférable pour jouer, mais la caméra à la 3ème personne permet de profiter plus pleinement des détails de la map.
une 3ème vue de caméra est possible je ne sais pas encore. Si vous avez des idées, la seule contrainte est que la caméra doit rester ciblé sur le héros.
Save/load
Le Save/Load permet de conserver le héros, son niveau, ses objets, l'or et les quêtes effectuées.
L'or est sauvegarder par tranche de 100 ( ex : 926 d'or au save = 900 d'or au load )
Objets :
Grâce a l'aide du forum, il sera impossible de posséder deux objets du même type. Pour le moment les différentes classes d'objet sont épée, l'arc , le sceptre, le bouclier, l'armure et le casque.
Il existe 6 types de chaque potion ( potion de vie et potion de mana ) 10 potions faibles, 50 potions faibles, 10 potions moyennes ect ect ...
Les objets que l'on peut drop en tuant des boss sont des anneaux ( ça va de soit, mais aucun marchand n'en vend )
Aucun objet ne sera échangeable avec un autre joueur tout simplement pour éviter d'aider quelqu'un qui vient de commencer même si c'est un ami et surtout de pouvoir poser ses objets par terre sans crainte.
Le bouclier est maintenant disponible uniquement pour les héros de mêlée.
Les Boss ont 25% de chance de drop un anneau. L'anneau permet d'invoquer une unité ( qui sera une unité que l'on rencontre dans la zone entourant le boss ). Cette unité ne représentera pas une "grande" aide mais un petit plus en récompense d'avoir vaincu le boss.
Quêtes :
A venir :
Les quêtes ne seront disponible qu'une a une. Il faudra donc éviter de les oublier au début puisqu'au lvl 30 par exemple taper des creep lvl 1 pour une quête c'est barbant...
Les PNJ proposant une quête seront reconnaissables avec un point d'exclamation au-dessus de la tête et les PNJ vendeur avec un point d'interrogation.
Boss :
Premier boss -> Mazuru
Secret:
Screenshots :
Secret:
Secret:
Secret:
_________________
Dernière édition par Grublow le 29/08/08 12:42; édité 6 fois
Oui, j'aime beaucoup l'ambiance avec les montagnes derrière...
Je te conseille de rajouter quelques arbustes, et de changer la muraille qui entoure la ville, elle est trop monotone. _________________
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 07/08/08 22:39 Sujet du message:
Ca fait pas du tout naturel une si belle muraille pour un si ... petit village. C'est très incohérent, tu devrais mettre des barrières plus naturel si tu veux garder l'idée d'une muraille, pour qques maisons ça semble pas utile.
Sinon c'est pas mal, ça reste simple. _________________
C'est déjà mieux, mais c'est toujours un peu trop lisse. Mets quelques barrières de travers, d'autres mal alignées ou plus espacées, et remplaces-en une ou deux par un tas de rochers.
Le terrain, je préférais l'ancien, avec des pavés, de la terre et un peu de roche. Là c'est trop uniforme.
Rajoute quelques moutons, un moulin et un grenier, quelques bottes de foin, et remplaces le tas de détritus par une autre maison.
Ce qui est bien c'est que je vois au loin que le terrain est loin d'être plat et que tu n'utilises pas les falaises (saypabô). Pour ta forêt tu peux essayer de varier les arbres, d'en mettre au moins deux essences différentes par exemple. _________________
Le temps du up a été assez long, mais pas mal de changement assez conséquent !
Déjà l'histoire/contexte dans lequel va se dérouler le RPG est dans la présentation.
Screen du premier boss disponible ( les stats ne sont pas indiqués tout simplement parce que je n'ai pas fait de test et j'attend d'en faire pour voir si les stats sont bien dosés )
Idée de lepr de partager le gold. Donc chaque est à la tête d'une équipe, il peut quitter son équipe ou rejoindre d'autre joueur dans l'équipe. Le gros avantage est que le team play sera plus grand du fait qu'il n'y aura plus besoin du last hint pour gagner de l'or.
Sinon j'ai continué le mapping et il doit être fini à presque 50%.
J'attend vos avis et impressions sur l'histoire et autre... _________________
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 30/08/08 14:38 Sujet du message:
Il m'a pas l'air super intéressant le Maître loup, sur 4 sorts, y 3 sorts d'invocations. :/
Et le boss a pas l'air très effrayant. Sinon bonne continuation. _________________
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