Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inuryuchi Membre actif
Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages: 106 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: Les sorts [Débutant]
|
Posté le: 08/05/13 18:14 Sujet du message: Un bien étrange bug ... |
|
|
Bonjour / Bonsoir !
Alors voilà, j'ai créé un sort qui nécessite que mon lanceur soit immobile. Autrement dit, j'ai utilisé l'action "pause unit". Ensuite, j'ai fait tous les effets du sorts, un bon paquet de ligne. Seulement quand je fais "unpause unit", le sort tourne en boucle. C'est-à-dire que tous les effets qui ont été fait avant cette action sont refait sans que je ne puisse faire quoique ce soit.
J'ai retiré la ligne du "Unpause Unit", et tout vas bien (mise à part que mon lanceur reste immobile ...), j'en ais donc déduis que c'était de cette action que venait le problème.
Ca vous dit quelque chose ? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 08/05/13 18:54 Sujet du message: |
|
|
Utilise l'évènement "Initie l'effet d'une compétence".
Et si c'est déjà fait, il te faudra ne pauser l'unité qu'après un petit temps ("Wait 0.00" ou même un Timer 0 suffirait). _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Inuryuchi Membre actif
Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages: 106 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: Les sorts [Débutant]
|
Posté le: 08/05/13 19:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien utilisé l'évènement "Initie l'effet d'une compétence". (Je n'utilise que celui-là pour faire des sorts après tout ^^')
Et après avoir mis un simple Wait 0.00, ça fonctionne. Et j'en suis assez étonné. Il y a une explication ?
Merci en tout cas ! Tu me sauves de beaucoup d'heures de rage devant mon PC. x) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 09/05/13 00:56 Sujet du message: |
|
|
C'est lié à ça :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=89639#89639
En gros, comme tu pauses ton unité et que l'évènement "Initie l'effet" est déclenché avant le lancement du cooldown (pour ton sort, puisque c'est au cas par cas), le sort ne se met pas en cooldown et l'unité reprend l'ordre qu'elle avait avant d'être mise en pause. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 09/05/13 09:55 Sujet du message: |
|
|
Initie l'effet n'est je trouve pas le bon événement car je crois qu'il existe un bug comme quoi si un silence/stun est lancé au bon moment, le sort est interrompu et ne passe pas en rechargement mais les effets du déclencheur qui y est lié prennent effet.
Je pense donc qu'il est mieux d'utiliser Achève le lancement. Mais après c'est mon point de vue. _________________
Inactif(Enfn presque) |
|
Revenir en haut |
|
|
Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 09/05/13 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit possible, ça. Tu peux me donner un exemple ou me mettre un lien vers des informations sur ce bug (avec un silence ou un stun, donc) ?
À mon sens, c'est plutôt "Achève le lancement" qui peut produire un scénario similaire :
l'unité lance la compétence,
elle perd son mana et met son sort en cooldown,
elle est stunnée -> fin du lancement et elle n'achève jamais la compétence.
À la place du stun, elle peut d'ailleurs recevoir un autre ordre. Pour prendre un exemple avec DotA, les sorts de Rylai ont un long moment après que le sort soit lancé pour achever son lancement (normalement, on lui redonne un ordre rapidement pour éviter qu'elle soit immobile à rien faire pendant tout ce temps) : l'évènement "Achève le lancement" n'est donc normalement pas atteint. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 09/05/13 12:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr mais je crois que c'était sur une version d'Age of Myth il y a un certain temps(à l'époque où l'on pouvait en trouver sur Bnet), je jouais tranquillement Gelgath et lance mon ultime qui commence avant que le sort entre en rechargement, sauf que je me fait knockback, le sort ne passe pas en rechargement mais l'instance continue et je peux le lancer donc deux fois et doubler les dégâts.
Mais je crois que le temps entre Initie l'effet et Achève le lancement est très faible. je ne peux donc pas prouver que l'event était bien Initie l'effet. _________________
Inactif(Enfn presque) |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 09/05/13 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je crois me rappeler en effet vaguement d'un tel cas (lord_demon_x), mais encore une fois ca doit se produire uniquement pour des compétences bien précises. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Inuryuchi Membre actif
Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages: 106 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: Les sorts [Débutant]
|
Posté le: 09/05/13 14:03 Sujet du message: |
|
|
En passant, ça peut être vous semblez une question stupide, mais comment on fait un stunt par déclencheur ? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 09/05/13 17:41 Sujet du message: |
|
|
Inuryuchi a écrit: | En passant, ça peut être vous semblez une question stupide, mais comment on fait un stunt par déclencheur ? |
Un stunt ? Désolé, je sais pas réaliser des cascades par déclencheur.
Pour un stun, tu crée un dummy qui à le sort boule de foudre et tu lui fait lancer le sort sur la cible. _________________
Inactif(Enfn presque) |
|
Revenir en haut |
|
|
Inuryuchi Membre actif
Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages: 106 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: Les sorts [Débutant]
|
|
Revenir en haut |
|
|
|