Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=b99cda9cac616d7771ddcdbfb6566129Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Un bien étrange bug ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Inuryuchi
Membre actif


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 106
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Les sorts [Débutant]


MessagePosté le: 08/05/13 18:14    Sujet du message: Un bien étrange bug ... Citer

Bonjour / Bonsoir !

Alors voilà, j'ai créé un sort qui nécessite que mon lanceur soit immobile. Autrement dit, j'ai utilisé l'action "pause unit". Ensuite, j'ai fait tous les effets du sorts, un bon paquet de ligne. Seulement quand je fais "unpause unit", le sort tourne en boucle. C'est-à-dire que tous les effets qui ont été fait avant cette action sont refait sans que je ne puisse faire quoique ce soit.

J'ai retiré la ligne du "Unpause Unit", et tout vas bien (mise à part que mon lanceur reste immobile ...), j'en ais donc déduis que c'était de cette action que venait le problème.

Ca vous dit quelque chose ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/05/13 18:54    Sujet du message: Citer

Utilise l'évènement "Initie l'effet d'une compétence".
Et si c'est déjà fait, il te faudra ne pauser l'unité qu'après un petit temps ("Wait 0.00" ou même un Timer 0 suffirait).
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Inuryuchi
Membre actif


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 106
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Les sorts [Débutant]


MessagePosté le: 08/05/13 19:06    Sujet du message: Citer

J'ai bien utilisé l'évènement "Initie l'effet d'une compétence". (Je n'utilise que celui-là pour faire des sorts après tout ^^')

Et après avoir mis un simple Wait 0.00, ça fonctionne. Et j'en suis assez étonné. Il y a une explication ?

Merci en tout cas ! Tu me sauves de beaucoup d'heures de rage devant mon PC. x)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/05/13 00:56    Sujet du message: Citer

C'est lié à ça :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=89639#89639

En gros, comme tu pauses ton unité et que l'évènement "Initie l'effet" est déclenché avant le lancement du cooldown (pour ton sort, puisque c'est au cas par cas), le sort ne se met pas en cooldown et l'unité reprend l'ordre qu'elle avait avant d'être mise en pause.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/05/13 09:55    Sujet du message: Citer

Initie l'effet n'est je trouve pas le bon événement car je crois qu'il existe un bug comme quoi si un silence/stun est lancé au bon moment, le sort est interrompu et ne passe pas en rechargement mais les effets du déclencheur qui y est lié prennent effet.

Je pense donc qu'il est mieux d'utiliser Achève le lancement. Mais après c'est mon point de vue.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/05/13 11:05    Sujet du message: Citer

Je ne pense pas que ce soit possible, ça. Tu peux me donner un exemple ou me mettre un lien vers des informations sur ce bug (avec un silence ou un stun, donc) ?

À mon sens, c'est plutôt "Achève le lancement" qui peut produire un scénario similaire :
l'unité lance la compétence,
elle perd son mana et met son sort en cooldown,
elle est stunnée -> fin du lancement et elle n'achève jamais la compétence.

À la place du stun, elle peut d'ailleurs recevoir un autre ordre. Pour prendre un exemple avec DotA, les sorts de Rylai ont un long moment après que le sort soit lancé pour achever son lancement (normalement, on lui redonne un ordre rapidement pour éviter qu'elle soit immobile à rien faire pendant tout ce temps) : l'évènement "Achève le lancement" n'est donc normalement pas atteint.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/05/13 12:44    Sujet du message: Citer

Je ne suis pas sûr mais je crois que c'était sur une version d'Age of Myth il y a un certain temps(à l'époque où l'on pouvait en trouver sur Bnet), je jouais tranquillement Gelgath et lance mon ultime qui commence avant que le sort entre en rechargement, sauf que je me fait knockback, le sort ne passe pas en rechargement mais l'instance continue et je peux le lancer donc deux fois et doubler les dégâts.

Mais je crois que le temps entre Initie l'effet et Achève le lancement est très faible. je ne peux donc pas prouver que l'event était bien Initie l'effet.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/05/13 12:45    Sujet du message: Citer

Je crois me rappeler en effet vaguement d'un tel cas (lord_demon_x), mais encore une fois ca doit se produire uniquement pour des compétences bien précises.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Inuryuchi
Membre actif


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 106
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Les sorts [Débutant]


MessagePosté le: 09/05/13 14:03    Sujet du message: Citer

En passant, ça peut être vous semblez une question stupide, mais comment on fait un stunt par déclencheur ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/05/13 17:41    Sujet du message: Citer

Inuryuchi a écrit:
En passant, ça peut être vous semblez une question stupide, mais comment on fait un stunt par déclencheur ?


Un stunt ? Désolé, je sais pas réaliser des cascades par déclencheur.

Pour un stun, tu crée un dummy qui à le sort boule de foudre et tu lui fait lancer le sort sur la cible.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Inuryuchi
Membre actif


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 106
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Les sorts [Débutant]


MessagePosté le: 09/05/13 20:02    Sujet du message: Citer

Faute de frappe désolé Embarassed

Merciii Lord !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com