Inscrit le: 03 Mar 2012 Messages: 136 Sujets: 4 Spécialité en worldedit: Les choses chiantes et inutiles
Posté le: 09/03/12 13:55 Sujet du message: Projectile bloqué par un mur
Salutations!
Donc mon problème est le suivant, j'aimerais créer un sort qui se stoppe si il rencontre un mur, par exemple, A utilise le sort boule de feu sur B. Disons que le projectile est lent, et B en profite il se met derrière un mur! (entre la boule de feu et lui il y a un mur quelconque, une hauteur, un doodad etc...) [c'est alors que malheureusement B est touché car war3 pense que les boules de feu et autres flèches, ça traverse les gros remparts bien épais en pierre.] (ce qui est en crochet c'est ce qui arrive malheureusement) mais moi, je veux que cette fameuse boule de feu, elle se stoppe d'un coup quand elle rencontre le mur et ne frappe pas le vaillant B. It's possible? _________________
Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 55 Sujets: 1 Spécialité en worldedit: Modelling et éditeur d'objet :p. Le Gui/Jass me font chier!
Posté le: 09/03/12 14:27 Sujet du message:
Ça se peut que c'que j'vais dire c'est du n'importe quoi, j'ai pas testé.
Dans la palette des Doodads, y'a un un doodad (non!) qui empêche les joueurs de passer.
Si tu mets ça autour de tes murs, ça pourrait peut-être empêcher les projectiles de passer aussi.
Bien sûr, ce n'est qu'une théorie, alors je ne suis pas sûr que ça marche. _________________
Yo les enfants! C'est le Big Troll Jo_XDmoi qui est de retour avec un nouveau compte, question d'avoir une meilleure réputation
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 09/03/12 15:30 Sujet du message:
ash >> c'est marrant je connais une map qui est la description exacte de ce que tu demandes. tu connais freeze tag ?
tout ça pour te répondre oui, c'est possible.
Secret:
ah tu veux savoir comment ? aucune idée
ps : je sais pas où te le dire, mais très souvent tu fais des qotes en "", il existe une case "citer" en haut de chaque poste ou une balise "quote", pourquoi ne pas l'utiliser ? ^^ _________________
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 09/03/12 18:53 Sujet du message:
Il existe un moyen(que je ne vais pas détailler ici) qui marche, mais uniquement pour les dummys, si ta compétence et un truc de base, ça ne marche pas. _________________
Inscrit le: 03 Mar 2012 Messages: 136 Sujets: 4 Spécialité en worldedit: Les choses chiantes et inutiles
Posté le: 09/03/12 18:56 Sujet du message:
J'utilise pas le truc quote car je répond en réponse rapide^^ Mais bon si ça peut te faire plaisir je m'en occupe, merci pour vos réponses je vais regarde ça. _________________
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
Posté le: 09/03/12 20:04 Sujet du message:
Tu ne pourra pas bloquer les sorts de bases avec ce système seulement ceux avec des dummys.
Gui:
Trigger:
Exemple
Evénements
Temps - Every 0.04 seconds of game time
Conditions
Actions
For each (Integer Entier) from 1 to Max, do (Actions)
Boucle - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Terrain pathing at (Position of (Dummy[Entier])) of type En marchant is off) Egal à TRUE
Alors - Actions
Unité - Remove (Dummy [Entier]) from the game
Sinon - Actions
Explications:
•La condition "Terrain pathing is off" ne fonctionne, si elle est sur true, que dans le cas ou l'on ne peut pas aller sur cette position.
•le "of type En marchant" et le "is off" veut dire que si l'on peut y aller en marchant donc avec une unité genre fantassin, et si on ne peut pas c'est que c'est un doodad, une montagne, etc... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum