Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Laggggg argh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 25/09/10 16:08    Sujet du message: Laggggg argh Citer

Hello


Dans ma carte j'ai une zone prêt d'une boutique de tome qui fait lagguer énormément, je n'est aucun déclencheur concernant cette boutique et cette région. Ça pourrait venir de quoi ?
Sinon au début du jeu souvent les joueurs lag au moment de la sélection des héros par taverne. Idem en désactivant les déclencheurs qui ce lance au démarrage.
Et sinon je voudrais savoir si le déclencheur suivant ne génère pas trop de ressource mémoire, il s'agit d'une aura qui annule les aura:
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 016
Collapse Evénements
Temps - Every 0.01 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Set TmpPoint[5] = (Position of UnitAura1)
Set GroupAURA1 = (Units within (100.00 + ((Real((Level of Aura annulation  for UnitAura1))) x 75.00)) of TmpPoint[5] matching ((((Matching unit) has buff Invulnérable) Egal à  FALSE) and (((Matching unit) belongs to an ally of Joueur 9 (gris)) Egal à  TRUE)))
Collapse Groupe unité - Pick every unit in GroupAURA1 and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Remove Aura d'endurance buff from (Picked unit)
Unité - Remove Aura d'illumination  buff from (Picked unit)
Unité - Remove Aura d'illumination  buff from (Picked unit)
Unité - Remove Aura de commandement buff from (Picked unit)
Unité - Remove Aura de dévotion buff from (Picked unit)
Unité - Remove Aura de précision buff from (Picked unit)
Unité - Remove Aura impie buff from (Picked unit)
Unité - Remove Aura vampirique buff from (Picked unit)
Custom script:   call DestroyGroup( udg_GroupAURA1 )
Custom script:   call RemoveLocation( udg_TmpPoint[5] )

_________________


Dernière édition par Batt le 28/09/10 00:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 28/09/10 00:11    Sujet du message: Citer

Up!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/09/10 10:55    Sujet du message: Citer

Pour ta première question, ça peut venir du chargement des tomes ou de la boutique si elle est personnalisée. Mais ça doit le faire que la première fois.

Pour ta deuxième question, si c'est quand tu achètes un héro, c'est normale. Enfin d'après moi, puisqu'il faut que W3 charge les données des héros dans la map. Ça le fait très souvent quand tu créer un héro sur une map. Et pas que sur la tienne. Après, faut voir si c'est vraiment très important.

Et pour ton déclo, y'a aucun leak. Mais c'est vrai que tu fais beaucoup d'actions toutes les 0.01s. Mais bon, au pire ça te fait lagger un tout petit peu, mais normalement W3 devrais arriver à gérer ça. Tu peux faire un test en mettant une unité avec plusieurs auras et la tienne avec la compétence et tu verras par toi même si ça lag.

Donc en gros, y'a vraiment que pour ta première question que je ne suis vraiment pas sur d'où ça peut venir. C'est étrange.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 28/09/10 12:31    Sujet du message: Citer

Enfaite pour la première question en début de partie ca ne lag pas dans cette zone, c'est plus la partie avance que ca lag. C'est un peu comme si la zone canalisait tout le lag des effets spéciaux de la maps Smile. Le lag ressemble à la fin de certain green td quand on regarde les tours qui s'activent avec pleins d'effet spéciaux, alors que quand on regarde une zone vide ca ne lag pas. Ca m'amenne à penser que l'achat de tome intensif et l'effet sur l'unité finit par faire laguer, meme pendant les périodes ou personne achète des tomes. En quelques sorte le résidu des effets de tous les tomes achetés dans la partie.

Pour le choix des heros 4/5 des parties un ou deux joueurs lag pendant la sélection: "En attente du joueur" tu dois avoir raison car c'est entre le moment ou on pick le hero et que le hero apparait que ca met certains joueurs en attente.


Donc un truc que je pourrais essayer:

L'effet spécial lors de l'achat de tome est considé comme les effets spéciaux lancé par déclencheur ?

Car dans ce cas je pourrais faire un
Gui:
Trigger:
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
à chaque achat de tome. mais ca m'étonnerait que l'effet soit concidéré par Last created special effect.

Sinon je vire l'effet sur la compétence du tome (agi,force,...) mais je ne sais pas si c'est possible.

Puis je refais l'effet par declencheur
_________________


Dernière édition par Batt le 28/09/10 12:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 28/09/10 12:50    Sujet du message: Citer

Pour les tomes, il reste effectivement un mini tome lors de l'utilisation, qui doit pouvoir provoquer ce lag si il y en a vraiment plein. Par contre ne je crois pas qu'il y ai de solutions.
Pour le lag de la sélection de héros, je crois qu'il y a une solution dans le tuto sur la sélection des héros par taverne, dans la section approprié.
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 28/09/10 12:54    Sujet du message: Citer

Edit:

Citation:
Donc un truc que je pourrais essayer:

L'effet spécial lors de l'achat de tome est considé comme les effets spéciaux lancé par déclencheur ?

Car dans ce cas je pourrais faire un Gui:
Trigger:
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)

à chaque achat de tome. mais ca m'étonnerait que l'effet soit concidéré par Last created special effect.

Sinon je vire l'effet sur la compétence du tome (agi,force,...) mais je ne sais pas si c'est possible.

Puis je refais l'effet par declencheur

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/09/10 13:56    Sujet du message: Citer

Tu peux essayer d'enlever l'effet des tomes et le remettre par déclo (C'est possible). Mais je ne suis pas sur que ça puisse changer quelque chose. Je penche plus pour les minis tomes qui restent après utilisation. Essaye de faire, quand quelqu'un utilise un tome, un truc du genre "remove last use item" ou destroy, enfin, un truc du genre.

Et ça ne feras rien ça : Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 28/09/10 14:03    Sujet du message: Citer

quesque vous appelez les "minis tomes" ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 28/09/10 15:46    Sujet du message: Citer

Quand tu utilises un tome, ça crée une version toute petite du tome au pied du héros, ce qui en grand nombre doit provoquer ton lag. Fais un zoom IG après avoir utilisé un tome, tu devrais le voir.
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 28/09/10 16:11    Sujet du message: Citer

Et c'est minis tomes sont consideré comme des objets ou pas ?


Concernant le lag en début de jeu, j'ai rien trouvé dans le tutorial.



ps: je suis au boulot, je testerais ce soir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 28/09/10 16:23    Sujet du message: Citer

Batt a écrit:
Concernant le lag en début de jeu, j'ai rien trouvé dans le tutorial.

J'ai regardé moi même après, il n'y a effectivement rien, j'ai du confondre avec autre chose.

Je ne sais pas comment sont considérés ces mini tomes, tu devrais aller voir ici, Tirlititi semble donner une solution.
_________________
Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 sylux
Membre actif


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 115
Sujets: 6
Spécialité en worldedit: Maps multijoueurs


MessagePosté le: 28/09/10 16:52    Sujet du message: Citer

Pour le lag des héros il suffit de prévoir une petite région où tu placeras tous tes héros de la taverne. Puis à l'initialisation de la map tu les retires du jeu. Pour que ça passe inaperçu change le propriétaire des héros de la région en neutre passif.
_________________
Mes maps :

Heroes Survivor, petit survival en équipe avec les héros des différentes factions
Legacy of Heros, prenez le contrôle d'un chariot chargé de trésors sans vous le faire piquer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Farentir
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 186
Sujets: 10



MessagePosté le: 28/09/10 20:54    Sujet du message: Citer

Pour le lagg des minis tomes, la solution serait sûrement de ne pas faire de tomes. Par ça j'entends régler le tome par déclo, comme ça tu peux supprimer l'effet spécial, enfin, j'imagine.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 29/09/10 07:39    Sujet du message: Citer

La solution de sylux fonctionne pour les heros par taverne.
Pour les minis tomes le lien de StormDelay vers la solution de tirlipi fonctionne bien: Je ne vois plus les minis tomes au sol, meme avec la version jass.

Encore une fois merci à tous.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com