Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 25/09/10 16:08 Sujet du message: Laggggg argh |
|
|
Hello
Dans ma carte j'ai une zone prêt d'une boutique de tome qui fait lagguer énormément, je n'est aucun déclencheur concernant cette boutique et cette région. Ça pourrait venir de quoi ?
Sinon au début du jeu souvent les joueurs lag au moment de la sélection des héros par taverne. Idem en désactivant les déclencheurs qui ce lance au démarrage.
Et sinon je voudrais savoir si le déclencheur suivant ne génère pas trop de ressource mémoire, il s'agit d'une aura qui annule les aura:
Dernière édition par Batt le 28/09/10 00:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 28/09/10 00:11 Sujet du message: |
|
|
Up! _________________
|
|
|
 |
Nerzulll Floodeur prématuré

Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/09/10 10:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ta première question, ça peut venir du chargement des tomes ou de la boutique si elle est personnalisée. Mais ça doit le faire que la première fois.
Pour ta deuxième question, si c'est quand tu achètes un héro, c'est normale. Enfin d'après moi, puisqu'il faut que W3 charge les données des héros dans la map. Ça le fait très souvent quand tu créer un héro sur une map. Et pas que sur la tienne. Après, faut voir si c'est vraiment très important.
Et pour ton déclo, y'a aucun leak. Mais c'est vrai que tu fais beaucoup d'actions toutes les 0.01s. Mais bon, au pire ça te fait lagger un tout petit peu, mais normalement W3 devrais arriver à gérer ça. Tu peux faire un test en mettant une unité avec plusieurs auras et la tienne avec la compétence et tu verras par toi même si ça lag.
Donc en gros, y'a vraiment que pour ta première question que je ne suis vraiment pas sur d'où ça peut venir. C'est étrange. _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 28/09/10 12:31 Sujet du message: |
|
|
Enfaite pour la première question en début de partie ca ne lag pas dans cette zone, c'est plus la partie avance que ca lag. C'est un peu comme si la zone canalisait tout le lag des effets spéciaux de la maps . Le lag ressemble à la fin de certain green td quand on regarde les tours qui s'activent avec pleins d'effet spéciaux, alors que quand on regarde une zone vide ca ne lag pas. Ca m'amenne à penser que l'achat de tome intensif et l'effet sur l'unité finit par faire laguer, meme pendant les périodes ou personne achète des tomes. En quelques sorte le résidu des effets de tous les tomes achetés dans la partie.
Pour le choix des heros 4/5 des parties un ou deux joueurs lag pendant la sélection: "En attente du joueur" tu dois avoir raison car c'est entre le moment ou on pick le hero et que le hero apparait que ca met certains joueurs en attente.
Donc un truc que je pourrais essayer:
L'effet spécial lors de l'achat de tome est considé comme les effets spéciaux lancé par déclencheur ?
Car dans ce cas je pourrais faire un Gui: | Trigger:  Effet spécial - Destroy (Last created special effect) | à chaque achat de tome. mais ca m'étonnerait que l'effet soit concidéré par Last created special effect.
Sinon je vire l'effet sur la compétence du tome (agi,force,...) mais je ne sais pas si c'est possible.
Puis je refais l'effet par declencheur _________________
Dernière édition par Batt le 28/09/10 12:53; édité 1 fois |
|
|
 |
StormDelay Floodeur prématuré

Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 28/09/10 12:54 Sujet du message: |
|
|
Edit:
Citation: | Donc un truc que je pourrais essayer:
L'effet spécial lors de l'achat de tome est considé comme les effets spéciaux lancé par déclencheur ?
Car dans ce cas je pourrais faire un Gui:
Trigger:
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
à chaque achat de tome. mais ca m'étonnerait que l'effet soit concidéré par Last created special effect.
Sinon je vire l'effet sur la compétence du tome (agi,force,...) mais je ne sais pas si c'est possible.
Puis je refais l'effet par declencheur |
|
 |
Nerzulll Floodeur prématuré

Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/09/10 13:56 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer d'enlever l'effet des tomes et le remettre par déclo (C'est possible). Mais je ne suis pas sur que ça puisse changer quelque chose. Je penche plus pour les minis tomes qui restent après utilisation. Essaye de faire, quand quelqu'un utilise un tome, un truc du genre "remove last use item" ou destroy, enfin, un truc du genre.
Et ça ne feras rien ça : Effet spécial - Destroy (Last created special effect) _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 28/09/10 14:03 Sujet du message: |
|
|
quesque vous appelez les "minis tomes" ? _________________
|
|
|
 |

Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 425 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 28/09/10 16:11 Sujet du message: |
|
|
Et c'est minis tomes sont consideré comme des objets ou pas ?
Concernant le lag en début de jeu, j'ai rien trouvé dans le tutorial.
ps: je suis au boulot, je testerais ce soir _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |
sylux Membre actif

Inscrit le: 25 Fév 2010 Messages: 115 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: Maps multijoueurs
|
Posté le: 28/09/10 16:52 Sujet du message: |
|
|
Pour le lag des héros il suffit de prévoir une petite région où tu placeras tous tes héros de la taverne. Puis à l'initialisation de la map tu les retires du jeu. Pour que ça passe inaperçu change le propriétaire des héros de la région en neutre passif. _________________
Mes maps :
Heroes Survivor, petit survival en équipe avec les héros des différentes factions
Legacy of Heros, prenez le contrôle d'un chariot chargé de trésors sans vous le faire piquer |
|
|
 |
Farentir Membre actif

|
Posté le: 28/09/10 20:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le lagg des minis tomes, la solution serait sûrement de ne pas faire de tomes. Par ça j'entends régler le tome par déclo, comme ça tu peux supprimer l'effet spécial, enfin, j'imagine. _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 29/09/10 07:39 Sujet du message: |
|
|
La solution de sylux fonctionne pour les heros par taverne.
Pour les minis tomes le lien de StormDelay vers la solution de tirlipi fonctionne bien: Je ne vois plus les minis tomes au sol, meme avec la version jass.
Encore une fois merci à tous. _________________
|
|
|
 |
|