| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sogara Membre actif

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 139 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Euh...
|
Posté le: 23/07/10 20:20 Sujet du message: Quand la compétence Portail fait du zèle... |
|
|
Bonjour à tous !
Après une longue absence, je décide de me remettre doucement à mapper sur Warcraft. Et je suis donc confronté à un bug que j'avais laissé sur ma map en suspens : mes unités se téléportent n'importe comment. Je m'explique :
Dans ma carte, deux équipes disposent chacune d'un château. On peut disposer archers ou autres tireurs sur les remparts, et pour grimper sur ces remparts ou redescendre de ceux-ci, pas de rampes, tout se fait par une série de portails (configurés avec la compétence Portail, c'est bien mieux pour le pathfinding). Seulement problème : si une unité se retrouve bloquée par d'autres unités, alors elle se retrouve directement téléportée à l'emplacement d'arrivée de l'un des portails, même si elle se trouve à un kilomètre du moindre portail.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela, tout en conservant le système actuel de portails et sans repasser par des déclencheurs et des régions ?
Merci d'avance ! _________________
Maps en cours :
Project : Strategy (version 2.6 achevée, prochaine version à venir) |
|
|
 |
Crowolf Animateur

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 24/07/10 00:37 Sujet du message: |
|
|
Salut, honnêtement, j'ai jamais eu ce problème. J'utilise des portails aussi dans Space Tower War et les unités bloquées ne se téléportent pas.
Tes unités se retrouvent téléportées aléatoirement ou ça dépend de l'ordre donné, du portail le plus proches etc.? _________________
|
|
|
 |
Sogara Membre actif

|
Posté le: 24/07/10 13:21 Sujet du message: |
|
|
Visiblement, elles se téléportent à l'aide du portail le plus proche qui leur permette de faire ce que l'utilisateur demande, comme si elles passaient directement dedans, alors qu'elles sont très loin de celui-ci. _________________
Maps en cours :
|
|
 |
sylux Membre actif

Inscrit le: 25 Fév 2010 Messages: 115 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: Maps multijoueurs
|
Posté le: 24/07/10 15:46 Sujet du message: |
|
|
Je serai tenté de dire de passer par des declencheurs x)
C'est quand même bizarre que ce phénomène se produise :/ Sinon, fais en sorte que tes remparts soient plus larges pour ne pas te retrouver avec des unités bloquées entre elles
Il me semble que la teleportation des portails peut se retrouver dans les compétences de l'éditeur d'objets, peut être qu'en bidouillant la portée de la compétence cela peut attenuer le problème... _________________
Mes maps :
Heroes Survivor, petit survival en équipe avec les héros des différentes factions
Legacy of Heros, prenez le contrôle d'un chariot chargé de trésors sans vous le faire piquer |
|
|
 |
Sogara Membre actif

|
Posté le: 25/07/10 21:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayé de bidouiller la compétence Portail, mais il y a très peu de paramètres, et aucune des modifications que j'ai essayé n'a annulé le problème.
A mon avis je vais repasser par les triggers, ouais... :s _________________
Maps en cours :
|
|
 |
|