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Effectuer une action lorque le/les héro(s) meurt
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 Feitan
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 13/07/10 10:46    Sujet du message: Effectuer une action lorque le/les héro(s) meurt Citer

Bonjour à tous.

Je suis en train de créer une map. J'ai désactiver l'initialisation des configurations de bases pour une carte de mélée.

Je voudrais donc savoir comment faire perdre la partie au joueur si son héros meurt. En sachant que son héros dépend du choix du joueur dans la taverne.

Merci d'avance.
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 Syrkos
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MessagePosté le: 13/07/10 11:19    Sujet du message: Citer

-.-


de tête:

event: specific unit event -> [héros] dies
action: game - defeat for player X

Tu peux rajouter des conditions pour vérifier que ton héros est controlé par tel joueur, ect, mais tu devrais surtout lire le tuto de base sur les déclencheurs Wink

Edit: tuto qui se trouve ici
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 Feitan
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MessagePosté le: 13/07/10 11:56    Sujet du message: Citer

Le tuto de base ne dit pas grand chose.

J'ai assimilé tous ce qui as été dis dans le tuto (ça ne parle que de l'unité qui fait l'action et en plus ça ne rentre pas dans mon cas).



Le soucis avec ta syntaxe c'est que le héros crée est crée dans une taverne il n'est pas là dès le début de la map.
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 Syrkos
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MessagePosté le: 13/07/10 12:10    Sujet du message: Citer

Si tu as assimilé les bases, en trifouillant un peu, tu dois pouvoir trouver pas mal d'actions à faire.
Au début c'est toujours très chaud, moi je galère souvent à penser le trigger, mais pour un truc comme ça, il suffit de traduire ta phrase par les events et actions, le plus simplement.

Et alors ta remarque... Ben... non... On est d'accord que tu as un Héros présent, qui n'a pas été créé par toi, mais qui est là à l'initialisation... ben je vois pas le problème...

Tu vas dans specific units event
et à unit, tu substitue ton héros, je vois pas le problème...
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 Feitan
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MessagePosté le: 13/07/10 12:46    Sujet du message: Citer

Non le héros n'est pas crée à l'initialisation (ou j'ai mal compris ce que tu veux dire).

Etant donné que c'est le joueur qui le choisit dans une taverne grâce au paysan
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 Wilfweed
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MessagePosté le: 13/07/10 13:18    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Initialisation mêlée
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
-------- (S'il y a plusieurs héros, ajoute le "Or (multiple conditons)" --------
(Unit-type of (Dying unit)) Egal à  XHERO
(Owner of (Dying unit)) Egal à  XJOUEUR (XCOULEUR)
Collapse Actions
Partie - Defeat XJOUEUR (XCOULEUR)) with the message: Défaite !

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 Syrkos
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MessagePosté le: 13/07/10 16:16    Sujet du message: Citer

AHhh ok, moi je croyais que le héros était là direct.

Ok ben oui du coup ça allait pas.
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 Feitan
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MessagePosté le: 13/07/10 16:34    Sujet du message: Citer

Wilfried a écrit:
Gui:
Trigger:
Initialisation mêlée
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
-------- (S'il y a plusieurs héros, ajoute le "Or (multiple conditons)" --------
(Unit-type of (Dying unit)) Egal à  XHERO
(Owner of (Dying unit)) Egal à  XJOUEUR (XCOULEUR)
Collapse Actions
Partie - Defeat XJOUEUR (XCOULEUR)) with the message: Défaite !


Ok, merci je vais essayer.

edit : Arf, tu vois par XHERO le héros qui est dans la partie? Faut que je le fasse pour chaque héros? Ou ya un truc XHERO qui existe ?(que je trouve pas Sad )
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 Syrkos
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MessagePosté le: 13/07/10 18:08    Sujet du message: Citer

Je pense que ce que Wilfried a voulu dire par "X" c'est "tel ou tel.

La première condition vérifie la type du héros, en le comparant à un de tes héros de taverne.
La seconde vérifie que ce héros est bien contrôlé par ton joueur.


(je voudrais pas dire de bêtises)
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 ZeFox
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MessagePosté le: 13/07/10 18:19    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Defaite
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
((Dying unit) is Un héros) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Partie - Defeat (Owner of (Dying unit)) with the message: Défaite !


Arrow Tout simplement
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 Syrkos
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MessagePosté le: 13/07/10 19:31    Sujet du message: Citer

Sauf que là, si un héros adverse meurt, son contrôleur perd la partie.

Il faudra au moins rajouter une condition pour vérifier que le héros appartient au joueur User (et du coup on revient à l'autre)
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 Wilfweed
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MessagePosté le: 13/07/10 20:01    Sujet du message: Citer

Oui et il veut aussi que ce soit un héros choisi par taverne(je sais pas si ce message est utile mais je ne connais pas ta map, donc il se pourrait qu'un joueur ait plusieurs héros en comptant celui pris dans la taverne.)
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MessagePosté le: 14/07/10 08:15    Sujet du message: Citer

Sauf que c'est surement une type hero arena ou tout le monde possède un héros et donc tout le monde à les memes conditions, donc le déclo convient tout a fait.
Juste a rajouter une condition pour que les heros du joueur 12 par exemple n'affectent rien ( s'il veut du mob )
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 Feitan
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MessagePosté le: 14/07/10 09:18    Sujet du message: Citer

Je peux uploader la map si vous voulez.

Le topo c'est qu'il peux y avoir un ou deux joueurs, auquel cas il y a autant de paysans que de joueurs. Chaque joueur choisis un héro. Dès que le joueur 1 à choisi son héros un chronomètre se lance et toutes les minutes des creeps sont lancés par le joueur 12.
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 Syrkos
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MessagePosté le: 14/07/10 10:24    Sujet du message: Citer

Ah, ben dans ce cas tu veux peut-être un trigger qui fasse une défaite pour le controleur du héros.

Event: a unit dies
Condition: Unit classification of dying unit equal to Hero
Action: game - defeat for owner of dying unit

(c'est fait de tête)

C'est ça?
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