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Composition d'un déclencheur

 
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 21/01/08 15:32    Sujet du message: Composition d'un déclencheur Citer

Un déclencheur, souvent nommé par son nom anglais : trigger (car c'est + court Very Happy ) se compose de trois parties distinctes :

- évènements
- conditions
- actions

Nous allons décomposer ce déclencheur :

Gui:
Trigger:
test
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
((Triggering unit) is Un bâtiment) Egal à  TRUE
(Owner of (Triggering unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge)
Collapse Actions
Partie - Display to (All players) the text: (Name of (Triggering unit))



I/ Les évènements
Ce sont eux qui lanceront le trigger.

Ici le déclencheur se lancera dés qu'une unité mourera.
Si on met plusieurs évènements il suffit qu'un seul de ces évènements se produit pour que se déclenche le trigger.
De toute façon il est strictement impossible que plusieurs évènements se produisent en même temps, warcraft ne gère qu'une chose à la fois.

Au passage vous avez remarqué que l'éditeur parle couramment le franglais (mélange du français et de l'anglais).
Les évènements sont rangés par catégorie.
Dans cette exemple la catégorie de l'évènement est : Unité

Ouah ste logique Smile

Triggering unit signifie l'unité lié au trigger, c'est à dire l'unité qui déclenchera le trigger, ou encore celle qui correspond à l'évènement.

II/ Les Conditions

Quand le déclencheur se lance suite à l'évènement, les conditions sont vérifiées.
Mais contrairement aux évènements il faut que toutes les conditions soient vraies pour que la partie actions du trigger se lance.

Dans cet exemple il faut que l'unité qui meurt soit un batiment ET (and) appartienne au joueur rouge.

si vous voulez utiliser des conditions du type OU il faut utiliser or ou or any.
Un exemple sera plus parlant :

Gui:
Trigger:
Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Fantassin
Or - Any (Conditions) are true
Collapse Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge)
((Triggering unit) is Un bâtiment) Egal à  TRUE


Ici il faut que l'unité mourrante soit un fantassin ET (que le possesseur de l'unité soit le joueur rouge OU que l'unité soit un batiment).

III/ Les actions

Une fois que le trigger a été lancé grâce à un évènement, et que les conditions ont été vérifiées et valides, les actions se lancent.

Dans notre premier exemple.
Lorsqu'un batiment appartenant au joueur rouge est détruit, un message donnant le nom de celui ci apparaitra.

Voilà vous savez comment fonctionne un déclencheur.
cliquez sur le lien suivant pour en savoir un peu plus :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=805
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 kangoo13
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MessagePosté le: 21/01/08 17:02    Sujet du message: Citer

merci beaucoup Very Happy
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 kapoka
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MessagePosté le: 21/01/08 17:09    Sujet du message: Citer

Je vien de poster la meme ici ><
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=14858#14858
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 21/01/08 17:13    Sujet du message: Citer

En moins bien Kapoka et en retard Wink
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 kapoka
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MessagePosté le: 21/01/08 17:15    Sujet du message: Citer

J'ai pris 2mn30 a le faire
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 21/01/08 17:16    Sujet du message: Citer

kapoka a écrit:
J'ai pris 2mn30 a le faire

Et t'oses le dire Surprised
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 kapoka
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MessagePosté le: 21/01/08 17:22    Sujet du message: Citer

Sad
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MessagePosté le: 21/01/08 19:38    Sujet du message: Citer

tu peux rattraper si t'expliques les boucles et les if/then else.
J'en suis de toute façon incapable
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MessagePosté le: 02/02/08 12:46    Sujet du message: Citer

C'est trés light mais je ne vois pas quoi faire de plus sans sortir du sujet, il manque quoi pour qu'il puisse passer en officiel Confused
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MessagePosté le: 02/02/08 12:52    Sujet du message: Citer

c'est bon Smile
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