Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 18/05/10 12:47 Sujet du message: Bouclier magique (boomerang) |
|
|
Bonjour,
Je souhaite faire un bouclier magique (boomerang) qui renvoi les sorts vers l'attaquant. J'aimerais le meme effet que le sort dans warlock. Savez-vous quel buff est utilisé au moment ou le sort touche ca cible ? _________________
|
|
|
 |
MeTeOr_StArs Membre honoraire

Inscrit le: 08 Mar 2010 Messages: 243 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs
|
Posté le: 18/05/10 15:31 Sujet du message: |
|
|
tu veut qu'il revoie le même sort lancer sur toi ou tout simplement qu'il subisse des dégats quand il lance un sort ? _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 18/05/10 15:36 Sujet du message: |
|
|
Dans Warlock, les sorts ne sont pas lancés sur une unité mais sur le terrain et explosent lorsqu'une unité est suffisamment proche du projectile (tout ça par déclencheur). C'est donc relativement simple de faire en sorte que si l'unité à un boomerang, le projectile soit dévié au lieu d'exploser.
Si tu veux renvoyer des sorts qui ciblent directement les unités, soit tu codes l'effet des sorts par déclencheur, soit tu utilise un déclencheur du type :
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 20/05/10 09:34 Sujet du message: |
|
|
Je veux que pour les sorts avec cible comme boule de glace, de feu... Que le sort rebondisse si l'unité visé possède boomerang et soit renvoyé vers le lanceur.
Pour le moment je vois quelques chose comme ca: Si l'unité visé par le sort a boomerang, annulé les effets du sort en arretant le buff et en redonnant la vie perdu. Création d'un dummy qui renvoi le sort lancer vers le lanceur.
Par contre graphiquement comment faire comme dans warlock, la sensation que le sort rebondit ?
Puis sinon le temp pour que le sort touche sa cible est variable et ca risque de me poser problème dans ma première idée.
Je vais essayer ton déclencheur. _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 22/05/10 09:05 Sujet du message: |
|
|
Ton déclencheur Tirlititi me fait un joli plantage de warcraft. _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 22/05/10 12:17 Sujet du message: |
|
|
Non effectivement je ne comprend pas le principe, j'ai rajouter Turn OFF this trigger au début et Turn ON.. à la fin. Aucun effet.
Je vais essayer ma methode voir si je peux en tirrer quelques chose _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 24/05/10 13:08 Sujet du message: |
|
|
Savez-vous pourquoi quand je lance nova sur une unité le déclencheur suivant ne fonctionne pas ? (le hero qui lance nova ne se reprend pas un nova)
|
 |
Tirlititi

|
Posté le: 24/05/10 13:17 Sujet du message: |
|
|
Enlève l'action
Gui: | Trigger:  Unité - Remove (Ability being cast) from (Last created unit) |
voir si ça marche. _________________
|
|
|
 |
Nerzulll Floodeur prématuré

Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 24/05/10 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ensuite, le problème viens du fait que tu donnes au Dummy la capacité qui vient d'être lancée, mais ensuite tu lui dis relance le sort "Liche mort-vivante - Nova de glace" sur l'unité qui vient de lancer une compétence.
Donc tu vois bien que c'est deux trucs différents. Soit tu donne à ta Dummy le sort "Liche mort-vivante - Nova de glace" et tu lui dit de lancer ce sort. Soit tu lui donne la compétence lancée et tu lui dis de lancer cette compétence, mais pas un mélange des deux.
De plus, je ne suis pas sur, mais il vaut mieux que tu évite de mettre en déclo "Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence". Il est préférable de mettre quand l'unité finit le lancement d'une compétence. Car si le mec qui lance la compétence fait stoper l'incantation, il va quand même se recevoir les dégâts. Après, comme tu veux ! _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 24/05/10 13:25 Sujet du message: |
|
|
Oui nerzull je sais mais c'est un premier déclencheur de test et celui-ci ne fait rien. Je fais un test en lancant "nova" donc ca ne devrait pas poser de problème.
Tirlititi idem en enlevant cette ligne. _________________
|
|
|
 |
Nerzulll Floodeur prématuré

Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Tirlititi

|
Posté le: 24/05/10 16:03 Sujet du message: |
|
|
Allez, après quelques tests, j'ai touvé pas mal d'erreurs que tu as peut-être faites :
1) Si c'est une compétence héros, il faut que ton unité dummy soit également un héros.
2) Il faut que ton dummy ait suffisament de mana (Montant initial+mana maximum).
3) Même avec un casting time et une animation de 0, ton dummy ne lancera pas le sort aussi instantanément que la vitesse d'exécution de ton délclencheur : il faut donc lui laisser la compétence et utiliser un autre filtre que turn off/turn on (Condition - Unit-type of triggering unit = dummy, par exemple).
Voilà, après faudra que je vois comment tu peux faire en sorte de donner le bon ordre sans trop se casser la tête.
EDIT : Tu peux mettre une ligne de custom script :
Gui: | Trigger:  Custom script: call IssueTargetOrder(GetLastCreatedUnit(), OrderId2String(GetUnitCurrentOrder(GetTriggerUnit())), GetTriggerUnit() ) |
Ca devrait marcher tout le temps (curieusement, ça marche même si le sort utilise un projectile très lent et que le lanceur à le temps de faire autre chose). J'ai testé avec l'évènement "Unit Initie l'effet d'une compétence", c'est de loin le meilleur selon moi. _________________
Dernière édition par Tirlititi le 24/05/10 16:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 24/05/10 16:19 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai avancer au meme conclusion:
J'en suis la ca fonctionne bien, il me manque juste l'effet sur l'unité visée, un effet qui sumulerait le rebondissement du sort. Vous savez comment faire ?
Edit: oui sinon dans ce cas je fais au cas par cas (sort par sort). Ce serait mieu de donner le bonne ordre et bonne compétances au dummy quelques soit le sort mais j'ai pas trouvé. _________________
Dernière édition par Batt le 24/05/10 16:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Tirlititi

|
|
|
 |
|