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Bouclier magique (boomerang)
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 Batt
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MessagePosté le: 18/05/10 12:47    Sujet du message: Bouclier magique (boomerang) Citer

Bonjour,

Je souhaite faire un bouclier magique (boomerang) qui renvoi les sorts vers l'attaquant. J'aimerais le meme effet que le sort dans warlock. Savez-vous quel buff est utilisé au moment ou le sort touche ca cible ?
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 MeTeOr_StArs
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MessagePosté le: 18/05/10 15:31    Sujet du message: Citer

tu veut qu'il revoie le même sort lancer sur toi ou tout simplement qu'il subisse des dégats quand il lance un sort ?
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.


Alpha vs Xantgjia nouveau projet serieux en cour :

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6113

Recrute... Mp moi.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 18/05/10 15:36    Sujet du message: Citer

Dans Warlock, les sorts ne sont pas lancés sur une unité mais sur le terrain et explosent lorsqu'une unité est suffisamment proche du projectile (tout ça par déclencheur). C'est donc relativement simple de faire en sorte que si l'unité à un boomerang, le projectile soit dévié au lieu d'exploser.

Si tu veux renvoyer des sorts qui ciblent directement les unités, soit tu codes l'effet des sorts par déclencheur, soit tu utilise un déclencheur du type :
Gui:
Trigger:
Boomerang
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre avec objet pour cible
Collapse Conditions
((Target unit of issued order) has buff Boomerang) Egal à  TRUE
(Issued order) Différent de (Order(smart))
(Issued order) Différent de (Order(attack))
(Issued order) Différent de (Order(move))
(Issued order) Différent de (Order(patrol))
Collapse Actions
Custom script:   call IssueTargetOrder( GetTriggerUnit(), OrderId2String(GetIssuedOrderId()), GetOrderTargetUnit() )

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 Batt
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MessagePosté le: 20/05/10 09:34    Sujet du message: Citer

Je veux que pour les sorts avec cible comme boule de glace, de feu... Que le sort rebondisse si l'unité visé possède boomerang et soit renvoyé vers le lanceur.

Pour le moment je vois quelques chose comme ca: Si l'unité visé par le sort a boomerang, annulé les effets du sort en arretant le buff et en redonnant la vie perdu. Création d'un dummy qui renvoi le sort lancer vers le lanceur.

Par contre graphiquement comment faire comme dans warlock, la sensation que le sort rebondit ?

Puis sinon le temp pour que le sort touche sa cible est variable et ca risque de me poser problème dans ma première idée.

Je vais essayer ton déclencheur.
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 Batt
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MessagePosté le: 22/05/10 09:05    Sujet du message: Citer

Ton déclencheur Tirlititi me fait un joli plantage de warcraft.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 22/05/10 11:01    Sujet du message: Citer

Bha, j'ai fait ça à la vas-vite Embarassed .
Si tu comprends pas le principe, c'est pas la peine, mais ça plante parce que le déclencheur donne un ordre qui active le déclencheur qui donne un ordre qui active le.....
Donc la solution, c'est de mettre un "Déclencheur - Désactiver this trigger"/"Déclencheur - Activer this trigger" au début et à la fin du déclo.

Sinon, je viens de remarquer que j'ai ciblé la mauvaise unité, il faut mettre "GetTriggerUnit" à la place de "GetOrderTargetUnit" (où alors, choisir une unité aléatoire aux alentours). Il y a bien évidemment plein d'inconvénients à cette méthode.

Mais comme les sorts de Warcraft 3 ne sont pas faits pour ça, la meilleure solution est de coder toi-même les effets et projectiles des sorts par déclencheur (et c'est le genre de truc qui est abominable en GUI, faut vraiment utiliser du Jass).
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 Batt
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MessagePosté le: 22/05/10 12:17    Sujet du message: Citer

Non effectivement je ne comprend pas le principe, j'ai rajouter Turn OFF this trigger au début et Turn ON.. à la fin. Aucun effet.

Je vais essayer ma methode voir si je peux en tirrer quelques chose
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 Batt
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MessagePosté le: 24/05/10 13:08    Sujet du message: Citer

Savez-vous pourquoi quand je lance nova sur une unité le déclencheur suivant ne fonctionne pas ? (le hero qui lance nova ne se reprend pas un nova)

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 009
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger)
Partie - Display to (All players) the text: Test
Unité - Create 1 Dummy Bouclier for (Owner of (Target unit of ability being cast)) at (Position of (Target unit of ability being cast)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Partie - Display to (All players) the text: Test2
Unité - Add (Ability being cast) to (Last created unit)
Unité - Set level of (Ability being cast) for (Last created unit) to (Level of (Ability being cast) for (Triggering unit))
Unité - Order (Last created unit) to Liche mort-vivante - Nova de glace (Triggering unit)
Unité - Add a 2.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Unité - Remove (Ability being cast) from (Last created unit)
Partie - Display to (All players) the text: Test3
Déclencheur - Turn on (This trigger)

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 Tirlititi



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MessagePosté le: 24/05/10 13:17    Sujet du message: Citer

Enlève l'action
Gui:
Trigger:
Unité - Remove (Ability being cast) from (Last created unit)

voir si ça marche.
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 24/05/10 13:19    Sujet du message: Citer

Ensuite, le problème viens du fait que tu donnes au Dummy la capacité qui vient d'être lancée, mais ensuite tu lui dis relance le sort "Liche mort-vivante - Nova de glace" sur l'unité qui vient de lancer une compétence.
Donc tu vois bien que c'est deux trucs différents. Soit tu donne à ta Dummy le sort "Liche mort-vivante - Nova de glace" et tu lui dit de lancer ce sort. Soit tu lui donne la compétence lancée et tu lui dis de lancer cette compétence, mais pas un mélange des deux.

De plus, je ne suis pas sur, mais il vaut mieux que tu évite de mettre en déclo "Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence". Il est préférable de mettre quand l'unité finit le lancement d'une compétence. Car si le mec qui lance la compétence fait stoper l'incantation, il va quand même se recevoir les dégâts. Après, comme tu veux !
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 Batt
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MessagePosté le: 24/05/10 13:25    Sujet du message: Citer

Oui nerzull je sais mais c'est un premier déclencheur de test et celui-ci ne fait rien. Je fais un test en lancant "nova" donc ca ne devrait pas poser de problème.

Tirlititi idem en enlevant cette ligne.
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 24/05/10 13:51    Sujet du message: Citer

Si tu n'as pas fait, essaye de faire les tests quand même pour ce que je t'ai dit. Des fois, y'a des cas particuliers !

Sinon, pour l'instant, je ne vois pas d'erreurs, surement un cas particulier !

Et pour Tirlititi : C'est pas ça qui va changer grand chose, vu qu'il lance le sort et qu'après il l'enlève, donc normalement ... xD Cette ligne sert juste, à rien Wink
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 24/05/10 16:03    Sujet du message: Citer

Allez, après quelques tests, j'ai touvé pas mal d'erreurs que tu as peut-être faites :

1) Si c'est une compétence héros, il faut que ton unité dummy soit également un héros.

2) Il faut que ton dummy ait suffisament de mana (Montant initial+mana maximum).

3) Même avec un casting time et une animation de 0, ton dummy ne lancera pas le sort aussi instantanément que la vitesse d'exécution de ton délclencheur : il faut donc lui laisser la compétence et utiliser un autre filtre que turn off/turn on (Condition - Unit-type of triggering unit = dummy, par exemple).

Voilà, après faudra que je vois comment tu peux faire en sorte de donner le bon ordre sans trop se casser la tête.

EDIT : Tu peux mettre une ligne de custom script :
Gui:
Trigger:
Custom script:   call IssueTargetOrder(GetLastCreatedUnit(), OrderId2String(GetUnitCurrentOrder(GetTriggerUnit())), GetTriggerUnit() )

Ca devrait marcher tout le temps (curieusement, ça marche même si le sort utilise un projectile très lent et que le lanceur à le temps de faire autre chose). J'ai testé avec l'évènement "Unit Initie l'effet d'une compétence", c'est de loin le meilleur selon moi.
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Dernière édition par Tirlititi le 24/05/10 16:25; édité 1 fois
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 Batt
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MessagePosté le: 24/05/10 16:19    Sujet du message: Citer

oui j'ai avancer au meme conclusion:

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 009
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Différent de Dummy Bouclier
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Ability being cast) Egal à  Nova de glace
Collapse Alors - Actions
Set UnitBoom[1] = (Triggering unit)
Set UnitBoom[2] = (Target unit of ability being cast)
Unité - Pause (Triggering unit)
Unité - Order (Triggering unit) to Arrêter
Unité - Reprendre (Triggering unit)
Unité - Create 1 Dummy Bouclier for (Owner of UnitBoom[2]) at (Position of UnitBoom[2]) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Add Nova de glace to (Last created unit)
Unité - Set level of Nova de glace for (Last created unit) to (Level of Nova de glace for UnitBoom[1])
Unité - Order (Last created unit) to Liche mort-vivante - Nova de glace UnitBoom[1]
Partie - Display to (All players) the text: test
Collapse Sinon - Actions


Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 010
Collapse Evénements
Unité - A unit Achève le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Dummy Bouclier
Collapse Actions
Unité - Remove (Triggering unit) from the game



J'en suis la ca fonctionne bien, il me manque juste l'effet sur l'unité visée, un effet qui sumulerait le rebondissement du sort. Vous savez comment faire ?

Edit: oui sinon dans ce cas je fais au cas par cas (sort par sort). Ce serait mieu de donner le bonne ordre et bonne compétances au dummy quelques soit le sort mais j'ai pas trouvé.
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Dernière édition par Batt le 24/05/10 16:29; édité 1 fois
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 Tirlititi



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Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/05/10 16:29    Sujet du message: Citer

Je t'ai mis une solution générale pour l'ordre (en jass, bien sûr Rolling Eyes ).
Je garantit pas que ça marche si tu pause/arrête/reprend l'unité, j'ai pas bien compris pourquoi tu fais ça.
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