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Problème a apprentissage du saut de Romstein

 
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Auteur Message
 MeTeOr_StArs
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Sujets: 54
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MessagePosté le: 07/06/10 09:26    Sujet du message: Problème a apprentissage du saut de Romstein Citer

Bon J'ai pris le tuto de Romstein et je me suis décidé a comprendre comment réaliser un sort de saut sans défault :p.

Au début j'ai fais du simple recopiage u_u et sa donne sa:


Gui:
Trigger:
Saut du ninja Initialisation
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set Duration = 1.50
Set Zone_de_degats = 250.00
Set Degats_Par_Niveaux[1] = 200.00
Set Degats_Par_Niveaux[2] = 300.00
Set Degats_Par_Niveaux[3] = 450.00
Set String_Index[1] = AbilitiesSpellsOrcWarStompWarStompCaster.mdl
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Joueur - Désactiver Invulnérable- Saut du ninja  for (Picked player)
Joueur - Désactiver Forme de corbeau for (Picked player)
Set Location[1] = (Center of (Playable map area))
Unité - Create 1 Dummy for Neutre Passif at Location[1] facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Add Invulnérable- Saut du ninja  to (Last created unit)
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Location[1])
Unité - Remove (Last created unit) from the game
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Duration Inférieur ou égal à  1.00
Collapse Alors - Actions
Set Duration = 1.00
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Duration Supérieur à  3.00
Collapse Alors - Actions
Set Duration = 3.00
Collapse Sinon - Actions



Gui:
Trigger:
Saut du ninja
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Saut de ninja
Collapse Actions
Set Custom_Value = (Custom_Value + 1)
Unité - Set the custom value of (Casting unit) to Custom_Value
Set Location[1] = (Position of (Casting unit))
Set Location[2] = (Target point of ability being cast)
Set Angle_Index[Custom_Value] = (Angle from Location[1] to Location[2])
Set Distance_Index[Custom_Value] = (Distance between Location[1] and Location[2])
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Location[2])
Custom script:   call RemoveLocation (udg_Location[1])
Set Real_Index[Custom_Value] = 0.00
Unité - Add Invulnérable- Saut du ninja  to (Casting unit)
Unité - Add Forme de corbeau to (Casting unit)
Unité - Add classification of Une unité de type Péon to (Casting unit)
Wait 0.01 seconds
Unité - Order (Casting unit) to Tenir la position
Animation - Change (Casting unit)'s animation speed to (85.00 / Duration)% of its original speed
Unité - Turn collision for (Casting unit) Off
Animation - Play (Casting unit)'s attack slam animation
Groupe unité - Add (Casting unit) to Groupe_Index[1]
Déclencheur - Turn on Saut du ninja mouvement <gen>



Gui:
Trigger:
Saut du ninja mouvement
Collapse Evénements
Temps - Every 0.01 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Number of units in Groupe_Index[1]) Egal à  0
Collapse Alors - Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger)
Sinon - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in Groupe_Index[1] and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Real_Index[(Custom value of (Picked unit))] = (Real_Index[(Custom value of (Picked unit))] + 0.01)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Real_Index[(Custom value of (Picked unit))] Egal à  (Duration + 0.01)
Collapse Alors - Actions
Set Unit = (Picked unit)
Unité - Remove classification of Une unité de type Péon from (Picked unit)
Unité - Remove Forme de corbeau from (Picked unit)
Unité - Remove Invulnérable- Saut du ninja  from (Picked unit)
Unité - Turn collision for (Picked unit) On
Animation - Reset (Picked unit)'s animation
Animation - Change (Picked unit)'s animation speed to 100.00% of its original speed
Groupe unité - Remove (Picked unit) from Groupe_Index[1]
Set Location[1] = (Position of (Picked unit))
Effet spécial - Create a special effect at Location[1] using String_Index[1]
Set Groupe_Index[2] = (Units within Zone_de_degats of Location[1] matching ((((Owner of (Matching unit)) is an enemy of (Owner of (Picked unit))) Egal à  TRUE) and ((((Matching unit) is Une unité terrestre) Egal à  TRUE) and (((Matching unit) is Un bâtiment) Egal à  FALSE))))
Collapse Groupe unité - Pick every unit in Groupe_Index[2] and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Cause Unit to damage (Picked unit), dealing Degats_Par_Niveaux[(Level of Saut de ninja  for Unit)] damage of attack type Normal and damage type Normal
Custom script:   call DestroyGroup( udg_Groupe_Index[2])
Custom script:   call RemoveLocation( udg_Location[1])
Collapse Sinon - Actions
Set Location[1] = (Position of (Picked unit))
Set Location[2] = (Location[1] offset by Distance_Index[(Custom value of (Picked unit))] towards Angle_Index[(Custom value of (Picked unit))] degrees)
Unité - Move (Picked unit) instantly to Location[2], facing Angle_Index[(Custom value of (Picked unit))] degrees
Custom script:   call RemoveLocation( udg_Location[2])
Custom script:   call RemoveLocation( udg_Location[1])
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Real_Index[(Custom value of (Picked unit))] Inférieur ou égal à  (Duration / 2.00)
Collapse Alors - Actions
Animation - Change (Picked unit) flying height to ((Current flying height of (Picked unit)) + (4.50 / Duration)) at 0.00
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Real_Index[(Custom value of (Picked unit))] Supérieur à  (Duration / 2.00)
Collapse Alors - Actions
Animation - Change (Picked unit) flying height to ((Current flying height of (Picked unit)) - (4.50 / Duration)) at 0.00
Collapse Sinon - Actions


Mais bien sur mon sort ne marche pas u_u.
Je voudrais savoir si dans déclos (Saut du ninja initialisation) il est obligatoire de le mettre dans plusieurs déclos ou est-ce-que l'on peut tous simplement mettre les variable dans le déclos (saut de ninja) Question
Et est-il possible d'utiliser l'animation (spin [l'animation tourbillon de lame]) pendant le saut du maitre lame Question
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MessagePosté le: 07/06/10 10:10    Sujet du message: Citer

Si tu pouvais dire COMMENT il ne marche pas, ça éviterai vraiment des soucis...
Déjà je vois une erreur : toutes les 0.01 secondes, tu bouges ton unité sur une distance beaucoup trop grande (égale à celle qu'il devrait réaliser après le sort). Changes la ligne
Gui:
Trigger:
Set Location[2] = (Location[1] offset by Distance_Index[(Custom value of (Picked unit))] towards Angle_Index[(Custom value of (Picked unit))] degrees)
en conséquences.
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 MeTeOr_StArs
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MessagePosté le: 07/06/10 12:29    Sujet du message: Citer

en gros dès que j'active mon sort mon héros par a l'autre bout de la map et disparais u_u
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MessagePosté le: 09/06/10 02:46    Sujet du message: Citer

Bah t'as mal recopié, c'est tout.
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CAPS LOCK. Not necessary all the time.

Citation:
Et pour information, un forum n'est pas une démocratie.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 09/06/10 16:19    Sujet du message: Citer

J'espère que tu as lu mon post parce que j'y ai répondu y'a un moment à ta question... Même si y'a d'autres défauts dans ton code.
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 MeTeOr_StArs
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MessagePosté le: 10/06/10 13:58    Sujet du message: Citer

Ouai je l'ai lu mais j'avais pas le temps d'étudier worldedit en ce moment Razz


Problème résolue j'ai enfin réussi et je trouve le saut magnifique just merci a Romstein ^^.
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