Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1da9c9e1bf62cffc1fa0d88f31ff1505Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Soul of darkness

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 MeTeOr_StArs
Membre honoraire


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 243
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs


MessagePosté le: 17/05/10 11:49    Sujet du message: Soul of darkness Citer

Voila Je commence a gérer en déclencheurs (sans me venter) mais mes compétence ne savent pas résoudre celui-ci :


Gui:
Trigger:
Soul of Darkness
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Soul of darkness
Collapse Actions
Set Caster = (Triggering unit)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Picked unit) Différent de Caster
((Picked unit) is alive) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 5, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness  for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 0.00% transparency
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Wait 0.20 seconds
Texte flottant - Destroy (Last created floating text)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


J'aimerais que les actions:
Gui:
Trigger:
Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness  for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 0.00% transparency
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Wait 0.20 seconds
Texte flottant - Destroy (Last created floating text)


se produisent 5 fois de suite. et j'ai également un problème avec le texte flotant qui ne s'éfacce pas. Merci pour votre aide.
_________________
.


Alpha vs Xantgjia nouveau projet serieux en cour :

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6113

Recrute... Mp moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/05/10 12:53    Sujet du message: Citer

Tes actions :
- Effet spécial - Destroy (Last created special effect) > Tu détruit directement les effets spéciaux. Ont-il le temps de faire leurs animations ?

- Sinon, pour ton texte flotant, c'est peut être le wait qui bloque. T'as essayé de l'enlever ?
Au pire, fait une variable en mettant le texte flottant dedans.

Et pour l'instant ta boucle ne fait rien puisque tu n'as aucun Integer A. Enfin, je ne sais plus bien comment ça fonctionne. Mais si tu veux vraiment que ça se produise 5 fois, tu copie et tu colle 5 fois ... C'est pas beau mais ça le fait ! ^^
Je vais regarder pour la boucle comment ça fonctionne !

Excuse moi, pour les conditions, je me suis embrouillé !
_________________


Dernière édition par Nerzulll le 17/05/10 14:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/05/10 13:13    Sujet du message: Citer

N'écoutes pas Nerzull, il fait rien que de t'embrouiller Rolling Eyes .

1) N'utilises jamais de wait dans une boucle ou un Pick every unit, tu as une action "Set Text Tag Permanent on/off" et "Set Text Tag " à la place.

2) Je comprends pas l'intérêt de texte flottant, tu voudrais afficher "50" 5 fois d'affilé? Ca donne pas beaucoup d'infos (et si tu veux afficher les dégats, faudrait tenir compte de l'armure, etc)...

3) Si tu veux un écart de 0.2 secondes entre les dégats, le plus simple en GUI, c'est effectivement de copier/coller 5 fois le "Pick every unit", Nerzull avait raison sur ce point (et si une unité sort de la zone, elle ne prendra pas les dégats suivants).

Pour l'effet, tu as p-e compris que certains s'exécutaient même si on les supprime directement mais pas tous (en général, si l'effet n'a qu'une animation, tu peux le supprimer direct).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 MeTeOr_StArs
Membre honoraire


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 243
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs


MessagePosté le: 17/05/10 14:08    Sujet du message: Citer

Sa marche en faisant ceci :


Gui:
Trigger:
Soul of Darkness
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Soul of darkness
Collapse Actions
Set Caster = (Triggering unit)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 5, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Picked unit) Différent de Caster
((Picked unit) is alive) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness  for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Texte flottant - Create floating text that reads 50! above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 0.00% transparency
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Texte flottant - Destroy (Last created floating text)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


Cela inflige 5 fois les dégats. . . j'ai enlever le wait du coup les textag on disparue. Mais j'aimerais que cela ce fasse ttes les 5 secondes (Faut-il que je mette un wait a la fin ?). j'arrive pas bien a expliquer ma map exemple juste dans l'encart en dessous ^^.
_________________
.


Alpha vs Xantgjia nouveau projet serieux en cour :

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6113

Recrute... Mp moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/05/10 14:21    Sujet du message: Citer

Secret:

Gui:
Trigger:
Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast) matching ((((Matching unit) is alive) Egal à  TRUE) and ((Matching unit) Différent de (Triggering unit)))) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Unité - Cause (Triggering unit) to damage (Picked unit), dealing (50.00 x (Real((Level of Armure de glace for (Triggering unit))))) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Texte flottant - Create floating text that reads 50 ! above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 0.00% transparency
Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence
Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Wait 5.00 seconds
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast) matching ((((Matching unit) is alive) Egal à  TRUE) and ((Matching unit) Différent de (Triggering unit)))) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Unité - Cause (Triggering unit) to damage (Picked unit), dealing (50.00 x (Real((Level of Armure de glace for (Triggering unit))))) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Texte flottant - Create floating text that reads 50 ! above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 0.00% transparency
Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence
Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Etc....


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 MeTeOr_StArs
Membre honoraire


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 243
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs


MessagePosté le: 17/05/10 14:25    Sujet du message: Citer

C'est chiant xD et long mais bon merci quand même ^^
_________________
.


Alpha vs Xantgjia nouveau projet serieux en cour :

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6113

Recrute... Mp moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 MeTeOr_StArs
Membre honoraire


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 243
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs


MessagePosté le: 17/05/10 14:40    Sujet du message: Citer

Cela ne marche toujours pas en plus sa touche les alliés et le héros u_u. juste pour les textag impec xD.

Gui:
Trigger:
Soul of Darkness
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Soul of darkness
Collapse Actions
Set Caster = (Triggering unit)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness  for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 10.00% transparency
Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence
Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Wait 5.00 seconds
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness  for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 10.00% transparency
Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence
Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Wait 5.00 seconds
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness  for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 10.00% transparency
Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence
Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Wait 5.00 seconds
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness  for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal
Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 10.00% transparency
Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence
Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees

_________________
.


Alpha vs Xantgjia nouveau projet serieux en cour :

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6113

Recrute... Mp moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/05/10 15:05    Sujet du message: Citer

Tu mets "Pick every unit" au lieu de "Pick every unit matching conditions" ...
C'est pour éviter de mettre un if/then/else inutil, mais tu n'as jamais dit que ça ne devait pas toucher les alliés ; pour ça, tu mets "matching unit is allied to (owner of triggering unit)" à la place de "matching unit différent de triggering unit".

Et ne mets pas de variable globale (set Caster = Triggering unit) parceque ça perd la multi-instanciabilité du coup.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com