Inscrit le: 08 Mar 2010 Messages: 243 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs
Posté le: 17/05/10 11:49 Sujet du message: Soul of darkness
Voila Je commence a gérer en déclencheurs (sans me venter) mais mes compétence ne savent pas résoudre celui-ci :
Gui:
Trigger:
Soul of Darkness
Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Soul of darkness
Actions
Set Caster = (Triggering unit)
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Boucle - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Picked unit) Différent de Caster ((Picked unit) is alive) Egal à TRUE
Alors - Actions
For each (Integer A) from 1 to 5, do (Actions)
Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl Effet spécial - Destroy (Last created special effect) Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 0.00% transparency Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees Wait 0.20 seconds Texte flottant - Destroy (Last created floating text)
Sinon - Actions
Do nothing
J'aimerais que les actions:
Gui:
Trigger:
Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl Effet spécial - Destroy (Last created special effect) Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 0.00% transparency Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees Wait 0.20 seconds Texte flottant - Destroy (Last created floating text)
se produisent 5 fois de suite. et j'ai également un problème avec le texte flotant qui ne s'éfacce pas. Merci pour votre aide. _________________
.
Alpha vs Xantgjia nouveau projet serieux en cour :
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 17/05/10 12:53 Sujet du message:
Tes actions :
- Effet spécial - Destroy (Last created special effect) > Tu détruit directement les effets spéciaux. Ont-il le temps de faire leurs animations ?
- Sinon, pour ton texte flotant, c'est peut être le wait qui bloque. T'as essayé de l'enlever ?
Au pire, fait une variable en mettant le texte flottant dedans.
Et pour l'instant ta boucle ne fait rien puisque tu n'as aucun Integer A. Enfin, je ne sais plus bien comment ça fonctionne. Mais si tu veux vraiment que ça se produise 5 fois, tu copie et tu colle 5 fois ... C'est pas beau mais ça le fait ! ^^
Je vais regarder pour la boucle comment ça fonctionne !
Excuse moi, pour les conditions, je me suis embrouillé ! _________________
Dernière édition par Nerzulll le 17/05/10 14:10; édité 1 fois
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 17/05/10 13:13 Sujet du message:
N'écoutes pas Nerzull, il fait rien que de t'embrouiller .
1) N'utilises jamais de wait dans une boucle ou un Pick every unit, tu as une action "Set Text Tag Permanent on/off" et "Set Text Tag " à la place.
2) Je comprends pas l'intérêt de texte flottant, tu voudrais afficher "50" 5 fois d'affilé? Ca donne pas beaucoup d'infos (et si tu veux afficher les dégats, faudrait tenir compte de l'armure, etc)...
3) Si tu veux un écart de 0.2 secondes entre les dégats, le plus simple en GUI, c'est effectivement de copier/coller 5 fois le "Pick every unit", Nerzull avait raison sur ce point (et si une unité sort de la zone, elle ne prendra pas les dégats suivants).
Pour l'effet, tu as p-e compris que certains s'exécutaient même si on les supprime directement mais pas tous (en général, si l'effet n'a qu'une animation, tu peux le supprimer direct). _________________
Inscrit le: 08 Mar 2010 Messages: 243 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs
Posté le: 17/05/10 14:08 Sujet du message:
Sa marche en faisant ceci :
Gui:
Trigger:
Soul of Darkness
Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Soul of darkness
Actions
Set Caster = (Triggering unit)
For each (Integer A) from 1 to 5, do (Actions)
Boucle - Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Boucle - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Picked unit) Différent de Caster ((Picked unit) is alive) Egal à TRUE
Alors - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl Effet spécial - Destroy (Last created special effect) Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal Texte flottant - Create floating text that reads 50! above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 0.00% transparency Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees Texte flottant - Destroy (Last created floating text)
Sinon - Actions
Do nothing
Cela inflige 5 fois les dégats. . . j'ai enlever le wait du coup les textag on disparue. Mais j'aimerais que cela ce fasse ttes les 5 secondes (Faut-il que je mette un wait a la fin ?). j'arrive pas bien a expliquer ma map exemple juste dans l'encart en dessous ^^. _________________
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Alpha vs Xantgjia nouveau projet serieux en cour :
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 17/05/10 14:21 Sujet du message:
Secret:
Gui:
Trigger:
Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast) matching ((((Matching unit) is alive) Egal à TRUE) and ((Matching unit) Différent de (Triggering unit)))) and do (Actions)
Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl Effet spécial - Destroy (Last created special effect) Unité - Cause (Triggering unit) to damage (Picked unit), dealing (50.00 x (Real((Level of Armure de glace for (Triggering unit))))) damage of attack type Sorts and damage type Normal Texte flottant - Create floating text that reads 50 ! above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 0.00% transparency Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Wait 5.00 seconds
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast) matching ((((Matching unit) is alive) Egal à TRUE) and ((Matching unit) Différent de (Triggering unit)))) and do (Actions)
Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl Effet spécial - Destroy (Last created special effect) Unité - Cause (Triggering unit) to damage (Picked unit), dealing (50.00 x (Real((Level of Armure de glace for (Triggering unit))))) damage of attack type Sorts and damage type Normal Texte flottant - Create floating text that reads 50 ! above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 0.00% transparency Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Inscrit le: 08 Mar 2010 Messages: 243 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Sort sans déclencheurs
Posté le: 17/05/10 14:40 Sujet du message:
Cela ne marche toujours pas en plus sa touche les alliés et le héros u_u. juste pour les textag impec xD.
Gui:
Trigger:
Soul of Darkness
Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Soul of darkness
Actions
Set Caster = (Triggering unit)
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl Effet spécial - Destroy (Last created special effect) Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 10.00% transparency Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Wait 5.00 seconds
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl Effet spécial - Destroy (Last created special effect) Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 10.00% transparency Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Wait 5.00 seconds
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl Effet spécial - Destroy (Last created special effect) Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 10.00% transparency Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
Wait 5.00 seconds
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
Boucle - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadDeathCoilDeathCoilSpecialArt.mdl Effet spécial - Destroy (Last created special effect) Unité - Cause Caster to damage (Picked unit), dealing ((Real((Level of Soul of darkness for Caster))) x 50.00) damage of attack type Sorts and damage type Normal Texte flottant - Create floating text that reads 50 above (Picked unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 0.00%), and 10.00% transparency Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 5.00 seconds Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees
_________________
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Posté le: 17/05/10 15:05 Sujet du message:
Tu mets "Pick every unit" au lieu de "Pick every unit matching conditions" ...
C'est pour éviter de mettre un if/then/else inutil, mais tu n'as jamais dit que ça ne devait pas toucher les alliés ; pour ça, tu mets "matching unit is allied to (owner of triggering unit)" à la place de "matching unit différent de triggering unit".
Et ne mets pas de variable globale (set Caster = Triggering unit) parceque ça perd la multi-instanciabilité du coup. _________________
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