Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
Posté le: 29/11/09 22:18 Sujet du message: Payou !
Payou v1.x
Cette map, au début à l'état de brouillon fait rapidement, est devenue progressivement la description suivante :
But du jeu :
C'est très simple :
1-Massacrer toutes les unités ennemies
En mettant des étapes :
1-Percer la défense
2-Détruire les bâtiments de production
3-Le finir à feu doux
Le jeu se fait par équipes de deux, huit joueurs en tout, chaque équipe occupant un coin du terrain. Le joueur 1 de chaque équipe à 2 front :
-Un front principal, menant au centre
-Un front auxiliaire, reliant à une autre équipe
Le second joueur à moins de bâtiments de production au départ, puisqu'il n'assure que le front principal.
Au début, cela consiste à faire des paysans en boucle, toujours et encore...
En effet, le seul moyen de faire du bois et de l'or, c'est l'income toutes les 5 secondes qui apporte 1 pour chaque unités en VIE.
Ensuite, tout en continuant la rasade de paysans, on construit avec les mêmes paysans des tours de gardes (pouvant tuer un paysans par coup), des fermes (pour produire des unités évoluées) et des tours de guet (bâtiment central, produisant TOUTES les unités disponibles).
On peut enrichir son armée de fantassins et de fusiliers, formant une tête de combat efficace, et protégeant les payou des tirs fatals des tours.
En quoi c'est bien comme jeu ?
C'est certes simpliste, mais il en ressort vite un casse tête stratégique. En effet, garder les paysans en vie remporte de l'or mais nous fais perdre l'avantage et permet aux ennemis de rapprocher leurs tours de garde et ainsi nous mettre en danger, mais permet des rush efficace de fantassins/fusiliers. Sauf que le nourriture est très limitée et impose la construction de fermes, qui prennent de la place, qui elle aussi est très limitée. Mais les paysans pouvant aussi casser les arbres (récolter quoi), le terrain reste changeant et l'importance des combats auxiliaires ressort, tout ainsi que des problèmes incongrus de défense et de logistique.
Mettez tout ça dans un saladier, touilliez très fort et vous aurez un jeu plutôt bon.
Problèmes :
Dans la version 1.2, on remarque un problème de taille... Au bout d'un moment, on se retrouve avec une base plein d'argent, et l'autre plein de défense :
-Celle plein d'argent n'arrive pas à forcer la défense de l'autre, et reste vulnérable
-Celle plein de défense résiste, mais n'a pas de forces d'attaque suffisante pour gagner.
Et cet équilibre assez solide met environ une demi-heure à se bloquer, et généralement seuls les récidivistes restent pour avoir LA PEAU DE CET ENFOIRÉ D'ADVERSAIRE !
Donc, je cherche à enrichir correctement le jeu, sans que ça parte en n'importe quoi, pour éviter l'équilibre ennuyeux...
Dernière mise à jour :
Dans la version 1.3.3, avec la coopération de Wareditor, on accueille l'arrivée de 2 nouvelles races pour aller plus loin, d'une version anglaise et d'un mod SuperBlood !
Elle nécessite juste d'arrondir les angles et de représenter le tout... A voir.
Vingt-six nouveaux screenshots de la version 1.2, à 8 joueurs !!! (je fais pas les trucs qu'a moitié moi ^^)
Secret:
Au départ, l'équipe une :
Secret:
Les premiers paysans arrivent !
Secret:
Mais ?? Il a gagné un niveau ? OO Et oui ! Le mode héros !
Secret:
Le combat central au début...
Secret:
Les rouges prennent le dessus dans le combat auxiliaire !!
Secret:
Suspens...
Secret:
Vague repoussée !
Une percée des fantassins !
Secret:
Repoussons-les !
Secret:
On appelle ça une réserve de paysans ^^
Secret:
Mise en place de la tower defence !
Secret:
C'est du solide !
Les rouges ont peur ! Ils se mettent à camper
Secret:
Petite attaque de la part des roses :
Secret:
Les tours, défense infaillible ?
Secret:
Oh ! Il ne manque pas un arbre en bas ?
Secret:
Technique de l'envahisseur !!
Secret:
POWWAAAAA!!!!
Echec critique :
Secret:
Réserve de paysans 2.0 :
Secret:
Ça va faire mal !
Secret:
Travail terminéééééééé !!
Secret:
Progression (La progession n'est pas limitée, elle n'indique juste que chaque élément par rapport à l'autre ) :
GamePlay . . . . . . . . :
Design - Aspect . . . . :
Optimisation - Divers :
Attention mesdames et messieurs!!
Ce projet est né en une demi-heure, et lors d'un test sur BNet, révélation, c'est la meilleure map à laquelle j'ai jouée !
Une finesse sans égal, des infinités de tactique et une maitrise de la map totale nécessaire pour gagner ! (Pour l'instant, personne n'a jamais réussis à gagner XD)
Après quatre test et une v0.2, 0.4, 0.6, 0.8 et 1, le projet a aboutit à ça :
Le but du jeu est de créer environ dix-huit millions de paysans qui vont aller se faire tuer gentiment. Ensuite, le mieux est d'élaborer des stratégies pour mettre en échec/difficulté son adversaire et tenter de lui massacrer ses bâtiments de production !!!
Les paysans attaquent spontanément, et le but réel est de détruire tous les bâtiments ennemis. Pour cela, on ne dispose que de 3 unités :
-Paysans
-Fantassin
-Fusilier
Le map fait 32 par 32, on est 4, et on commence avec chacun trois bâtiments de production. On peut produire :
-Paysans, 3sec, gratuit, +1 à l'income arrivant toutes les 5 secondes
-Fantassins, instantanés, payant, arme de corps à corps
-Fusiliers, Arme de tir
(stats ayant été calibrés)
Terrain constitué ainsi :
Dans chaque coin, un joueur.
Quatre parties pour construire, une par joueur
Une convergence vers le centre
Et en haut et en bas, des positions qui, en mettant du piment, sont des éléments clés
En jouant, j'ai tout de suite pensé aux échecs, tellement simpliste et pourtant si efficaces et complexes... J'ai recensé en 4 test environ 15 techniques de jeu différentes trouvées spontanément par les joueurs. Désormais renommé en "Payou"
Les screens tant attendus :
Nouveaux screens :
Secret:
Deux positions de départ :
Les premiers combats centraux :
Combat auxiliaire :
Les fantassins arrivent :
Et les fusiliers :
Echec ! Le joueur rouge est vulnérable :
Les paysans peuvent réparer... A ne pas oublier :
MrGreen est en échec :
Mat !! Mr Green a perdu !
La meilleur défense, c'est l'attaque !
MrBlue est attaqué...
Une brèche à droite !!
Echec et Mat !!
Vieux screens :
Secret:
(reconstitué pour cause de problèmes techniques avec WC3)
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 635 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Manger des pommes à la sauce Jass.
Posté le: 30/11/09 16:40 Sujet du message:
Alors j'ai pas tout compris, mais le but est de se faire tuer les paysans ? Beh c'est facile alors, tu fais que ca et t'attends que ca se tue. Bon je suppose que ce n'est pas aussi simple que cela, j'ai pas essayé ta map, vu que je suis incapable de hoster une partie et qu'en solo ca doit être plus que minable.
Mais sinon aucun problème, tu me dis par mp dans la soirée et je suis partant pour une partie.
Le replay, je prefere pas le voir, ca me gacherait mon idée du jeu, je préfère voir les choses par moi même. _________________
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 786 Sujets: 30 Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !
Posté le: 30/11/09 18:34 Sujet du message:
Le bug, j'ai uploadé en FreeUser !!
Mise à jour du sujet :
Citation:
Le but du jeu est de créer environ dix-huit millions de paysans qui vont aller se faire tuer gentiment. Ensuite, le mieux est d'élaborer des stratégies pour mettre en échec/difficulté son adversaire et tenter de lui massacrer ses bâtiments de production !!!
Les paysans attaquent spontanément, et le but réel est de détruire tous les bâtiments ennemis. Pour cela, on ne dispose que de 3 unités :
-Paysans
-Fantassin
-Fusilier
Le map fait 32 par 32, on est 4, et on commence avec chacun trois bâtiments de production. On peut produire :
-Paysans, 3sec, gratuit, +1 à l'income arrivant toutes les 5 secondes
-Fantassins, instantanés, payant, arme de corps à corps
-Fusiliers, Arme de tir
(stats ayant été calibrés)
Terrain constitué ainsi :
Dans chaque coin, un joueur.
Quatre parties pour construire, une par joueur
Une convergence vers le centre
Et en haut et en bas, des positions qui, en mettant du piment, sont des éléments clés
Les screens tant attendus :
(reconstitué pour cause de problèmes techniques avec WC3)
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 635 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Manger des pommes à la sauce Jass.
Posté le: 01/12/09 17:05 Sujet du message:
Moui ... Je vois le style de map que c'est, ca s'annonce prometteur et très original. Par contre j'ai pas trop compris ton schema avec les lignes de partout, c'est la délimitation du terrain ?
Sinon tu me dis, si t'es partant je peux t'aider à améliorer ta map en testant, ou en codant =) Enfin sinon, bonne chance et continue à manger 55 pommes par jour ! (Comment ca c'est 5 fruits et légumes par jour le dicton de base ? ) _________________
Posté le: 01/12/09 17:23 Sujet du message:
EN CODANT ??
Il y a en tout... 2 déclencheurs... de 2 lignes...
Mais je cherche un moyen, sans alourdir le principe du jeu, de passer de 4 à 12 joueurs. (Enfin, autres que de faire du 96*96 et 3 zones de 4 joueurs)
Les lignes, c'est les arbres bouchant les couloirs, bref, les limites impassables (vert) et le rouge, c'est les zones de combat auxiliaires...
Enfin, je cherche aussi des idées, après-test bien sûr, pour enrichir le game play et remplir ces conditions :
-Spontanées
-Géniales
-N'alourdissant en rien le jeu
-Offrant au moins une quantité phénoménale de stratégies combinatoires avec les autres éléments (Béton et Ciment) _________________
Posté le: 01/12/09 17:52 Sujet du message:
Pouah, samedi c'est trop loin, tu veux pas qu'on teste ta map, ici maintenant, tout de suite a l'improviste ? Ce n'est pas que je ne veux pas attendre samedi (quoi que ...) mais c'est juste que a force de coder ma propre map, j'aimerais bien voir la vision des autres, et ta map m'interesse. Donc je pense que je serai la samedi, avec une de mes maps en cours de codage a la clé. Je te mp, et on en reparle ! _________________
Posté le: 01/12/09 17:54 Sujet du message:
Ok, je t'attend sur BNEt.
(Partie = "venez les fr, c cool"
je sais, mais ça host rapidement) _________________
Posté le: 02/12/09 12:40 Sujet du message:
D'où l'importance de tenir les positions auxiliaires, qui peuvent mener un joueur à sa perte !! (Se crayant protégé par les arbres, bien sûr...) _________________
Posté le: 05/12/09 17:24 Sujet du message:
Mise à jour, Version 1.1 :
-Régénération de pt de vie sur la tour de guet
-Petite régénération sur la ferme et la tour de garde
-équilibrage su prix des unités
-suppression des cadavres
-Mode on/off pour l'attaque automatique (par défaut ON)
-Vue globale pour personnes mortes
-Suppressions des unités des ordinateurs et aucun
-ajout de 4 joueurs observateurs
-zones de terrain inconstructible au centre
Deux positions de départ :
Les premiers combats centraux :
Combat auxiliaire :
Les fantassins arrivent :
Et les fusiliers :
Echec ! Le joueur rouge est vulnérable :
Les paysans peuvent réparer... A ne pas oublier :
MrGreen est en échec :
Mat !! Mr Green a perdu !
La meilleur défense, c'est l'attaque !
MrBlue est attaqué...
Une brèche à droite !!
Echec et Mat !!
Ca m'a l'air très sympa. Sinon je suis sûr que tu devrais pouvoir trouver une idée avec le sort de milice (healer ? aura ?)
Il faudrait peut-être juste masquer l'icône de milice du bâtiment ou en tout cas la rendre insélectionnable pour éviter qu'ils rappliquent tous. _________________
Posté le: 09/12/09 15:57 Sujet du message:
Dans le genre :
a)-Le paysan a un pouvoir qu'il active et deviens MILICIEN !
b)-Le paysan deviens MILICIEN aux alentours de la base.
Et je ne pense pas que c'est une *trop* bonne idée, car j'ai déjà essayé de diversifier le paysans mais cela recentre trop l'attention sur lui durant le jeu... et on en vient à oublier le reste.
Sinon, pourquoi pas ? _________________
Posté le: 11/12/09 23:33 Sujet du message:
Mise à jour, Version 1.2 :
Après de nombreux tests : -Rééquilibrage des tours de guard largement buggé
--->Construction moins rapide
--->Réparation gratuite
--->Réparation plus longue
Nouveautés par rapport à la précédente version : -Ajout de trois mode de jeu :
--->Héros
Tous les paysans disposent d'expérience et gagnent des niveaux (Durée de vie +3 sec environ ^^)
--->Lapinisé
BWWWAAAAAAAHHHH (Pour de plus amples explication, adresser un courriel)
--->Classique
Mode classique.
-Passage de 4 à HUITS joueurs
Aspect coopératif désormais essentiel dans la réussite de la map (4 équipes X 2 joueurs). Désactivable en fermant tous les solts 2 de chaque équipe
-Map renommée en "Payou"
Bugs entrainés par les nouveautés, maintenant corrigés :
-Équilibrage des héros
-Construction des bâtiments par les héros
-Fenêtre de choix
-Configuration 8 joueurs refaite après gros bubug
-Lapins trop petits
Posté le: 13/12/09 21:52 Sujet du message:
Vingt-six nouveaux screenshots de la version 1.2, à 8 joueurs !!! (je fais pas les trucs qu'a moitié moi ^^)
Secret:
Au départ, l'équipe une :
Secret:
Les premiers paysans arrivent !
Secret:
Mais ?? Il a gagné un niveau ? OO Et oui ! Le mode héros !
Secret:
Le combat central au début...
Secret:
Les rouges prennent le dessus dans le combat auxiliaire !!
Secret:
Suspens...
Secret:
Vague repoussée !
Une percée des fantassins !
Secret:
Repoussons-les !
Secret:
On appelle ça une réserve de paysans ^^
Secret:
Mise en place de la tower defence !
Secret:
C'est du solide !
Les rouges ont peur ! Ils se mettent à camper
Secret:
Petite attaque de la part des roses :
Secret:
Les tours, défense infaillible ?
Secret:
Oh ! Il ne manque pas un arbre en bas ?
Secret:
Technique de l'envahisseur !!
Secret:
POWWAAAAA!!!!
Echec critique :
Secret:
Réserve de paysans 2.0 :
Secret:
Ça va faire mal !
Secret:
Travail terminéééééééé !!
Secret:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum