Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=cf0d525ba5d033444413b34a5252c9ddMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Production en chaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Hotage
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 294
Sujets: 60
Spécialité en worldedit: Aucune / le Jass m'est inconnu


MessagePosté le: 17/10/08 20:22    Sujet du message: Production en chaine Citer

I/ Production en Chaine


a) Introduction

Ce tutoriel vous permettra de créer des unités à la chaine. Qu'est-ce que cela veut dire?
Lorsque vous créez des unités, vous pouvez en faire à la chaine jusqu'à 7 unités par bâtiment. pourtant, dans certaines parties, il est utile d'avoir une production interminable.

La production en chaine vous permettra de créer un système de production interminable du moment que les ressources sont suffisantes pour payer les unités.

b) Installation

tout d'abord, il faut importer les icônes qui serviront à la production en chaine. Les voici:
BTN=off: télécharger
BTN=on: télécharger

DISBTN=off: télécharger
DISBTN=On: télécharger

Vous pouvez également les télécharger en une fois sur Hiveworkshop ICI

Voici, dans l'ordre, à quoi ressemblent le et le OFF et le ON de la compétence:



Une fois que vous avez importer les fichiers, créez une compétence de laquelle vous allez retirer le/les buffs ainsi que ses effets. Vous allez également retirer le coup de mana et le temps de rechargement de la capacité. Modifiez également le design des boutons de la capacité en utilisant les fichiers importés (si vous avez des difficultés pour l'installation, je vous conseil ce Tutoriel).. Jusque là ça devrait être assez facile. En cas de questions n'hésitez pas.
Ensuite, vous allez recréer un buff personnalisé qui ne va servir à rien, et qui ne possèdera aucune infographie, donc vous supprimez également tous ses effets. Ce buff, vous l'appellerez "Production". Il permettra ensuite de différencier, avec les déclencheurs, quand est-ce que la compétence est activée et quand est-ce qu'elle ne l'est pas.
Pour une question d'esthétique, assurez-vous que la capacité Production en Chaine se situe: Axe-X = 3 / Axe-Y = 0
Ensuite, il vous suffit de donner, dans compétence normal, la capacité à tous les bâtiment sur lesquelles vous voulez mettre la production en chaine disponible. Si vous avez modifier l'emplacement bouton comme indiqué, elle devrait se trouvé en haut à droite de votre palette d'action.

Bon, une fois que c'est fait, il faut commencer avec les déclencheurs. C'est assez facile à mettre en place mais ne vous trompez pas... c'est un peu dommage si vous vous broutez.

Gui:
Trigger:
Production en chaine
Collapse Evénements
Unité - A unit Finit l'entrainement d'une unité
Collapse Conditions
((Triggering unit) has buff Production ) Egal à TRUE
Collapse Actions
Wait 0.10 seconds
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Triggering unit) has buff Production ) Egal à TRUE
Collapse Alors - Actions
Unité - Order (Triggering unit) to train/upgrade to a (Unit-type of (Trained unit))
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


Ainsi vous obtenez le résultat suivant: lorsque la compétence est activée (et donc, lorsque le bâtiment possède le buff "Production", qui apparais sur votre capacité après l'avoir créer manuellement comme vu précédemment) alors, à chaque fois qu'une unité est terminée, le bâtiment relance la production de cette dernière.
Ce qu'il y a d'intéressant avec cette production, c'est que l'on peut créer plusieurs chaines en une seule. Par exemple, si vous sélectionnez un fusilier comme première unité, puis un fantassin, alors, le bâtiment créera automatiquement et successivement un fantassin et un fusilier.


c) Comment s'en servir en jeu?

C'est très simple, il suffit d'activer la compétence avant de lancer une production. Ensuite, vous cliquez une fois sur l'unité que vous désirez reproduire à l'infinie, et c'est partit! Une fois l'unité terminée, elle recommencera à se construire. Si vous voulez retirer la production en chaine, arrêtez la production en cours et désactivez la compétence "Production en Chaine", et le tour est joué ^^

Je sais, ce n'est pas un tutoriel très compliqué, mais pour les adeptes des maps ou l'on construit un mass d'unités etc, c'est une fonction pratique, facile à mettre en place et efficace Wink

En clair, un bon tutoriel pour els débutants au mapping Smile

je vous remercie d'avoir lu ce tutoriel Wink

PS: Merci à Gaurbaque, qui m'a indirectement tout appris Wink

EDIT: Merci a Rommstein60 d'avoir retirer le flood X,D
_________________


Dernière édition par Hotage le 28/10/08 14:17; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4767
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/10/08 13:24    Sujet du message: Citer

Accepté Wink
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 SnowWolf
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 1617
Sujets: 62
Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ?
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Auteur de la bannière (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/10/08 14:28    Sujet du message: Citer

Mais il est complètement inutile ce tuto

Mais il est super bien ce tuto ! Shocked
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 Hotage
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 294
Sujets: 60
Spécialité en worldedit: Aucune / le Jass m'est inconnu


MessagePosté le: 28/10/08 15:34    Sujet du message: Citer

Merci bien ^^ J'ai essayer de faire quelque chose de bien expliqué pour que le plus débutant du world edit y arrive ^^

(Et sinon elle est méchante la blague :' (si c'est bien une blague... sinon c'est simplement méchant X,D)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com