Hotage Membre honoraire

Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 294 Sujets: 60 Spécialité en worldedit: Aucune / le Jass m'est inconnu
|
Posté le: 17/10/08 20:22 Sujet du message: Production en chaine |
|
|
I/ Production en Chaine
a) Introduction
Ce tutoriel vous permettra de créer des unités à la chaine. Qu'est-ce que cela veut dire?
Lorsque vous créez des unités, vous pouvez en faire à la chaine jusqu'à 7 unités par bâtiment. pourtant, dans certaines parties, il est utile d'avoir une production interminable.
La production en chaine vous permettra de créer un système de production interminable du moment que les ressources sont suffisantes pour payer les unités.
b) Installation
tout d'abord, il faut importer les icônes qui serviront à la production en chaine. Les voici:
BTN=off: télécharger
BTN=on: télécharger
DISBTN=off: télécharger
DISBTN=On: télécharger
Vous pouvez également les télécharger en une fois sur Hiveworkshop ICI
Voici, dans l'ordre, à quoi ressemblent le et le OFF et le ON de la compétence:
Une fois que vous avez importer les fichiers, créez une compétence de laquelle vous allez retirer le/les buffs ainsi que ses effets. Vous allez également retirer le coup de mana et le temps de rechargement de la capacité. Modifiez également le design des boutons de la capacité en utilisant les fichiers importés (si vous avez des difficultés pour l'installation, je vous conseil ce Tutoriel).. Jusque là ça devrait être assez facile. En cas de questions n'hésitez pas.
Ensuite, vous allez recréer un buff personnalisé qui ne va servir à rien, et qui ne possèdera aucune infographie, donc vous supprimez également tous ses effets. Ce buff, vous l'appellerez "Production". Il permettra ensuite de différencier, avec les déclencheurs, quand est-ce que la compétence est activée et quand est-ce qu'elle ne l'est pas.
Pour une question d'esthétique, assurez-vous que la capacité Production en Chaine se situe: Axe-X = 3 / Axe-Y = 0
Ensuite, il vous suffit de donner, dans compétence normal, la capacité à tous les bâtiment sur lesquelles vous voulez mettre la production en chaine disponible. Si vous avez modifier l'emplacement bouton comme indiqué, elle devrait se trouvé en haut à droite de votre palette d'action.
Bon, une fois que c'est fait, il faut commencer avec les déclencheurs. C'est assez facile à mettre en place mais ne vous trompez pas... c'est un peu dommage si vous vous broutez.
Ainsi vous obtenez le résultat suivant: lorsque la compétence est activée (et donc, lorsque le bâtiment possède le buff "Production", qui apparais sur votre capacité après l'avoir créer manuellement comme vu précédemment) alors, à chaque fois qu'une unité est terminée, le bâtiment relance la production de cette dernière.
Ce qu'il y a d'intéressant avec cette production, c'est que l'on peut créer plusieurs chaines en une seule. Par exemple, si vous sélectionnez un fusilier comme première unité, puis un fantassin, alors, le bâtiment créera automatiquement et successivement un fantassin et un fusilier.
c) Comment s'en servir en jeu?
C'est très simple, il suffit d'activer la compétence avant de lancer une production. Ensuite, vous cliquez une fois sur l'unité que vous désirez reproduire à l'infinie, et c'est partit! Une fois l'unité terminée, elle recommencera à se construire. Si vous voulez retirer la production en chaine, arrêtez la production en cours et désactivez la compétence "Production en Chaine", et le tour est joué ^^
Je sais, ce n'est pas un tutoriel très compliqué, mais pour les adeptes des maps ou l'on construit un mass d'unités etc, c'est une fonction pratique, facile à mettre en place et efficace
En clair, un bon tutoriel pour els débutants au mapping
je vous remercie d'avoir lu ce tutoriel
PS: Merci à Gaurbaque, qui m'a indirectement tout appris
EDIT: Merci a Rommstein60 d'avoir retirer le flood X,D _________________
Dernière édition par Hotage le 28/10/08 14:17; édité 12 fois |
|